@benezra_avocats: Payer au #peage avec #Apple Pay la société d’#autoroute vous expose t’il à une #verbalisation (#pv) pour #telephone au volant ? #peage | Un #avocat en #droit routier et #dommages corporels, #maître #benezra répond à cette question. #conseils #hoax
comment ça se passe avec les voitures électriques?, quand le véhicule est à l arrêt, le moteur ne toune forcément pas
2025-01-12 20:02:53
4
Franck :
l'autoroute appartient à la sté d'autoroute, nous ne sommes donc pas sur une voie publique donc pas possible de verbaliser: etes vous d'accord, Maitre
2025-01-16 21:02:45
0
sivy015 :
Mais maître loin de moi de vous apprendre votre travail mais il a été dit qu’à la barrière de péage on est dans une voie de circulation donc moteur éteint ou pas on est en infraction quand même ! Mais je trouve cela absurde !
2025-01-26 08:13:54
1
Nina Nina Nina :
😳😳😳😳😳 elle a pas de sens, les casser sont vite, il faut les remplir tout court😏😏😏😏😏😏😏😏😏
2025-01-12 21:58:30
0
ILLEGAL :
Merci pour la réponse en vidéo Maître 🤝 🥂
2025-01-12 17:24:16
19
Matt696 :
Dans ce cas on ce ferait aussi verbaliser au drive mcdo 🤣🤣
2025-01-12 22:50:02
10
didiersibra :
arrêtez de faire de la pub pour payer les autoroutes
elles devraient être gratuites
2025-01-23 22:55:53
7
Jérôme :
tout sa pour nous obliger à prendre des telepeage
2025-01-12 15:29:55
4
gino5 :
on marche sur la tête quand même 😂🤣😂
2025-01-13 11:12:22
4
Michael P5577 :
Rien de tel que le telepeage
2025-01-12 15:23:06
3
𝑭𝒂𝒓𝒐𝒖𝒌75 :
The parano bientôt, vous allez penser que quand vous allez au McDo au drive on peut vous verbaliser parce que vous payer avec Apple Pay😂
2025-01-14 03:05:05
3
user54653342385 :
Comment c’est possible également que les autoroutes soient privées et que la gendarmerie puisse s’y mettre des amendes , et pourquoi les autoroutes privées respectent le code de la route or quels
2025-01-13 18:53:03
3
Remytaim :
Mais pourquoi il censure comme ça
2025-01-13 06:29:46
2
Eric Fsd :
Solution simple : s’arrêter ouvrir la porte et payer ensuite. C’est pas compliqué mais si tous les utilisateurs font ça c’est assuré qu’il y ait des embouteillages. Les sociétés d’autoroutes vont devoir trouver une solution
2025-01-13 19:29:27
2
user1371753901634 :
👌
2025-01-12 15:17:44
2
David :
Alors les sociétés d’autoroute ont accès au service des cartes grises et qui peuvent vous verbaliser sans problème
2025-01-12 22:45:38
2
Philippefilvin :
Si un gendarme se tiens à la sortie d'un péage et nous voit payer avec le téléphone ?
2025-01-12 15:40:22
2
Grâce :
D’une façon ou d’une autre ils finissent toujours par réussir à te sanctionner! Conduire un trajet devient un véritable parcours piégé truffé d’épreuves,d’où personne peut en sortir sans faute payante
2025-01-12 19:40:22
2
nc28 :
Alors pareil pour les voiture banalisées ?
2025-01-12 18:23:36
2
A.Taser :
Le start & stop devrait régler le problème non?
2025-01-13 07:35:56
1
mad :
C’est très français ça il suffit qu’un flic ce soit embrouillé avec sa femme et il te file une prune c’est franchement debile
2025-01-12 19:56:13
1
Moski :
légalement si une autoroute est privée les radars ne devraient pas être interdit
2025-01-13 10:20:40
1
Nabil :
mise le fait de filmer les majorités des voitures sont munis du stop and start donc quand j'arrive au péage et que je m'arrête pour payer le moteur se coupe 🤪
2025-01-13 10:48:34
1
Cyrille :
les sociétés privées d'autoroutes donnent des amendes avec les autoroutes sans péages
2025-01-12 17:00:46
1
Fabian :
@Fabian :ce que tu penses ce n'est pas forcément ce que les forces de l'ordre pensent s'ils veulent te mettre une il la met de ta parole contre la leur en théorie ça n'a jamais été en pratique dans n'importe quel métier. et on sait que le déli faciès pour les forces de l'ordre n'ai jamais appliqué mais en théorie ça devrait ☣️
2025-03-02 13:21:55
1
Un Moniteur Cool :
Merci pour les explications, j’aurais aimé d’être mentionné quand même ✅😂
2025-01-13 12:52:20
1
Ben :
Merci au moins la c’est une source sûre👌
2025-01-12 16:24:01
1
Charlaïe :
souvent, les forces de l'ordre sont présentes aux barrières de péages et elles constateront que le moteur est allumé. ce qu'il faut rajouter, c'est que la verbalisation dans ce cas, sera très improbable. si elle l'est, il pourrait y avoir contestation et il y a fort à parier que la réclamation sera entendue par la justice...
