@elsan_groupe: "Chaque jour, je rentre chez moi avec le sentiment d'un travail accompli" Témoignage authentique de Sabrina, agent de service hospitalier (ASH) à la Clinique du Cap d'Or à La-Seyne-sur-Mer. Elle raconte un métier méconnu, mais essentiel au bien-être des patients. #ASH #MétiersDuSoin #Hôpital
Les agents de service hospitalier sont souvent perçus comme les derniers de l’hôpital, alors qu’en réalité, sans eux, rien ne fonctionne. Vous êtes indispensables au bon fonctionnement des services, et votre rôle est essentiel chaque jour. Vous êtes, et vous resterez, parmi les premiers.
2026-05-02 04:59:39
521
Sandrine Pastor :
ASH tu fait pas les lit
2026-05-02 10:55:55
125
Alison 🍒 :
Je suis ASH pour Elsan aussi et bizarrement j’ai pas le même discours 🙄 On est les « boniches » et on a toujours plus de tâches à accomplir
2026-05-02 07:27:42
204
Nes Rine :
J’ai exercé ce métier pendant 10 ans et, croyez-moi, tout le monde ne peut pas être ASH, surtout en milieu hospitalier. Il faut de la résilience, de la patience et être consciencieux dans son travail. Il faut aussi savoir échanger avec les patients et communiquer avec les équipes, car les ASH sont essentiels au bon fonctionnement des services.
Sans des ASH compétents, bonjour les infections et la propagation des virus. Ce métier demande de l’humain, de la rigueur et un vrai sens des responsabilités.
Aujourd’hui, je suis aide-soignante et je ne regrette absolument pas d’avoir été ASH auparavant, parce que ce métier m’a construite et m’a beaucoup appris.
2026-05-02 11:22:14
24
Céline :
Je suis ASH et c'est clair que nous sommes souvent associés à des femmes de ménage. Mais n'oublions pas que sans nous les services ne seraient pas ce qu'ils sont. Pour moi justement nous sommes en haut de l'échelle. Nous apportons le premier "soin" aux patients en leur permettant d'être dans un lieu propre et sain.
FORCE À NOUS🥰
2026-05-02 05:22:20
17
flysrs2 :
je suis personnel soignant et j'ai une profonde considération pour les ash .Malheureusement sur le terrain on voit bien ces différences. Je les respecte et elles font parti integrante de l'équipe. Certaines personnes devraient se remettre en question et ne pas les regarder de haut.bisous les ash
2026-05-02 10:16:00
38
Ana :
Les ASH vous êtes des amours
2026-05-01 21:11:42
71
Monaco Properties Real Estate :
pour commencer les cheveux doivent être correctement attachés et pas de vernis a ongles ....même blanc !
2026-05-12 07:16:45
17
Emna🇲🇦 :
Vous faite partie de l’équipe intégrante hospitalière et du parcours du soin mais vous n’êtes pas généralement classé parmis les soignants comme aide soignante infirmière medecins
2026-05-02 13:12:45
49
steph :
Nous sommes les medecins de la propreté.
2026-05-02 20:38:01
20
Gafou :
Bravo à toutes les ASH 🥰🥰❤️❤️❤️❤️❤️🙏🙏🙏💋💋💋
2026-06-11 16:14:04
9
Katia :
je suis ash aussi un métier pas assez reconnu
2026-05-02 09:54:37
11
dom :
je suis Ash en EhPAD j'adore,mais nous ne faisons pas les lits , heureusement car nous avons assez de travail sans ça
2026-05-08 09:20:53
7
NaNaille9369 :
Perso pour moi ce ressenti c’était avant.. à contrario ça s’est dégradé de fou cette vision on est vraiment du petit personnel maintenant ; je suis ash en HP depuis plus de 10 ans
2026-05-02 04:09:14
5
Lydie matrat :
heureusement que vous êtes là. 👏
2026-05-01 17:50:20
7
Nini 🍉 :
Il faut vraiment valoriser les ASH elles font un boulot énorme et c’est grâce à elles qu’on a moins d’infections nosocomiales 🙏
2026-05-02 19:58:40
8
Melicoco :
Juste vous faites pas partie de l’équipe soignante de l’hôpital mais oui.m vous êtes indispensable
2026-05-02 20:22:38
7
nalia.lionne🇩🇿 :
Je suis aidé soignante mais je préfère être avec les Ash sincèrement et merci pour votre travaille 🥰🥰🥰🥰🥰🥰
2026-05-02 10:26:32
7
Néo :
Merci aux ASH qui travaillent avec vocations sérieux métier sous payer s’est dommage métier de qualité d’utilité publique
2026-05-02 01:27:57
7
guillaumejb :
c rare des gens qui panse comme toi félicitations à toi 🥰🥰🥰
2026-06-16 00:34:56
1
Mendosa Sabriina :
bravo à toutes les ASH ❤️❤️❤️
2026-06-13 17:00:07
2
mavienomade :
respect a toutes les ash car sans elles les locaux des hôpitaux, hepad, et particulier, ne serait pas propre. j'étais AS et j'ai toujours respecté mes collègues ASH. avant d'être AS j'étais ASH.🥰🥰🥰🥰🥰🥰
2026-06-12 07:24:35
4
minou🇲🇦 :
la clinique ou mon papa est décédé Allah y rhamo
2026-06-12 16:23:16
3
blancheneigee1 :
Bravo les filles vous avez du mérite 👏👏👏👏🤲🤲🤲☝️☝️☝️🫶🏻🫶🏻🫶🏻💪💪💪💪❤️😍
2026-06-13 00:42:04
1
bara :
Bravo 👍👍👏 Madame fière de vous .
2026-06-12 21:10:29
1
To see more videos from user @elsan_groupe, please go to the Tikwm
homepage.