@abdelgenai: Tu es quel type de développeur ? #dev #programmation #IA #vibecoding #fypp

Abdel_Hz
Abdel_Hz
Open In TikTok:
Region: TG
Sunday 24 May 2026 09:17:51 GMT
31154
2909
88
143

Music

Download

Comments

akimsanogo993
akimsanogo993 :
mais lequel des développeurs a le plus d'avenir dans le monde informatique ?
2026-05-24 12:39:42
22
angeloladebrouille71
Angelo_La_Debrouille :
Aux développeurs du 16e siècle qui critiquent le vibe coding avec des mots techniques lourds comme “architecture monolithique”, “dette technique”, “scalabilité asynchrone” et “pipeline de validation incrémentale” : calmez-vous un peu 🤣
2026-06-25 21:53:56
0
calebndjeusseu
Caleb :
Développeur agentique
2026-05-24 16:48:33
20
dlsolutionssarl
DL Solutions :
tu développe une application avec IA en 30 min et tu debbug pendant 3 semaines
2026-05-30 12:06:27
3
get_rich105
filmtoker :
les vibe codeur ne sont pas des developer
2026-05-24 17:00:59
3
gmstudiopro
gmstudiopro :
Les deux catégories dont vous parlez, il n'y a pas de débat. Juste je vous donne mon avis sur ce que je fais. Le 'vibe coding' ne remplace pas la vision. Je ne subis pas le code, je le dirige. Chez moi, tout commence par des maquettes réfléchies : je sais exactement d'où je pars, où je vais et où je m'arrête. L'IA (Claude ou autre) est mon bras droit, pas mon cerveau. Je suis l'architecte, elle est l'exécutante.
2026-05-24 23:28:18
3
oliviertahe
olivier tahe :
plusieurs Agents IA ??? c'est coûteux
2026-05-24 23:05:21
1
toutlink
toutlink :
Le futur ne sera pas seulement aux développeurs qui utilisent l’IA, mais surtout à ceux qui comprennent comment les systèmes fonctionnent derrière l’IA.
2026-05-28 23:14:54
2
alexikara1
Alexi Kara :
Il n'y a pas de développeur qui ne fasse pas de recherche. Pour les recherches, il y a plusieurs sources (IA, Chrome, librairies...) et à partir de là, tu n'es plus un développeur "argentique". On utilise l'IA pour gagner du temps et faire d'autres découvertes. Un développeur qui n'utilise pas l'IA est en train d'échouer dans sa quête de connaissances, car il y a plusieurs innovations en développement qu'avec tes propres connaissances tu ne peux pas atteindre. Il te faut des recherches.
2026-05-25 09:03:16
1
ak.ace7
Ace :
Je ne suis ni l'un ni l'autre j'aime trop avoir le contrôle de tout ce que je fais, mais néanmoins l'IA est mon assistant pour gérer certaines fonctionnalités complexes que j'ai du mal à assimiler sur stack overflow ou Reddit par exemple 😏
2026-05-25 10:42:49
1
slk.enjoy
slk.enjoy :
On va vibecoder! pourquoi souffrir si on peut avoir le meme resultat? 😆
2026-05-27 18:07:53
0
fasoforfaits
Faso Forfaits :
Mais comment appler le développeur qui tape du code et qui se fait aider par I’IA en generant des petites parties de code ?
2026-05-24 17:54:01
1
domgangvalere825
Domgang valere :
sto j'aimerais apprendre le développement argentique
2026-05-28 15:44:19
1
rx....k
ns🌸m🦋 :
qu'en est-il de ceux qui utilisent en partie l'ia pour certaines fonctionnalités et code eux même une partie ?
2026-05-24 17:06:52
1
iam_pascal20
Pascall🔝 :
Vibe codeur 🙂
2026-05-24 17:12:06
2
loulegrek
loulegrek :
Au final c’est la même chose
2026-05-24 18:59:39
0
terminatoir1
terminatoir :
je suis Développeur Web & développeur full stack Argentic engineering
2026-05-24 17:13:56
1
mhlmotorsbusiness
MHL MOTORS :
Moi suis développeur 🥰argentique
2026-05-29 20:20:43
1
pi123
pi :
franchement l'histoire là me soule quoi même les développeurs qui ont commencé en 2024, 2023, nous parle aussi de vibe coding ko c'est mauvais vraiment on ne sait plus rien
2026-05-28 18:44:51
1
daoudasouleymanecamara
daoudasouleymanecamara.pro :
Si je comprends bien, l’agentique est une addition de vibecoding dispatchés ?😌
2026-05-25 07:29:13
3
alexislegorgonite
Alexis Le Gorgonite :
Moi je code sur Unity avec l’aide de l’ia je demande à Gemini ou Claude de me générer des scripts de code pour chaque chose dans mon jeu vidéo après j’utilise ses code dans mon projet. J’ai fait un jeu en 2 mois avec l’ia mais lia a juste fait le code moi j’ai fait tout le reste
2026-05-26 14:51:27
2
sanderspro20
Sanders✝️ :
Le vibe coding peut t'aider dans tes ordres clients ou projets personnels mais pour travailler dans une startup c'est impossible car tu comprends pas ton code
2026-05-25 00:20:36
0
seannseth0
SeannSeth :
ben c'est la même chose au final juste que l'un tu prompt en une fois ton idée et l'un tu divise juste les tâches de L'IA , en gros tu ne code pas réellement et tu ne sais pas coder puisque c'est l'IA qui fait tout, si on se base par tes explications
2026-05-24 17:24:12
1
user73323633863042
DJAFAR HAROUNA :
J'utilise tous les 2; cela dépend des tâches; si c 1 tâche mineure comme un code qui dépasse pas 200 lignes on fait le vibe coding mais si c 1 code de plus de 500 lignes on utilise le coding agentic.
2026-05-29 08:01:36
1
lionel_code
Lionel :
Sauf que tout revient au même. Lorsque que tu prompt, l'IA analyse ton prompt, reparti les tâches entre plusieurs IA et fais le job. Donc tu prompt bien, il te fait le job
2026-05-27 16:10:30
1
To see more videos from user @abdelgenai, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About