@bigheart212: Aimer quelqu’un d’autre en silence, c’est pas “rien”. C’est déjà un déplacement du cœur… discret, mais réel. On aime bien se rassurer avec “j’ai rien fait”. Mais la vérité, c’est que tout commence bien avant les actes. Dans les regards qui traînent, dans les pensées qui s’installent, dans ce petit monde intérieur où quelqu’un d’autre commence à prendre de la place. L’infidélité, c’est pas toujours une histoire de corps. Parfois, c’est juste un cœur qui s’éloigne… sans prévenir. Parce que quand t’aimes vraiment, tu protèges ce que t’as. Tu ne nourris pas ce qui pourrait le détruire. Et oui, on contrôle pas toujours ce qu’on ressent. Mais on contrôle ce qu’on entretient. Tomber, ça peut arriver. Rester en train de tomber… c’est un choix. Et l’amour, le vrai, c’est pas juste rester fidèle quand c’est facile; c’est savoir se retenir quand quelque chose d’autre commence à te tenter…
HealThroughPain
Region: FR
Saturday 25 April 2026 19:00:00 GMT
Music
Download
Comments
Smooll NG :
whouaaa je viens de lire une discussion avec 2 parties de moi meme... c'est exactement ce que je traverse en ce moment.
2026-04-26 13:41:36
385
Venice :
C’est LA QUESTION à laquelle il est très difficile de répondre. Il n’y a pas de vérité unique et universelle.
2026-06-20 08:59:39
1
GreenArrow297 :
quand on comprendra que tromper ≠ adultère. Tromper c'est mentir. C'est mentir sur sa situation, sa fidélité, ses sentiments et pleins d'autres choses. pas juste coucher ailleurs
2026-04-28 19:44:36
51
Red_pill :
Il faut déjà s’entendre sur ce qu’est « aimer ». Beaucoup de gens conjuguent aimer avec le verbe « avoir » au lieu du verbe « être ». Mon amour n’est pas une prison, et il n’a pas besoin de la réciprocité de l’autre pour exister.
2026-04-26 18:24:20
65
🩸 Alex 95sang30 🩸 :
Y’a du vrais dans les deux cas … parfois l’amour a besoin de challenge pour savoir s’il est vrais et pourtant par défaut si on aime vraiment quelqu’un de tout son être alors, il n’y a même pas de challenge ! Là où les deux se rejoignent c’est quand il y’a victoire de l’amour ! Pas la défaite de l’amour car elle représente en effet un amour qui n’était pas fort ni profond ni sincère… Parfois les gens si trompent sur leur amour car ils ne se connaissent pas eux même … il découvre leur vraie nature avec ce challenge et cela les amène souvent à trahir, tromper et abandonner car ils ont confondu leur amour et leur respect ! Ils on associer l’amour au respect et quand il n’y a plus d’amour, alors il n’y a plus de respect …
2026-04-26 09:36:28
9
Nicolas Bardot116 :
je pense que c'est n'importe quoi, bien sûr que l'on peut être confus(e), se perdre un moment, temps que l'on ne fait pas de bêtises. ça met arrivé, à ma femme aussi, mais si on aime, on finit toujours par se retrouver, et par aimer plus fort, plus vrai
2026-04-27 17:57:49
28
Abdul :
J’ai retrouvé mon peuple… j’aime trop ce genre d’échanges…. Mais en fin de compte… je dirai que la liberté est le mieux à faire. Je veux dire par là… quand vous vous accordez la liberté et que vous finissez toujours par vous choisir au final malgré les tentations c’est que oui vous êtes faites l’un pour l’autre. C’est difficile mais c’est seulement cela qui détermine si la relation est vraie ou fausse.
2026-04-30 00:07:29
5
Kirito Raziel :
les 2 avis se valent et sont pertinents mais à la 8eme slide quand il est dit qu'on s'attache suite a un manque dans la relation si le/la compagne avait apporté se/ses manque(s) le cœur ne se serai pas attaché à quelqu'un d'autre donc comment blâmer une personne qui n'est pas passé a l'acte et est resté avec son amour alors que se même amour ne lui apporte pas tout se dont il a besoin pour être comblé ? rester dans ses conditions est une preuve d'amour et une preuve qu'on resté fidèle. Le cœur a ses raisons que la raison ignore. si en plus la personne en parle avec c'est qu'il est heureux et pas qu'il est perdu puisqu'il choisi de lui même en son âme et conscience et non avec les émotions du moment ressenti par son cœur et c'est une preuve d'amour de maturité de vouloir toujours construire quelque chose avec la personne qu'il aime vraiment.
