@culture_pub_officiel: En 1973 le premier choc pétrolier fait vivre à la France une véritable crise économique. Le gouvernement appelle les français à la sobriété énergétique, et pour cela il crée un organisme spécial en 1974 : l’Agence pour les économies d’énergie. Celle-ci diffuse une pub dont le slogan va marquer toute une époque. Plus de 50 après, cette campagne trouve encore une certaine résonance avec notre actualité. Le Rétro, le nouveau rendez-vous de Culture Pub ! #Retro #CulturePub #oil #gas #1973 #vintage #crisis #cult

CulturePub_Officiel
CulturePub_Officiel
Open In TikTok:
Region: FR
Wednesday 01 April 2026 16:00:00 GMT
78254
2088
145
875

Music

Download

Comments

piero0577
Piero0577 :
Aujourd’hui, on à toujours pas de pétrole, mais on a des taxes💰💰💰
2026-04-01 20:31:50
130
bienvoyager
Bienvoyager :
Industrie puissante ? 👀 ça c'était avant 😁
2026-04-01 16:48:29
72
brunozambonin00
brunozambonin00 :
c'est bien il reste la pétanque et la pêche 😅
2026-04-02 07:45:58
34
victor60022
victor60022 :
maintenant plus d industrie et plus d idée non plus
2026-04-02 07:44:42
13
print3d6x
Print3D6x :
Ils ont mis en place l’heure d’hiver
2026-04-03 07:22:51
0
blob2517
Blobblob :
Aujourd’hui c’est : en France on a pas de pétrole, mais en plus on n’a plus d’idée !
2026-04-01 20:29:19
13
45bertal
45bertal :
depuis nous avons perdu nos industries et bon nombre de restaurants étoilés
2026-04-02 13:33:34
8
peter_royd_2
Peter Royd 2 :
aujourd'hui nous avons la Corruption.... mais nous avons perdu les idées..
2026-04-01 22:02:51
41
cyriltrezeres
Cyril Trezeres :
mais on a Macron et sa super équipe
2026-04-02 05:04:15
0
batiseb84
Batiseb :
Même la pêche ,il faut un permis.La cuisine,ça coûte cher.l’industrie a disparue.le pétrole serait moins cher sans la taxe de la taxe de la taxe…
2026-04-02 02:35:48
15
reesh79
Reesh :
L’idée aujourd’hui ce sont les taxes 😂
2026-04-02 14:03:55
4
guillaume.renaud3
Guillaume :
Aujourd'hui, on a toujours pas de pétrole mais plus d'idées non plus 🤣
2026-04-02 14:23:14
2
louna8098
Louna :
on a l'humour😅
2026-04-06 11:48:06
1
pascal.user
Pascal user :
aujourd'hui on a plus rien juste nos yeux pour pleurer
2026-04-02 12:17:07
4
gadif68
Gadif :
C’était avant ! 😡
2026-04-02 13:55:12
2
fabien.guyon
Fabien Guyon :
Avant on avait des idées, mais ça c'était avant !😩
2026-04-01 18:50:54
6
veronedom
Verone 61 :
L industrie est en berne
2026-04-02 12:05:01
2
reglise22
caroline :
toujours pas d'idées non plus 😂😂
2026-04-07 11:33:33
2
carlito...2b
✨C@rlit0✨ :
si seulement on n'avait pas connu le pétrole... on serait moins dans la merde je pense 😂
2026-04-02 09:29:15
3
laurentfeneuil
PANENKA 69 :
Maintenant y a même plus de France, il y a une super commission européenne
2026-04-02 05:30:27
3
robbyhawai
robbyhawai :
On n’a plus rien du coup
2026-04-02 08:50:38
1
corinnejolivet
corinne jolivet :
Mais ça ! C’était avant ….😂😂😂
2026-04-02 07:46:23
1
armageddon723
armageddon72 :
je pense qu'on n'a plus les idées non plus
2026-04-02 10:37:19
1
stefdistefano
Stefdistefano :
40 ans après on a toujours pas de pétrole et plus d'idées
2026-04-04 06:58:30
1
titidu0864
titidu0864 :
Aujourd’hui, en France on a plus rien, on a tout perdu et c’est pas fini malheureusement
2026-04-07 08:46:54
1
To see more videos from user @culture_pub_officiel, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About