2025-01-12 16:06:01
1
BOB L'ÉPONGE :
d'autant plus que pour beaucoup de véhicules le moteur se coupe a l'arrêt (start and Go)
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii maître, c'est top 👍👍👍
2025-01-13 21:16:54
1
Gintoki47 :
Paiement en espèces rien de mieux 👍🏻
2025-01-13 22:20:43
1
Gwendoline :
ne rien payer avec mon téléphone c'est le mieux pour moi
2025-01-12 15:45:27
1
user2510679808281 :
donc la fin de ta vidéo prouve que le gars avait reson (on peut être verbaliser) point 😳
2025-01-31 13:08:13
1
Penelope :
Je préfère payer avec la carte bleue car on peut perdre son portable avec trop d'éléments à l'intérieur.
2025-01-28 14:39:21
1
😉✌ Banlieu136✌😉 :
moteur allumé ou éteint ça change rien a la verbalisation ?
faut que le vhl ne soit plus sur la voie publique genre en stationnement sur parking.
2025-01-25 07:05:48
1
Woods :
Et sur un hybride ou électrique ? Comment tu définis moteur coupé ? 🤔
2025-01-13 06:36:30
1
perceval74 :
ça fait maintenant deux ans que je boycotte ces escrocs d'autoroute
2025-01-12 20:33:19
1
Stev :
Donc lors d’un contrôle de police on nous demande l’assurance on montre l’assurance sur le téléphone (photo) et hop amande utilisation téléphone au volant ? 🤣 n’écoutez pas les clown d’internet
2025-01-12 19:46:41
1
DJ Volt :
Pas plus que quand on cherche sa monnaie ou sa carte, le simple fait que la barrière soit fermée suffit à dire qu'on est à l'arret, c'est même pas une question de moteur allumé.
2025-01-12 22:24:00
1
Mathieu :
Ok merci et le prix ? Pour contester auprès d un avocat ?
2025-01-12 22:38:15
1
valentin250698 :
Qui a cacher sa plaque ? Cnest juste pour savoir si ça fonctionne bien 🫡
2025-01-12 19:38:43
1
datasouls :
Pourquoi y a-t-il des radars sur les autoroutes privées, alors ? Et que viennent faire les gendarmes sur une route gérée par une entreprise privée pour nous verbaliser ?
2025-01-12 19:00:47
1
MCh :
Start stop utile 👍😜
2025-01-12 18:51:15
1
jobordeaux :
Sauf si un gendarme ou un policier est à la sortie du péage comme cela arrive souvent et constate que le tel est en main et moteur allumé
2025-01-13 02:45:09
1
BrownLightFR :
donc si je récapitule bien la chausse tu achètes une voiture électrique pour plaire au gouvernement, tu décides de partir en vacances tu veux payer avec ton téléphone et la bim amande car tu ne peux pas éteindre le moteur. Pas mal c'est bien réfléchi
2025-01-13 04:21:54
1
CodeKiller :
Faux pour le moteur... La honte pour un avocat. "En circulation" c'est sur une voie publique... Donc moteur à l'arrêt sur une départementale c'est en circulation.
2025-01-13 05:36:44
1
Nina :
et pour les moteurs Start and Stop...
2025-01-13 06:00:36
1
inconnue6 :
tant mieux vous avez accepter ce mode paiement qui ne sert qu'à enrichir les sociétés bancaires... et qui plus tard aura des conséquences inimaginable sur la population
2025-01-13 07:26:24
1
Alexandre sass :
exactement 😇
2025-03-07 14:45:54
0
Helene41210 :
j'avais une question. quand on a des petits bras pour payer, est-ce qu'on a le droit de se détacher pour arriver à atteindre la borne ?
2025-01-31 22:06:51
0
dav0760 :
🤣
2025-04-08 14:02:31
0
To see more videos from user @benezra_avocats, please go to the Tikwm
homepage.