@xasantumin1: #iswitsarland🥹🇨🇭🤲🏻 #viewsproblem😭 #libya🇱🇾_tunis🇹🇳_algeiar🇩🇿moroco🇲🇦libya #libya🇱🇾_tunis🇹🇳_algeiar🇩🇿 #10k❤️

🍁Ṣ̌Ĥ44FȚØ🇨🇭🌧
🍁Ṣ̌Ĥ44FȚØ🇨🇭🌧
Open In TikTok:
Region: SO
Wednesday 29 April 2026 16:00:00 GMT
194926
6968
92
980

Music

Download

Comments

aniso.a.ahmed
Anisa🧚💕 :
switzerland 😭
2026-05-22 09:01:44
0
mahamettneymar11
¹MAHAMETT².... :
....:insha alah wan gadhi dona masha rajada ilahay ha noo rumeyo amiin ya rabi 🤲🤲
2026-05-06 17:12:06
4
userj02y6so455
user17927904720 :
m.am.a🥰🥰
2026-06-01 14:01:41
0
queen_______happy9
Hippo🫶🏻👀❤️ :
i
2026-05-25 12:43:55
0
sharif.abdi.hassa
Sharif Abdi Hassan :
AAlla@
2026-06-18 21:54:28
0
kastar123458
(T.KASTAR) :
waasax.masino
2026-06-05 06:17:33
0
00.00.00.982
✪MoHaNᵃᵐᵖ✪ :
one day Insha Allah
2026-06-07 18:46:51
0
huda0940
Dr Huda beauty :
inshallah 🥺
2026-05-24 14:57:55
0
xidigtagalmudug23
xidigta galmudug 👆 🫅 ♥️ :
my dream
2026-05-24 17:55:58
0
naag.nool06
Naag Nool🧚‍♂️ :
🥹
2026-06-05 17:07:14
0
77maymun
☆GaNg🥷🗡• :
2026-04-30 04:34:02
1
deqakuno
qurux dumar :
m a
2026-05-06 09:41:41
0
najiib.souldan
Najiib Souldan :
qqqq
2026-04-29 16:42:58
0
princesessazma
《AzMa 》🧕🫶 :
my dreem 🇨🇭🇨🇭
2026-05-16 17:50:26
0
monga767
y4siin🏴🫆 :
me
2026-05-21 16:09:40
0
abdinajibmohamed09
𝗺𝗮𝘀𝗸𝗮 𝗺𝗮𝗱𝗼𝘄 :
𝗶𝗻𝘀𝗵𝗮 𝗮𝗹𝗹𝗮𝗵
2026-05-07 12:31:50
0
tiketokmaraqayste
tik tok mara qayste :
ok
2026-05-01 18:31:09
0
dhagax101
barni xasan :
🥰🥰🥰waAw
2026-04-30 16:20:16
0
xamdisalah5
Nimco :
2026-06-15 18:51:30
0
daqalpoy
c/raxaman 7 :
my country
2026-05-01 06:56:09
0
magacaa1234566
Ruuruu🇸🇴💋🫦 :
insha Allah Mar un waan kabixidoonaa soomalia waana tagi doonaa insh Allahh🥺
2026-05-01 17:37:38
0
etsmetawee
💫{ĘŤŞ‼️{MĘ}‼️{ŤĄŴĘĘ}💫 :
alow ii rumey
2026-05-30 11:29:14
0
etsmetawee
💫{ĘŤŞ‼️{MĘ}‼️{ŤĄŴĘĘ}💫 :
alow ii rumey
2026-05-30 11:28:26
0
aadan.daacad04
Zir Aadan ibnu mohameth :
meesha noocan ah ma dad ba ku riyoonaya inay tagaan 😂 war adeer barafka waaan ka xanaqaa😂
2026-06-16 12:43:59
0
To see more videos from user @xasantumin1, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos

