@le.juriste.des.ci: "Beaucoup de personnes commettent une erreur très grave lorsqu’un huissier ou un agent leur remet une assignation ou une convocation. Elles refusent de prendre le document, pensant ainsi éviter la justice. En réalité, refuser de recevoir une assignation ou une convocation n’empêche absolument pas la procédure de continuer. La loi permet au juge de poursuivre l’affaire même si la personne refuse de prendre le document. Et le risque est simple : le jugement peut être rendu contre vous, sans que vous puissiez vous défendre. Le bon réflexe est donc de recevoir le document et consulter un juriste ou un avocat pour préparer votre défense."