@franceculture: 🎙️ Gilles Gressani, directeur de la revue “Le Grand Continent”, analyse ce qu’il perçoit comme “la nouvelle doctrine impériale américaine”. ➡️ Des déclarations de Donald Trump sur l’“annexion” du Canada ou du Groenland au discours corrosif de son vice-président J.D. Vance à l’attention des chefs d’État européens lors de la conférence de Munich, Gressani estime que cette nouvelle administration rompt avec l’isolationnisme trumpiste de 2016. 🎧 Pour en savoir plus, écoutez-le dans “Les Enjeux internationaux”, une émission à retrouver sur le site et l’application de Radio France. #donaldtrump#JDVance#trumpism #geopolitique #apprendresurtiktok
Il a pointé du doigt à la Grande Bretagne sur les sujets Wokes, j’espère que ça va réveiller la population avant qu’il ne soit trop tard.
2025-02-24 11:32:28
0
LaBonnePensée :
On préfère hélas tourner le regard, le populisme à la Trump l'emporte aux États-Unis et ailleurs : AFD, RN, etc... À nous de ne pas nous laisser avoir.
2025-02-24 06:15:36
8
erwanlebras0 :
mais on était déjà des colonies americaines depuis la 2nde guerre. De Gaulle a fait illusion: il fallait un De Gaulle et son aura pour tenir tête à l'Amérique. D'ailleurs Sardou avait tort: les amerloques nous ont sauvé du sovietisme, les nazi avaient déjà perdu à Stalingrad. Et en échange, on est devenu leur colonies.
Trump Vance pourrait être soit l'intégration de ces marches de l'Empire (europe) à l'Empire; ou leur lâchage par manque d'intérêt
2025-02-24 09:45:56
0
To see more videos from user @franceculture, please go to the Tikwm
homepage.