Chaque 29 juin, l’Église fête solennellement « Pierre et Paul, les deux figures de proue de l’Église naissante ». Ils sont « différents l’un de l’autre » mais ce jour-là, la liturgie aime les fêter ensemble parce qu’ils sont « admirablement complémentaires » : « Les conditions dans lesquelles ils ont rencontré le Seigneur ont marqué diversement leur apostolat. Mais ils se rejoignent dans la profondeur de leur foi et la ferveur de leur amour pour le Christ. À la parole de Pierre : “Seigneur, tu sais bien que je t’aime”, fait écho celle de Paul : “Pour moi, vivre, c’est le Christ”. Ils ont versé leur sang pour lui à Rome, sans doute en l’an 64 pour Pierre et en 67 pour Paul » (notice du Missel romain).  Que retenir de l’euchologie du Missel ? Le calendrier liturgique du rite romain de l’Église catholique prévoit plusieurs occasions de faire mémoire de saint Pierre et saint Paul. On fête ainsi le 25 janvier la « Conversion de saint Paul, apôtre », la notice du Missel précisant : « Sur la route de Damas Saul de Tarse a fait une double découverte : Jésus de Nazareth est le Béni de Dieu, le Ressuscité de Pâques, et il ne fait qu’un avec ses frères. Toute la vie de Paul devait être marquée par cette illumination ». On fête ensuite le 22 février la « Chaire de saint Pierre, apôtre ». Le Missel précise à cette occasion que « la chaire d’un évêque, qui se dresse dans sa cathédrale, est le signe de son autorité de docteur, de souverain prêtre et de pasteur ». Cette fête vise donc à rappeler la mission que le Christ a confiée à son apôtre : « Pierre est le garant infaillible de la foi de ses frères ; la foi de Pierre est le rocher sur lequel le Seigneur a bâti son Église ». Le calendrier prévoit le 18 novembre la possibilité d’en faire mémoire ensemble cette fois en célébrant la « dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul ». Comme l’indique le Missel, « le corps de l’apôtre Pierre fut inhumé au Vatican près du cirque de Néron et celui de Paul sur la route d’Ostie. Au IVe siècle, l’empereur Constantin entreprit l’érection d’une vaste basilique sur la tombe de Pierre et il construisit un édifice plus modeste sur celle de Paul. On célèbre aujourd’hui leur dédicace par une mémoire des deux Apôtres». Mais la date du 29 juin est plus importante encore. On fête ensemble Pierre et Paul, apôtres, et, selon le calendrier liturgique, ce jour-là revêt même le caractère d’une solennité, ce qui constitue le degré supérieur de célébration des fêtes liturgiques. Certes d’autres solennités sont consacrées à de grands saints (la plupart étant dédiées au Christ ou à la Vierge Marie). C’est le cas de saint Joseph le 19 mars ou encore de la Nativité de saint Jean-Baptiste le 24 juin. Mais chaque 29 juin, ce sont donc deux saints majeurs qui sont fêtés le même jour. Comment interpréter ce message de la liturgie ? « Ils se rejoignent dans la profondeur de leur foi » Revenons d’abord à l’histoire. Pierre est l’appelé de la première heure. Selon Mc 1, 16‑20, il fait partie des quatre premiers disciples appelés par Jésus et l’a accompagné ensuite. Il est présent à sa Transfiguration et surtout lors de la Passion, même si c’est pour le renier. Pierre a suivi un rabbi, un maître. Son chemin va consister à découvrir que le Crucifié est ressuscité. Conscient de sa faiblesse, il deviendra le roc sur lequel reposera l’Église. Paul est un appelé de la dernière heure. Il n’a pas connu Jésus dans la chair mais il a été saisi par le Ressuscité alors qu’il persécutait l’Église de Dieu. Sa rencontre avec le Ressuscité sur le chemin de Damas (cf. Actes des Apôtres 9,3-19 ; 22,1-16 ; 26, 9-18) est fondatrice pour lui autant que pour l’Église. À partir de là, il est en effet remonté à Jésus selon la chair, c’est à dire au Crucifié, à Jésus de Nazareth. Sa conversion en a fait un apôtre (cf. 1 Co 9,1 : « … Ne suis-je pas apôtre ? N’ai-je donc pas vu Jésus, notre Seigneur ?… » et est devenue la source de l’universalité du christianisme.
