@methode.renaitre: Si tu viens d’une famille toxique, ton premier travail n’est pas seulement de pardonner. C’est aussi reconnaître ce que tu continues à porter : - la culpabilité - le besoin de t’excuser - le réflexe de te taire - la peur de déranger - l’hyperadaptation - le besoin d’être “facile” pour que tout tienne Tant que tu portes tout cela, tu risques de te trahir en pensant que c’est ta vraie personnalité, ton caractère ou ta sensibilité. En réalité, cela peut n’être qu’un poids que tu as appris à porter pour survivre. La véritable libération commence lorsqu’on restitue ce qui ne nous appartient pas. Écris “je porte” si tu sais de quoi je parle. Si tu es prêt à faire le premier pas, le lien est en bio. #familletoxique #loyautesinvisibles #liberation #blessurefamiliale #renaitre
Oui parfois un peu sans le vouloir, sans y penser, insidieusement, sans m’en rendre compte, en tout cas sur le coup 🥺
2026-05-04 16:49:51
1
ericn783 :
je suis non désiré et je porte c'est terminé je laisse derrière moi ses gens que je ne désir pas dans ma vie
2026-05-04 17:55:50
1
Flo 84🇫🇷✝️ :
enfant non désirée j'ai mis du temps mais enfin je réagis j'ai vider mon cœur,deux personnes ne font plus partie de ma vie et je suis bien mieux aujourd'hui et je pense à moi 🥰
2026-05-04 18:16:01
1
fatima izoumen :
bonjour je portee pendants des annee maintenant je me suis decider de partire est de deposer le fardeaux qui leurs appartiens a ceux qui etais absents est je leurs laisents le reliee avec plaisirs est je reprends mon chemins legere est sans me retourner est de sentirs legere sans culpabiliser 👍👍👏👏👏👏
2026-05-05 12:36:23
1
Renaître :
Le plus dur, ce n’est pas toujours de pardonner. C’est d’oser regarder tout ce que tu continues encore à porter à leur place.
2026-05-04 10:47:17
0
To see more videos from user @methode.renaitre, please go to the Tikwm
homepage.