Moi, personnellement, je pense que le BEPC ou le baccalauréat ne devraient pas retarder un élève d’un ou deux ans. En effet, au cours de l’année scolaire, plusieurs difficultés peuvent survenir : problèmes de santé, manque de moyens, ou encore situations imprévues lors des épreuves comme un accident, des problèmes familiaux ou même un retard involontaire.
C’est pourquoi je pense qu’il serait plus juste de mettre en place un système dans lequel l’élève ne reprendrait que les matières non validées, tout en continuant normalement sa progression scolaire. Cela permettrait d’éviter la perte d’une année entière.
En réalité, le fait de redoubler une classe peut décourager certains élèves et les pousser à abandonner leurs études. Un système plus flexible pourrait donc contribuer à réduire le décrochage scolaire et à donner à chacun une meilleure chance de réussir. Merci pour la compréhension!
2026-04-06 22:30:48
56
Conakream :
Je veux qu’il revienne à son poste de ministre
2026-04-06 17:20:41
85
aboubacarcamara736 :
c est le meilleur ministre de l éducation de la guinee
2026-04-06 13:29:33
18
Ibooder :
franchement ce monsieur nous informe des choses qu’on ne connaissait pas encore en Guinée
2026-04-06 17:13:41
48
tabonka :
Le professeur parle d'une chose importante et on lui pose la question sur l'argent. On ne s'en sortira pas
2026-04-07 11:44:24
11
T€ll¥ BR££Z¥ :
Y’a même pas le réseau en Guinée , donc se difficile à faire sa
2026-04-06 20:24:53
12
🎂🎂20 Janvier 🙏🙏🙏 :
Il a quitté mais tout ses idées on été réalisé aujourd'hui. n'oubliez pas que l'état est une continuité
2026-04-07 17:26:42
4
Jeff 224 🇬🇳 :
c'est depuis 84 pas 58 rectifier svp
avant 84 tout était bien
2026-04-07 06:25:22
2
Bano :
Bonsoir pour la nouvelle dite a mon homonyme que le service examen a mis en place l'immatriculation de tous les écoles du pays. Je suis un acteur
2026-04-06 17:29:22
3
Ousmane Ba :
On peut avoir le bac sans faire le brevet
2026-04-06 23:29:25
3
wangwangrin :
très intelligent c monsieur
2026-04-10 21:56:52
1
MKS :
Monsieur le ministre vous êtes l'exemple type de patriote ,de digne fils de l'Afrique. longue vue a vous.
2026-04-06 11:20:07
4
Omaar🦅 :
C’est le meilleur ministre
2026-05-02 00:34:44
3
Kante King 🇬🇳 2-2-4✅ :
Pourquoi tu fais ça ???
2026-04-06 22:57:27
2
Aissata Fofana Traore :
un bon cadre et chef
2026-04-06 17:45:36
5
Ibrahima Traoré 🇬🇳 :
c'est le ministre qu'il faut pour l'enseignement
2026-04-06 23:23:21
4
bangalydabo625 :
Mon frère y'a pas eu ça en 1953
2026-05-24 09:11:43
1
Conakream :
C’est un intellectuel honnête hors paire
2026-04-06 17:19:56
8
Anikey :
la réussite au bepc n’a rien à voir avec le passage en classe supérieure
2026-04-09 14:39:37
0
sarangbe :
👍👍👍👍Cet homme devrait rester à la tête du ministère de l'enseignement pour your mettre de l'ordre.
2026-04-10 07:27:26
1
Bénilde ARIGBO_1 :
Le système qu'il voulait mettre en place existe au Bénin. Il s'agit de EducMaster.
2026-04-18 12:09:57
1
zotsch :
la réforme était trop avancée sur l'époque.
2026-04-08 06:35:12
1
SAGNON 1er :
hum tu ne fais que nous éclairer comment fonctionne l'administration
2026-04-06 10:21:59
2
Alain Thoppe :
tout ça c'est bien. Maïs est ce que les enseignants sont bien payés et vivent décemment ? Je veux savoir
2026-04-06 22:27:42
2
teen wolf :
monsieur vous étiez un très bien ministre pour notre pays 👏
2026-04-06 18:31:44
2
To see more videos from user @barry.agibuo224, please go to the Tikwm
homepage.