@bonne_pitance: Mac'n'Cheese au Beaufort ! Si tu viens juste pour la recette, ne mets pas le son, je dis que des conneries ! La recette ici : Pour la poitrine fumée, je coupe des tranches fines à la trancheuse, tu sais quoi faire si t’as pas de trancheuse. Je fais un mélange, moutarde, sirop d’érable, paprika fumé, piment d’Espelette et poivre que je badigeonne au pinceau d’un côté des tranches. J’enfourne sur du papier cuisson 15 min à 200°C en convection. Je sors du four, je retourne les tranches, et je badigeonne le deuxième côté, j’enfourne à nouveau 15 min à 200°C. À la fin de la cuisson, j’essaie de pas bouffer toutes les tranches, je les laisse refroidir à l’air libre puis au frigo pour qu’elles soient bien croustillantes. Pendant ce temps je râpe une quantité illégale de beaufort que je garde dans un bol. Je fais cuire mes pâtes, je les égoutte et les réserve de côté sous un couvercle pour qu’elles restent chaudes et ne collent pas. Je prépare une sauce mornay, je fais un roux (tant pour tant de farine et de beurre fondu) je le monte comme une béchamel avec du lait petit à petit, puis j’incorpore ma tonne de beaufort, j’assaisonne, sel, poivre, muscade (optionnel), piment d’Espelette (optionnel), et 2 jaunes d’oeufs. J’y ajoute ma poitrine, que j’aurai préalablement coupée en tout petits morceaux ainsi que de la ciboulette (en grosse quantité). Je mélange, je vide le tout dans un plat qui va au four, j’arrose de beaufort râpé et j’envoie en haut du four en mode grill 5 à 6 minutes. Plus qu’à manger ! Bon courage, c’est très lourd ! Mais bon sang que c’est bon ! Allez, Bon app’ !

Bonne Pitance
Bonne Pitance
Open In TikTok:
Region: FR
Friday 08 May 2026 15:16:28 GMT
480478
65316
279
4177

Music

Download

Comments

bra_972.n
brayann :
«j’suis occupé»
2026-05-08 16:00:22
6412
pollux_le_velux
Pollux_le_velux :
Mon mec est cuisinier et fan de toi donc si il passe par là je me permet de lui laisser un message hein MARTIN REGARDE BIEN C’EST ÇA QUE JE VEUX MANGER CE SOIR BISOUS OUBLIE PAS LA LESSIVE JE T’AIME
2026-05-19 10:20:59
510
elioc281
Eliots :
ça a l'air bon mais vas-y j'ai rien compris l'histoire
2026-05-08 15:20:08
1788
derriereledivan
CamFers :
Mon déficit calorique en sueur
2026-05-08 17:58:05
82
ancelin08
Ancelin🇫🇷 :
la video c'est un rêve ou quoi ?
2026-05-24 19:30:12
21
gigiodonate
GianniN3g :
J'AI LA DALLLLLLLEE!!!!!!!!!!!!
2026-05-08 15:22:34
53
antonio.rigolle
Antonio🇨🇴 :
chui occupé
2026-05-08 17:16:20
59
flo.brs0
Flo Brs :
oui on remet "un peu" de beaufort
2026-05-09 08:46:28
14
ccutyuwu
Ccutyuwu :
"pas touche moufassa" 🤣🤣🤣🤣
2026-05-08 19:41:07
8
jsak1226
26%🪫🧞 :
Première impression du bonhomme😭
2026-05-09 10:31:19
7
pierrebianconi1
pierrot23 :
au son du mélange tu sent que c'est gras😂😂😂
2026-05-11 04:36:35
8
fabien0435
Fabien :
23h23, j’ai faim, t’es chiant.
2026-05-17 21:24:09
7
flam1ng6id
Galleran Flamin :
Kuzco grand film ça c'est vrai 😎
2026-05-08 19:21:33
9
popotier_en_chef
Popotier en Chef 🍻 :
comment ça spoile Le Roi Lion ! 👀
2026-05-17 11:09:44
5
vikos_aliagas
vikosaliagas :
j'en veux mais genre maintenant
2026-05-21 13:35:33
5
bestelle0
Bestelle 🥰😇🤘 :
Kuzco est tellement sous côté 😂😂 🥰🤟😇
2026-05-09 06:35:34
5
kc_shinobi_enzo
KC_shinobi_enzo :
note sur 10 jai fais tout pareil
2026-05-09 16:58:36
52
saskx7
Sassk :
J’ai liké pour Kuzco🥰
2026-05-08 16:22:09
10
eve1angeline
eve1angeline :
j'ai pas suivi la recette parce que j'essayais de comprendre ton histoire 😂😂😂😂😂😂
2026-05-08 16:11:01
6
aghalys
Aghalys :
Bon maintenant j’ai faim…. 😅
2026-06-02 09:03:40
4
jansolo0070
jansolo007 :
Putain, j’ai faim, il est 23h30… pas sympa.
2026-06-09 21:28:47
0
To see more videos from user @bonne_pitance, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About