@fantastiquedm:

LE FANTASTIQUE
LE FANTASTIQUE
Open In TikTok:
Region: DE
Monday 11 May 2026 18:41:51 GMT
249350
17042
812
3057

Music

Download

Comments

lydie373
soleil d'Afrique :
Non, tous les salariés ne paient pas l’impôt d’Église en Allemagne. Seules les personnes officiellement inscrites dans certaines Églises chrétiennes (catholique ou protestante principalement) le paient automatiquement via le salaire. Si vous êtes : sans religion, musulman, ou non membre d’une Église concernée, vous ne payez normalement pas cette taxe. Sur la fiche de paie, cela apparaît comme : « Kirchensteuer ». NB: S’informer et apprendre est important pour tout le monde, peu importe le niveau d’études. Aujourd’hui, la connaissance est accessible à chacun. Avant de partager certaines informations, il est préférable de bien se renseigner. Donner de fausses informations à ses abonnés peut induire beaucoup de personnes en erreur. Merci pour votre compréhension.
2026-05-12 05:22:42
2
user8355153
user83551569049982 :
merci Jésus Christ de Nazareth
2026-05-12 06:55:26
79
aymerit.le.juste
Aymerit Le Juste :
*L’impôt d’église en Allemagne = Kirchensteuer* C’est un impôt prélevé directement par l’État pour financer les Églises. Tu le paies seulement si tu es officiellement membre d’une Église. *1. Qui doit payer?* Uniquement les membres déclarés de : 1. *Église catholique romaine* 2. *Église protestante/évangélique* 3. *Communauté juive* → ça s’appelle _Kultussteuer_ Tu ne paies PAS si tu es : musulman, orthodoxe, bouddhiste, hindou, témoin de Jéhovah, baptiste, athée/sans religion 9a8d *2. Combien ça coûte?* *8% ou 9% de ton impôt sur le revenu*, pas de ton salaire total c83b Exemple concret : - Tu gagnes 40 000€ brut/an, célibataire en Bavière - Impôt sur le revenu ≈ 7 000€ - Kirchensteuer 8% de 7 000€ = *560€/an* soit 46€/mois - Taux : 8% en Bavière/Bade-Wurtemberg, 9% dans les autres Länder 0595 Ça représente en général *0,2% à 1,5% du revenu total* c83b *3. Comment c’est prélevé?* 1. *Salarié* : retenu directement sur la fiche de paie, comme l’impôt sur le revenu 2. *Indépendant* : payé avec ta déclaration d’impôts annuelle 3. *Tu t’inscris sans le savoir* : lors de ton _Anmeldung_ en mairie, si tu coches une religion, tu es automatiquement enregistré 0595 *4. À quoi ça sert?* L’argent finance : 1. Salaires des prêtres/pasteurs 2. Entretien des églises, construction 3. Écoles, crèches, hôpitaux, maisons de retraite gérés par l’Église 4. Œuvres caritatives, aide sociale 0261 *5. Comment arrêter de payer?* Il faut faire un *Kirchenaustritt* = sortir officiellement de l’Église. *Démarche :* 1. Aller au _Amtsgericht_ ou _Bürgeramt_ de ta ville 2. Déclarer ta sortie de l’Église 3. Payer 10€ à 50€ de frais selon le Land 0595 *Conséquences* : Plus de mariage, baptême, enterrement religieux. Problème si tu veux travailler dans une école/hôpital catholique 0595 *Piège pour expats* : Même si tu mets "sans religion" à l’Anmeldung, l’Église allemande peut contacter l’Église de ton pays d’origine. Si tu étais baptisé en France/Italie, ils te rattrapent et te réclament 4 ans d’arriérés 9a8d *6. Base légale* Autorisé par l’*article 140 de la Constitution allemande*. C’est l’État qui collecte pour les Églises, depuis le Moyen Âge
2026-05-12 06:08:11
8
georgette.hounto
💸❤️‍🔥DHG BIO ❤️‍🔥💸 :
je viens la bas JÉSUS CHRIST le meilleur au monde
2026-05-12 09:26:49
410
legouvernement07
Nyny :
Un ami m'avait dit ça j'ai cru qu'il blaguait 😂😂😂
2026-05-13 09:53:50
115
jacquesalfredtaho
Jack arîel :
En Allemagne, la dîme existe sous une forme particulière appelée “impôt d’Église” (Kirchensteuer). Ce n’est pas une dîme biblique volontaire comme dans certaines Églises évangéliques, mais un prélèvement officiel organisé par l’État pour certaines communautés religieuses reconnues.
2026-05-12 23:19:03
40
kossigahounzo1
Kossi Gahounzo :
mon frère c, est pas obligé
2026-05-12 05:50:36
12
ll.la.mnor
lïlø lë mänøïr💎 :
ils ont agit très intelligemment
2026-05-12 10:52:51
79
alpha_08_
junioryamadjita3 :
jésus est merveilleux 😃
2026-05-12 18:01:30
78
ir_musa_oligarque7
Ir Mũsã Õlĩgãrqũē :
Je viens de vérifier ça sir Google🤣🤣 c'est vrai
2026-05-12 18:55:20
9
dg.samajest
DG Samajesté :
je vie en Allemagne ce la vérité
2026-05-25 10:42:08
7
annesublime.2006
fortune2006 :
même en Angleterre
2026-05-11 22:42:46
22
aboegnonhouantoin
Kotin aboegnonhou Antoine :
Ça c'est glorieux, magnifique admirable. Abondante Bénédiction sur ces nations. Amen.
2026-05-20 19:10:40
5
ayinonemarthe
AYINGONE Marthe :
c'est glorieux merci pour l’information
2026-05-14 19:39:01
6
la.mre.2255
LE ROI :
c le meilleur pays o monde
2026-06-04 09:04:13
6
desiredjahi
desiredjahi :
c'est très bon à attendre
2026-05-13 20:57:20
10
oulaiflorence
Oulai Florence :
c. un. pays. Benis. soyez en. abondance❤️❤️❤️❤️❤️❤️
2026-05-14 11:09:20
12
myon0098
myon :
hé là bas est bon deh
2026-05-12 11:03:50
6
kodjopierresogloh
L- GREC MARTINDELE :
les états Unis aussi
2026-05-12 14:20:37
7
mikael_jesus_est_
Mikael_Jesus_est_Dieu :
merci jésus 🥰🥰🥰🥰🥰
2026-05-11 23:05:38
9
fofanaesaie
esaiefofana :
c'est vrai nous avons fait le cours dans la classe de 4eme
2026-05-12 12:38:37
7
jereviendrai07
@BarosDollars7🥋12♠️♠️♣️ :
merci beaucoup papa Jésus-Christ 🥺🥺🥺🥺
2026-05-12 08:07:43
6
jacquesalfredtaho
Jack arîel :
Comment cela fonctionne * Si une personne est officiellement enregistrée comme membre d’une Église reconnue (souvent catholique ou protestante), elle paie automatiquement un impôt religieux. * Cet impôt représente généralement 8 % à 9 % de l’impôt sur le revenu payé par la personne. * Il est directement prélevé par l’administration fiscale allemande puis reversé à l’Église concernée.
2026-05-12 23:19:50
6
oyocelestin
Célestin oyo :
tu m'intéresse beaucoup de tout ce que tu nous informe mon frère du courage
2026-05-11 19:22:21
13
unique.en.son.genr7
Unique en son genre :
c'est pas mieux comme ça 😂😂😂
2026-05-11 20:17:57
6
To see more videos from user @fantastiquedm, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About