mais lequel des développeurs a le plus d'avenir dans le monde informatique ?
2026-05-24 12:39:42
22
Angelo_La_Debrouille :
Aux développeurs du 16e siècle qui critiquent le vibe coding avec des mots techniques lourds comme “architecture monolithique”, “dette technique”, “scalabilité asynchrone” et “pipeline de validation incrémentale” : calmez-vous un peu 🤣
2026-06-25 21:53:56
0
Caleb :
Développeur agentique
2026-05-24 16:48:33
20
DL Solutions :
tu développe une application avec IA en 30 min et tu debbug pendant 3 semaines
2026-05-30 12:06:27
3
filmtoker :
les vibe codeur ne sont pas des developer
2026-05-24 17:00:59
3
gmstudiopro :
Les deux catégories dont vous parlez, il n'y a pas de débat. Juste je vous donne mon avis sur ce que je fais.
Le 'vibe coding' ne remplace pas la vision.
Je ne subis pas le code, je le dirige. Chez moi, tout commence par des maquettes réfléchies : je sais exactement d'où je pars, où je vais et où je m'arrête. L'IA (Claude ou autre) est mon bras droit, pas mon cerveau. Je suis l'architecte, elle est l'exécutante.
2026-05-24 23:28:18
3
olivier tahe :
plusieurs Agents IA ??? c'est coûteux
2026-05-24 23:05:21
1
toutlink :
Le futur ne sera pas seulement aux développeurs qui utilisent l’IA, mais surtout à ceux qui comprennent comment les systèmes fonctionnent derrière l’IA.
2026-05-28 23:14:54
2
Alexi Kara :
Il n'y a pas de développeur qui ne fasse pas de recherche. Pour les recherches, il y a plusieurs sources (IA, Chrome, librairies...) et à partir de là, tu n'es plus un développeur "argentique". On utilise l'IA pour gagner du temps et faire d'autres découvertes. Un développeur qui n'utilise pas l'IA est en train d'échouer dans sa quête de connaissances, car il y a plusieurs innovations en développement qu'avec tes propres connaissances tu ne peux pas atteindre. Il te faut des recherches.
2026-05-25 09:03:16
1
Ace :
Je ne suis ni l'un ni l'autre j'aime trop avoir le contrôle de tout ce que je fais, mais néanmoins l'IA est mon assistant pour gérer certaines fonctionnalités complexes que j'ai du mal à assimiler sur stack overflow ou Reddit par exemple 😏
2026-05-25 10:42:49
1
slk.enjoy :
On va vibecoder! pourquoi souffrir si on peut avoir le meme resultat? 😆
2026-05-27 18:07:53
0
Faso Forfaits :
Mais comment appler le développeur qui tape du code et qui se fait aider par I’IA en generant des petites parties de code ?
2026-05-24 17:54:01
1
Domgang valere :
sto j'aimerais apprendre le développement argentique
2026-05-28 15:44:19
1
ns🌸m🦋 :
qu'en est-il de ceux qui utilisent en partie l'ia pour certaines fonctionnalités et code eux même une partie ?
2026-05-24 17:06:52
1
Pascall🔝 :
Vibe codeur 🙂
2026-05-24 17:12:06
2
loulegrek :
Au final c’est la même chose
2026-05-24 18:59:39
0
terminatoir :
je suis Développeur Web & développeur full stack Argentic engineering
2026-05-24 17:13:56
1
MHL MOTORS :
Moi suis développeur 🥰argentique
2026-05-29 20:20:43
1
pi :
franchement l'histoire là me soule quoi
même les développeurs qui ont commencé en 2024, 2023, nous parle aussi de vibe coding ko c'est mauvais
vraiment on ne sait plus rien
2026-05-28 18:44:51
1
daoudasouleymanecamara.pro :
Si je comprends bien, l’agentique est une addition de vibecoding dispatchés ?😌
2026-05-25 07:29:13
3
Alexis Le Gorgonite :
Moi je code sur Unity avec l’aide de l’ia je demande à Gemini ou Claude de me générer des scripts de code pour chaque chose dans mon jeu vidéo après j’utilise ses code dans mon projet. J’ai fait un jeu en 2 mois avec l’ia mais lia a juste fait le code moi j’ai fait tout le reste
2026-05-26 14:51:27
2
Sanders✝️ :
Le vibe coding peut t'aider dans tes ordres clients ou projets personnels mais pour travailler dans une startup c'est impossible car tu comprends pas ton code
2026-05-25 00:20:36
0
SeannSeth :
ben c'est la même chose au final juste que l'un tu prompt en une fois ton idée et l'un tu divise juste les tâches de L'IA , en gros tu ne code pas réellement et tu ne sais pas coder puisque c'est l'IA qui fait tout, si on se base par tes explications
2026-05-24 17:24:12
1
DJAFAR HAROUNA :
J'utilise tous les 2; cela dépend des tâches; si c 1 tâche mineure comme un code qui dépasse pas 200 lignes on fait le vibe coding mais si c 1 code de plus de 500 lignes on utilise le coding agentic.
2026-05-29 08:01:36
1
Lionel :
Sauf que tout revient au même. Lorsque que tu prompt, l'IA analyse ton prompt, reparti les tâches entre plusieurs IA et fais le job. Donc tu prompt bien, il te fait le job
2026-05-27 16:10:30
1
To see more videos from user @abdelgenai, please go to the Tikwm
homepage.