Chaque 29 juin, l’Église fête solennellement « Pierre et Paul, les deux figures de proue de l’Église naissante ». Ils sont « différents l’un de l’autre » mais ce jour-là, la liturgie aime les fêter ensemble parce qu’ils sont « admirablement complémentaires » : « Les conditions dans lesquelles ils ont rencontré le Seigneur ont marqué diversement leur apostolat. Mais ils se rejoignent dans la profondeur de leur foi et la ferveur de leur amour pour le Christ. À la parole de Pierre : “Seigneur, tu sais bien que je t’aime”, fait écho celle de Paul : “Pour moi, vivre, c’est le Christ”. Ils ont versé leur sang pour lui à Rome, sans doute en l’an 64 pour Pierre et en 67 pour Paul » (notice du Missel romain). Que retenir de l’euchologie du Missel ? Le calendrier liturgique du rite romain de l’Église catholique prévoit plusieurs occasions de faire mémoire de saint Pierre et saint Paul. On fête ainsi le 25 janvier la « Conversion de saint Paul, apôtre », la notice du Missel précisant : « Sur la route de Damas Saul de Tarse a fait une double découverte : Jésus de Nazareth est le Béni de Dieu, le Ressuscité de Pâques, et il ne fait qu’un avec ses frères. Toute la vie de Paul devait être marquée par cette illumination ». On fête ensuite le 22 février la « Chaire de saint Pierre, apôtre ». Le Missel précise à cette occasion que « la chaire d’un évêque, qui se dresse dans sa cathédrale, est le signe de son autorité de docteur, de souverain prêtre et de pasteur ». Cette fête vise donc à rappeler la mission que le Christ a confiée à son apôtre : « Pierre est le garant infaillible de la foi de ses frères ; la foi de Pierre est le rocher sur lequel le Seigneur a bâti son Église ». Le calendrier prévoit le 18 novembre la possibilité d’en faire mémoire ensemble cette fois en célébrant la « dédicace des basiliques Saint-Pierre et Saint-Paul ». Comme l’indique le Missel, « le corps de l’apôtre Pierre fut inhumé au Vatican près du cirque de Néron et celui de Paul sur la route d’Ostie. Au IVe siècle, l’empereur Constantin entreprit l’érection d’une vaste basilique sur la tombe de Pierre et il construisit un édifice plus modeste sur celle de Paul. On célèbre aujourd’hui leur dédicace par une mémoire des deux Apôtres». Mais la date du 29 juin est plus importante encore. On fête ensemble Pierre et Paul, apôtres, et, selon le calendrier liturgique, ce jour-là revêt même le caractère d’une solennité, ce qui constitue le degré supérieur de célébration des fêtes liturgiques. Certes d’autres solennités sont consacrées à de grands saints (la plupart étant dédiées au Christ ou à la Vierge Marie). C’est le cas de saint Joseph le 19 mars ou encore de la Nativité de saint Jean-Baptiste le 24 juin. Mais chaque 29 juin, ce sont donc deux saints majeurs qui sont fêtés le même jour. Comment interpréter ce message de la liturgie ? « Ils se rejoignent dans la profondeur de leur foi » Revenons d’abord à l’histoire. Pierre est l’appelé de la première heure. Selon Mc 1, 16‑20, il fait partie des quatre premiers disciples appelés par Jésus et l’a accompagné ensuite. Il est présent à sa Transfiguration et surtout lors de la Passion, même si c’est pour le renier. Pierre a suivi un rabbi, un maître. Son chemin va consister à découvrir que le Crucifié est ressuscité. Conscient de sa faiblesse, il deviendra le roc sur lequel reposera l’Église. Paul est un appelé de la dernière heure. Il n’a pas connu Jésus dans la chair mais il a été saisi par le Ressuscité alors qu’il persécutait l’Église de Dieu. Sa rencontre avec le Ressuscité sur le chemin de Damas (cf. Actes des Apôtres 9,3-19 ; 22,1-16 ; 26, 9-18) est fondatrice pour lui autant que pour l’Église. À partir de là, il est en effet remonté à Jésus selon la chair, c’est à dire au Crucifié, à Jésus de Nazareth. Sa conversion en a fait un apôtre (cf. 1 Co 9,1 : « … Ne suis-je pas apôtre ? N’ai-je donc pas vu Jésus, notre Seigneur ?… » et est devenue la source de l’universalité du christianisme.

About