2026-05-02 09:37:20
12
Sakura🇻🇦 :
Jésus n’a t il pas dit : Que celui qui n’a jamais péché, jette la première pierre. Qui est on pour juger et condamner quelqu’un ?
2026-05-02 21:15:57
15
lucifer it’s me TDZ 🙈 :
Ne pas confondre le coup de foudre qui est éphémère et le vrai amour qui se construit dans le temps.
2026-04-26 20:11:41
44
yannickmialle :
La première personne que nous sommes sensés aimer, c'est nous-mêmes; est-ce pour autant que d'aimer quelqu'un d'autre est une tromperie envers nous- même ? Ne faut-il pas simplement faire une différence entre ce que nous maîtrisons et ce sur quoi nous n'avons pas d'emprise comme les sentiments ? Pour moi, il n'y a pas tromperie à partir du moment où le fondement du couple,les régles établies, la morale ou le respect de l'autre (et de sois même) ne sont pas remis en question... ou alors il faut se remettre en question...et donc peut-être remettre en question la relation dans laquelle nous sommes. Pour conclure, j'ai envie de dire qu' il y a une différence entre aimer et éprouver de l'amour... le premier terme est un sentiment, le second même s'il l'était à la base, est une construction établie au fil du temps.
2026-04-28 07:04:50
7
Malade de la tourette :
C'est de la trahison pure et simple
2026-04-26 14:33:41
37
From.KG.to.KM :
pas daccord... la loyauté ne sexplique pas aussi facilement. avoir des sentiment cest naturels... ca ne sexplique pas, ca ne se controle pas... mais aller voir ailleur ou non oui!
alors quand on est melangé quon ne sait pas trop ou on va que nous meme on ne comprend pas tropsi cest de lamour ou juste au passage... pourquoi devrions nous culpabiliser....
2026-04-30 01:37:22
11
Delphine :
est-ce une trahison que de ressentir en bloquant la situation ? il n'y a aucune volonté de ressentir. pour moi la trahison c'est une question de volonté et de choix.
2026-04-27 10:21:04
15
ℐ𝓇ℯ́𝓃𝒶♡ :
Pour moi oui c’est plus ou moins tromper. Si tu aimes vraiment qqn, ton cœur n’en aimera pas un autre. Impossible ! Aimer une autre personne en silence sans rien dire à son partenaire, c’est mal. Il n’y a que les trompeurs qui ne seront pas d’accord, mais personne n’aimerait que ça lui arrive à lui. Ceci étant dit, ça finit par se savoir, et oui, la personne est blessée !
2026-04-28 14:12:04
9
monoi.972 :
Ça m’a fait réfléchir 🤔
2026-04-27 06:37:04
4
KaRma971 :
À méditer 💯🤔😌
2026-04-27 18:27:37
5
ML-France :
Quand l'amour est sincère, il n'y a aucune raison que le cœur aille ailleurs, aucune raison qu'il entrouvre la porte pour un autre.
2026-04-28 17:44:36
5
Jonathan :
Vouloir donner le biscuit à quelqu’un et ne pas lui donner tout simplement parce qu’il est au quelqu’un d’autre ne veut pas dire que tu la trahi. La question est: (si on t’en donnait l’occasion allais tu le lui donner ?) si oui… dans ce cas ils ya trahison.
2026-05-27 07:17:24
0
Marie-Claire Brazeau :
Je pense qu'il peut arriver de trouver une autre personne qui nous fait ressentir quelque chose même si on est en couple par contre quand on s'en rend compte il est important de couper cours et s'éloigner de cette personne pour éviter de ce retrouver dans une situation qui pourrait blesser quelqu'un
2026-05-15 10:31:53
2
MademOiizelle P :
Il y a une différence entre être choisi et être aimé...
2026-05-04 17:18:53
2
Laurine 80 :
c'est une discussion de sourd, on ne peut pas imposer un choix rationnel, à un ressenti ou des sentiments
2026-05-04 12:21:46
2
Car_.Ruth♡ :
totalement vrai
ce compte 🔥🔥🔥🔥 tu devrais te mettre a écrire un livre
2026-05-12 17:20:04
1
c'est moi :
"Un amour qui a besoin de s'égarer pour comprendre sa vraie valeur... est à mon avis un véritable amour... on ne peut pas réellement prétendre aimer une personne sans passé par des moments de doutes et de la choisir malgré tout. il faut tjrs qu'il y ait des difficultés à surmonter. c'est la vie !
2026-05-13 14:27:46
2
Maef Lotus :
Tout est dis là déjà.
2026-05-20 12:36:41
1
To see more videos from user @bigheart212, please go to the Tikwm
homepage.