@dieyez_: Pourquoi on devient des robots dans le métro ? Hier, j’ai dit à mes potes que je frôlais la crise d’angoisse une fois par semaine en heure de pointe. Ils m’ont regardé chelou. Alors j’ai creusé. J’ai découvert un concept : la surcharge psychique. Plus un lieu est bondé, plus on se coupe. Moins on parle. Moins on aide. Moins on existe. C’est pas toi, c’est le lieu. Ton cerveau passe en mode survie. Il coupe les liens sociaux, il garde juste le minimum vital. On appelle ça la civil inattention : on voit les autres… mais on fait tout pour ne pas exister avec eux. Et moi, c’est ça qui me tord l’estomac. Le métro, c’est l’endroit où je croise le plus d’humains… mais où je ressens le moins l’humanité. 👉 Est-ce que toi aussi t’as déjà ressenti ça ? #psy#psychologieo#émotionsn#santémentalef#réflexione#identitéc#inconscientc#sociétécréatrice #storytelling

Dieyez_
Dieyez_
Open In TikTok:
Region: FR
Thursday 17 July 2025 21:26:51 GMT
1174
140
14
2

Music

Download

Comments

omegxsphalt
OmegxsphalT :
Pourquoi ça perce Pas 🥀
2025-07-18 01:03:29
1
ersin_ayt1
ERSIN :
C’est tellement vrai
2025-07-17 21:34:31
1
ty.kyle
KuroAgon🗿🇭🇹 :
Personnellement je suis juste dans mon monde sans pour autant être déconnecté, c’est paradoxal
2025-09-30 20:22:27
0
a._brq
🧔🏻‍♀️anthony 🧔🏻‍♀️ :
C’est juste que instinctivement tu met de la distance entre toi et les personnes que tu connais pas par instinct de protection mais dans les endroits renfermés comme le métro et les ascenseurs bref quand tu as des gens dans ton espace personnel tu crée cette distance en agissant « comme un robot » (regarder dans le vide et éviter le regard des gens,prendre le moins de place possible, ne pas parler etc)
2025-07-17 21:40:24
1
thal1es_tortue.exe
supra_tortue_4 g :
c'est assez intéressant comme phénomène mais ducoup le fait d'avoir sa tt le monde l'aurait ?
2025-07-17 22:44:46
0
psycho_nation0
P S Y N A T I O N :
Poto j’y croyais pas avant mais maintenant j’y crois, le ShadowBan existe , ou c’est un bug, des centaines de milliers de followers mais tu tape des 500vues 🥴
2025-07-21 20:47:00
0
dieyez_
Dieyez_ :
Tu penses qu’on peut s’entraîner à mieux supporter ce genre de surcharge mentale, ou c’est juste un truc qu’on subit ?
2025-07-17 21:28:01
0
dieyez_
Dieyez_ :
Quand t’es dans un espace bondé, t’as quel réflexe automatique : tu te refermes, tu t’agites, ou tu bloques complètement ?
2025-07-17 21:27:41
0
dieyez_
Dieyez_ :
Toi, c’est quoi l’endroit où tu te sens le plus déconnecté des autres, même entouré de monde ?
2025-07-17 21:27:08
0
To see more videos from user @dieyez_, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About