@bonne_pitance: Mac'n'Cheese au Beaufort ! Si tu viens juste pour la recette, ne mets pas le son, je dis que des conneries ! La recette ici : Pour la poitrine fumée, je coupe des tranches fines à la trancheuse, tu sais quoi faire si t’as pas de trancheuse. Je fais un mélange, moutarde, sirop d’érable, paprika fumé, piment d’Espelette et poivre que je badigeonne au pinceau d’un côté des tranches. J’enfourne sur du papier cuisson 15 min à 200°C en convection. Je sors du four, je retourne les tranches, et je badigeonne le deuxième côté, j’enfourne à nouveau 15 min à 200°C. À la fin de la cuisson, j’essaie de pas bouffer toutes les tranches, je les laisse refroidir à l’air libre puis au frigo pour qu’elles soient bien croustillantes. Pendant ce temps je râpe une quantité illégale de beaufort que je garde dans un bol. Je fais cuire mes pâtes, je les égoutte et les réserve de côté sous un couvercle pour qu’elles restent chaudes et ne collent pas. Je prépare une sauce mornay, je fais un roux (tant pour tant de farine et de beurre fondu) je le monte comme une béchamel avec du lait petit à petit, puis j’incorpore ma tonne de beaufort, j’assaisonne, sel, poivre, muscade (optionnel), piment d’Espelette (optionnel), et 2 jaunes d’oeufs. J’y ajoute ma poitrine, que j’aurai préalablement coupée en tout petits morceaux ainsi que de la ciboulette (en grosse quantité). Je mélange, je vide le tout dans un plat qui va au four, j’arrose de beaufort râpé et j’envoie en haut du four en mode grill 5 à 6 minutes. Plus qu’à manger ! Bon courage, c’est très lourd ! Mais bon sang que c’est bon ! Allez, Bon app’ !
Bonne Pitance
Region: FR
Friday 08 May 2026 15:16:28 GMT
Music
Download
Comments
brayann :
«j’suis occupé»
2026-05-08 16:00:22
6412
Pollux_le_velux :
Mon mec est cuisinier et fan de toi donc si il passe par là je me permet de lui laisser un message hein MARTIN REGARDE BIEN C’EST ÇA QUE JE VEUX MANGER CE SOIR BISOUS OUBLIE PAS LA LESSIVE JE T’AIME
2026-05-19 10:20:59
510
Eliots :
ça a l'air bon mais vas-y j'ai rien compris l'histoire
2026-05-08 15:20:08
1788
CamFers :
Mon déficit calorique en sueur
2026-05-08 17:58:05
82
Ancelin🇫🇷 :
la video c'est un rêve ou quoi ?
2026-05-24 19:30:12
21
GianniN3g :
J'AI LA DALLLLLLLEE!!!!!!!!!!!!
2026-05-08 15:22:34
53
Antonio🇨🇴 :
chui occupé
2026-05-08 17:16:20
59
Flo Brs :
oui on remet "un peu" de beaufort
2026-05-09 08:46:28
14
Ccutyuwu :
"pas touche moufassa" 🤣🤣🤣🤣
2026-05-08 19:41:07
8
26%🪫🧞 :
Première impression du bonhomme😭
2026-05-09 10:31:19
7
pierrot23 :
au son du mélange tu sent que c'est gras😂😂😂
2026-05-11 04:36:35
8
Fabien :
23h23, j’ai faim, t’es chiant.
2026-05-17 21:24:09
7
Galleran Flamin :
Kuzco grand film ça c'est vrai 😎
2026-05-08 19:21:33
9
Popotier en Chef 🍻 :
comment ça spoile Le Roi Lion ! 👀
2026-05-17 11:09:44
5
vikosaliagas :
j'en veux mais genre maintenant
2026-05-21 13:35:33
5
Bestelle 🥰😇🤘 :
Kuzco est tellement sous côté 😂😂
🥰🤟😇
2026-05-09 06:35:34
5
KC_shinobi_enzo :
note sur 10 jai fais tout pareil
2026-05-09 16:58:36
52
Sassk :
J’ai liké pour Kuzco🥰
2026-05-08 16:22:09
10
eve1angeline :
j'ai pas suivi la recette parce que j'essayais de comprendre ton histoire 😂😂😂😂😂😂
2026-05-08 16:11:01
6
Aghalys :
Bon maintenant j’ai faim…. 😅
2026-06-02 09:03:40
4
jansolo007 :
Putain, j’ai faim, il est 23h30… pas sympa.
2026-06-09 21:28:47
0
To see more videos from user @bonne_pitance, please go to the Tikwm
homepage.