@bonne_pitance: Terrine de lapin ! C'est l'heure de récupérer les restes pour se faire un super pâté ! Pâté ou terrine ? Terrine c'est le plat en terre utilisé, Pâté signifiait plutôt qu'on cuisait la viande dans une pâte par le passé, aujourd'hui par habitude, on dis les deux, et je ne t'en veux pas :) Les ingrédients pour une terrine de 3k500 (ajuste en fonction de tes quantités !) : - 1kg de lapin (râbles, cuisses, foies, rognon, tout ce qu'il reste.) - 1kg de maigre de porc - 1kg de gorge de porc - 2 oignons - 4 petites échalotes - 5/6 gousses d'ail - 1 botte de persil - 10% du poids total en Vin blanc (ici j'ai pris un Jasnière, un vin blanc sec de chez moi, mais un autre blanc sec fera l'affaire :) - 1 verre de 20cl de cognac, ou d'armagnac, ou de calva ! Comme tu le souhaites ! - 1 crépine (Demandes à ton boucher !) - Quelques bandes de couennes pour le fond de terrine ! - 4 oeufs Ensuite c'est simple, tu haches le tout avec une grille assez épaisse. Ensuite tu ajoutes tes épices (14g de sel/kg, 3g de poivre/KG, 2/2g d'épices de ton choix/kilos) et ton alcool, tu mélanges et tu laisses mariner au frais 48h. Le lendemain tu ajoutes les oeufs, tu mélanges et tu dresses dans ta terrine. D'abord la couenne au fond, puis la farce, une feuille de laurier et ta crépine ! Tu place ta terrine dans un plat avec un fond d'eau à 160°c (ici elle a cuit, 2H/2H20) avec une sonde ! Tu vise 65°c à coeur, elle prendra encore 5°c à la sortie de four ! Ensuite 48h de plus au frais pour qu'elle prenne correctement ! Tu peux la conserver une bonne semaine comme ça, ou jusqu'à 20j par tranches sous vide au frigo ! Tu peux aussi la congeler en petites quantités ! C'est évidemment une recette de débutant, il est possible de faire bien mieux (confire les échalotes, oignon, grader des morceaux plus gros etc..) Ca te donne une bonne base à toi ensuite de laisser aller ton imagination ! Allez, Bon app ! #pourtoi #recettefacile #recette #cuisine #charcuterie #cuisinefrancaise #bonnepitance #viande #meat #food #FoodLover
Bonne Pitance
Region: FR
Friday 27 September 2024 09:32:31 GMT
Music
Download
Comments
Mat houston :
quand ton but dans la vie , est de devenir son meilleur ami pour faire des soirées ensemble... ;)
2024-09-27 16:18:47
1519
Victor :
Super je suis en train de câliner mon lapin là 😅
2024-09-28 09:48:39
293
$aM :
"je sors une petite baguette" il sort un pain de 2kg😭🤣
2024-11-01 11:21:19
142
Teløs :
Si on a pas de hachoir une alternative ?
2024-09-27 17:34:05
5
laurentmoto89 :
J’adore les commentaires !!! Mais un petite tranche ne serait pas de refus.😂😂😂❤❤❤
2025-11-05 18:27:45
2
manon_hu :
c'était un vrai bonheur de faire les pâtés et terrines avec ma maman quand j'étais ado 🥰 un moment de partage et les odeurs de cuisson 🤤
2024-09-27 09:51:21
51
Nicolas Grigner :
Sous vide ça se garde combien de temps ? Merci.
2024-09-27 10:41:27
5
Ludo28 :
Pourquoi la crépine par dessus ?
2024-10-18 16:44:22
9
Mr Fuku🇨🇦 :
comment on fait ça sans technologie moderne
2024-09-28 14:33:11
6
Simon Doddridge :
Bonjour, j'ai vu dans les ingrédients "epices de notre choix". Est-ce que tu as quelque exemple à suggérer pour m'inspirer ? merci pour tes vidéos
2024-12-15 13:42:53
1
make_senseee :
Comment on appelle « le filet »qu’il utilise à la fin
2024-12-05 18:39:48
0
tagadarosebonbon :
Wouahhhh ...!!!
2024-10-19 00:09:55
1
Fidgii Ausbart :
10% de poids total en vin blanc ? Je n’ai pas compris 😂
2024-10-18 15:51:13
0
Borgniet Bernard :
sa c'est de la terrine de campagne comme mon père faisait qu'elle bonheur on savait se qu'on mangé 🥰🥰
2024-09-27 12:38:39
13
Tiffany Kitsune :
mais voilà !! c'est des hommes comme ça qu'on veux nous !!!
2024-11-14 20:15:11
1
guypin6 :
👍👍👍 ça c’est la vie 👍👍👍
2024-09-27 15:02:53
4
nic.titan :
que du bonheur 👍😉❤️
2024-10-17 06:49:41
1
Alain M. :
Mais que c’est joli !! Miam 🤤
2024-09-27 11:46:21
1
Raymond , la Meuse et moi :
maintenant j'ai faim 😍😍😍😍😍😍
2024-09-27 09:35:59
4
medericd :
Tu as une sœur ou une cousine? Je voudrais faire partie de la famille 😄
2024-09-28 12:36:09
2
axel :
tu peux m'envoyer les doses a faire en privé stp c pour une boucherie
2024-10-30 16:04:49
2
brunoleboulch5 :
félicitations
2024-10-19 10:37:03
1
Elisa :
un sting sans ficelle ça existe😔
2024-10-30 23:19:44
3
To see more videos from user @bonne_pitance, please go to the Tikwm
homepage.