@maviebuissonniere: Voilà pourquoi les serveurs américains voient rouge quand ils entendent parler français. 🇫🇷 #USA #orlando #america #Florida #restaurant

Caro ➕ Mat
Caro ➕ Mat
Open In TikTok:
Region: US
Tuesday 31 March 2026 20:19:23 GMT
152497
4395
401
440

Music

Download

Comments

jun_ichiiro
ᴶᵘⁿ_ⁱᶜʰⁱⁱʳᵒ :
Donner des tips ne me dérangerais pas, je le fais deja ici, mais sincèrement comment est fait ce système où limite c est le client qui créer le salaire du serveur ?! Pourquoi l employeur ne paie pas deja "plein pot" le salaire de base? pour moi un tips c est parce ce que le service a été top et ne doit pas etre "forcer" à donner pour que son salaire soit correct!
2026-04-01 07:56:35
264
78paria
78paria :
Je comprends pas. Je donne si je suis satisfait du service et de la qualité, je ne donne pas le cas contraire. Je ne choisis pas ce travail si j’aime pas être challengé sur cet aspect.
2026-04-01 17:48:17
68
tangolehollandais
Tango le hollandais :
Sauf que laisser 10$ par personne par service (2 generalement) tous les jours donc 30 jours dans le mois ca fait un paquet de dollar de salaire. Moi j’ai pas autant de salaire hein
2026-04-01 18:55:10
55
milkman__man
Tee :
Donc le serveur aux states il a pas de salaire quoi, genre son patron quand il l'embauche c'est sans salaire, ya un truc que jcomprends pas
2026-04-06 11:21:22
22
metayer_pierre
Metayer_Pierre🇫🇷 :
2026-04-04 22:11:55
69
lolotvdu13
lolo :
et le patron donne combien de salaire?
2026-04-01 15:31:15
39
_0nly__y0u
_0nly__y0u :
Je ne suis pas l’employeur du serveur.
2026-04-06 09:50:14
63
alexandramontacq
alexandra montacq :
Bonjour, il faut donner combien en tips?
2026-04-01 06:41:30
12
_5cline7_
cline :
je vais à Miami la semaine prochaine. c'est combien environ le tips au resto ? chez le marchand de glace ? c'est hyper compliqué pour nous
2026-04-01 17:24:07
3
espantho
A🇪🇸 :
Je vais à orlando avec mon petit garçon en octobre pour faire Universal merci pour l’info des pourboire je savais même pas en France on a pas l’habitude de ça 🤦🏻‍♂️
2026-03-31 20:46:32
7
maeva.b.d31
maeva.b.d31 :
Moi ça m’intéresse de savoir comment on calcul car j’y vais en septembre
2026-04-06 09:30:18
2
glenyturn
glenturner :
2026-04-01 11:06:02
22
enza.music1
enza :
je suis française mais j'ai été serveuse pendant des années et honnêtement moi il m'aimerai parce niveau tips je donne beaucoup déjà pour un service limite en France...
2026-06-08 18:24:50
1
nney_1815
dresseur_de_vers_de_terre🇨🇵 :
bonjour, après je ne suis pas sûr que l'on soit radin, mais on ne connait pas trop le système et de savoir combien il faut donner non ?
2026-04-01 21:17:46
10
ericjo68
EricJo68 :
est ce que le tip est calculé en pourcentage du prix hors taxe, ou sur le montant total prix + taxe (gvt ou vat) ?
2026-05-05 09:28:25
1
lecomteyannick
Lecomte Yannick :
tu rajoutes 15% minimum, c'est sur le coupon dû CB
2026-05-31 17:00:26
1
better_aglantos
Aglantos :
Du coup ? La serveur est salarié? A t’il un salaire fixe + tips ? Du coup les tips vont au serveur ou au resto ?
2026-04-06 14:01:07
1
marieraconte
Marieraconte :
en France avant 1950 le pourboire était un plus pour le salarié le problème c'est que l'employeur sous payer ses salariés. après 1950 c'est passé avec un salaire fixe et le pourboire en plus. maintenant en France le pourboire n'est pas obligatoire c'est plutôt quelque chose qui permet de dire que nous avons été satisfait ce qui n'a rien à voir avec les États-Unis.
2026-04-01 08:43:26
9
xcelens
Xcelens :
En gros, il faut ajouter 20% sur le prix affiché sur la carte pour avoir le « vrai prix »
2026-04-05 08:14:48
1
coyote7688
Coyote7688 :
Top vos vidéos, hyper intéressant 👌
2026-04-01 22:02:03
3
lonore.leiva
Éléonore Leiva :
nous sommes en Floride et quand on paye 90 dollars 2 petites pizzas on a du mal c est vrai à rajouter 20%. C est pas de la radinerie mais les prix sont déjà très élevés dans certains endroits comme Miami par exemple. on a l impression de se faire arnaquer parfois ici tellement c est cher. Je préfèrerais payer moins cher et dans ce cas donner avec plaisir les tips.
2026-06-05 19:50:48
0
zebbinho26
tiktok2026 :
c'est trop cher...
2026-06-20 13:46:11
0
murciagerard
murciagerard :
ok pour une facture on paye une facture c'est quand on ira bien et tu racontes je suis encore payé 50 photos on paye 40 €. on a pas de 23 € 5 € de plus
2026-06-16 09:32:37
0
silenceradio
Petite bulle :
Je pars toujours du principe d'ajouter 30% (avec les presque 10% de taxes) aux tarifs que je vois... du coup soit on peut se le permettre soit on prend au supermarché où à emporter (encore que là depuis le covid on nous demande de plus en plus de tips aussi).
2026-05-04 06:11:51
0
To see more videos from user @maviebuissonniere, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About