pour ceux qui se pose la question : La toxicité des sargasses provient surtout de leur décomposition naturelle lorsqu’elles s’échouent sur les plages. Elles libèrent alors des gaz comme le sulfure d’hydrogène (H₂S) et l’ammoniac (NH₃), qui peuvent provoquer des troubles respiratoires, neurologiques ou digestifs en cas d’exposition prolongée.
Mais dans le cas des briques de sargasse, c’est différent : les algues sont traitées, séchées et stabilisées avant d’être intégrées au matériau. Ce processus élimine les risques liés à la décomposition. Selon les experts, une fois transformées en briques, les sargasses ne dégagent plus de gaz toxiques et deviennent inertes.
2025-06-20 05:54:28
249
badcreol97 :
ils régle le problème des Antilles à la source, merci car on ne pouvait pas attendre
2025-06-19 16:28:35
72
Boulangé :
Et on ne fait que pleurer chez nous !! C’était la même chose pour le poisson lion !! Et bien d’autres choses !!
2025-06-19 10:30:32
56
thepoet972 :
la vraie question est : Sachant que des solutions existent depuis près de 10ans, pourquoi ne sont-elles pas utilisées aux antilles ?
2025-07-06 21:44:01
12
kika2221 :
voilà antillais
2025-06-19 22:14:04
8
Drazic972 :
Ça c’est une super idée pour la Martinique, et il y aurait de quoi faire….
2025-07-12 18:24:12
7
fr.5551 :
y'en à plein aux Antilles il va être riche
2025-06-19 20:07:52
6
sosso :
audacieux ! Ça donne des idées ! bravo
2025-06-19 20:34:57
4
Minou :
🫵🧠🇬🇵 à qui profite le crime ?
2025-06-21 03:19:47
3
kitkat :
Je veux bien une maison de sargasses moi
2025-06-20 18:40:33
3
lamarone974 :
À faire aux Antilles 👏👏👏
2025-06-20 01:32:40
3
Joe Bek :
Pour les martiniquais c'est un truc à faire 😉.. Même si ce serait bcp mieux qu'il n'y en ait pas du tout .. 😞
2025-06-20 07:10:00
2
Call Me Ced :
pendant ce temps en Guadeloupe...........
rien
on savait déjà qu'on avançait pas
2025-07-26 13:43:04
2
Mystérieux Patrick :
pourquoi il n'est pas recyclé partout
2025-06-18 14:38:19
2
polo-don-P :
y'a des millions à faire aux Antilles 😁
2025-06-19 21:32:52
2
jaja :
oui l'odeur a ka tué Moune robert et les enfants sont malades vous en dites koï sans masques et sans gans avec des brouettes 🤔🤔🤔
2025-06-18 14:53:46
2
flo :
Oui qu’est qu’on fout en Guadeloupe 🙄🙄🙄
2025-07-27 21:33:53
1
J'essuieTonPère :
Bien joué 👍
2025-06-20 14:59:44
1
mobconcepts :
Au lieu de dire qu’est ce que fait la Guadeloupe on devrait essayer de trouver un moyen de le faire
2025-08-11 14:53:01
1
audysi :
dèpi 2015 misyé ka fè sargakaz 😤
2025-07-27 16:39:05
1
Sunskool :
Un projet inspirant 👏
2025-06-20 09:10:24
1
tequila :
Très belle alternative et opportunité de business plan. 💯💯💯😉
2025-06-21 15:20:52
1
°.•𝒮𝓎𝓈𝓈𝒾 🌺 :
et les antillais la Martinique ?
2025-07-10 20:38:28
1
maxo97-2 :
bonjour les odeurs dans les maison ?
2025-07-24 15:57:38
0
Ruff Head :
Stp viens en Guadeloupe 😂😂😂
2025-07-15 11:30:56
0
Hava :
Super sachant que ces algues sont toxiques 😳
2025-07-21 23:13:00
0
Queen Mあ :
Serais bien qu’ il l’ utilisent pour refaire les route de Guadeloupe ! Ça nous permettrait enfin d’ avoir de vrai route 🤣🤣🤣🤣
2025-08-13 15:15:31
0
Drazic972 :
👍👍👍
2025-07-12 18:24:42
0
khalista68 :
il faut proposer ça à Haïti et aux Comores
2025-07-23 17:01:38
0
🌕🍪 :
L’odeur des maisons ..tsais la meuf qui
2025-07-24 02:42:20
0
Marco Vincent :
🥰🥰🥰
2025-07-29 20:39:23
0
carole485 :
🥰
2025-07-26 13:44:16
0
Mag :
👏👏👏👏👍
2025-07-26 16:15:42
0
Me Myself and I :
La nature a créé un puissant piège à métaux lourds alors si vous pleurez pour la peinture au plomb vous allez vous éclater avec vos sargasses. Apprenez a laisser les bonnes idées de ce genre loin de la Guadeloupe merci
2025-07-27 23:04:04
1
Georgio :
😁
2025-08-24 16:53:06
0
𝖉𝖔𝖑𝖔𝖗𝖔𝖘𝖆 :
@Guadeloupe la 1ere
2025-08-10 12:39:08
0
Délis :
👍🏾
2025-07-29 13:35:37
0
KAROL97315 :
2€ pour une brique 😅😅😅😅😅😅
2025-07-30 09:17:46
0
hope :
👍👍👍👍👍👍
2025-06-20 11:27:04
0
lafevetonkagourmandises :
4300€ pour la maison du reportage 😳😳 mais je valide !!!🥰
2025-06-18 18:19:15
0
physique condition :
ça résiste à l'eau ???
2025-06-19 16:57:09
0
Paul :
brique toxique ça ne pouvait que donner des maisons pour les pauvres...😏
2025-06-19 21:47:47
0
Nelson Da mota :
🤩🤩🤩
2025-06-19 22:01:33
0
patfefe :
la filière pourrait se développer aujourd'hui avec un peu de bonnes volonté de nos politiques. Malheureusement sa sera encore un investisseur étranger qui viendra se remplir les poches avant que les poliques se décident
2025-06-19 23:42:38
0
Savan TiMilo :
👏👏👏👏🤩🤩🤩💪💪💪💪❤️❤️❤️❤️
2025-06-20 01:18:16
0
To see more videos from user @bigaranks, please go to the Tikwm
homepage.