@lacrimosophia: Le paradis n'est pas juste psychologiquement toxique, il est physiquement impossible car la thermodynamique l'interdit. Et voilà ce que ça veut dire concrètement pour un organisme vivant. Il ne peut pas se maintenir pas dans un état parfaitement stable. Il se maintient par ajustement permanent, en répondant à sa manière au stress et en corrigeant ses erreurs par une adaptation constante à ce qui change. Les biologistes ont un mot pour ça, c'est l'allostasie, c'est-à-dire l'équilibre parfait où rien ne bouge, c’est un équilibre par friction constante. Le paradis dont il est question ici n’est pas celui des religions. Ce n’est pas un royaume spirituel réservé aux âmes sauvées. C’est un endroit où tout semble parfait et où il n’y a plus de prédateurs, plus de faim, plus de danger, plus d’obstacle réel. Un monde où la vie n’a plus rien à affronter.
Lacrimosophia
Region: FR
Friday 29 May 2026 15:09:51 GMT
Music
Download
Comments
Ama10.0 :
Merci d'avoir précisé le "physiquement" donc ton analyse est complètement biaisé
2026-06-20 15:08:17
1
lenihiliste_ :
L paradis est absurde. Belle analyse
2026-05-29 15:51:36
65
Abdoulaye Maiga315 :
voilà pourquoi c'est l'âme qui y demeure et non le corps 😁
2026-05-29 21:29:37
4
MIKANA_GIDY☆☆( ^ω^) :
l’univer et aussi impossible.
2026-05-29 21:30:14
1
A•G🕷️ :
Le paradis est plutôt pour l’âme que le corps ( l’organisme )
2026-05-29 20:31:37
3
Verity :
Le pire c’est que j’ai vu sa vidéo en entier, et elle m’a fait remettre ma vision du paradis en question
2026-05-30 09:07:40
6
userz6zg5wnpw7 :
Nos corps et nos esprits ne semblent pas être façonnés pour une stabilité absolue. Ça me fait penser au verset 27 de la sourat ach-choura.
2026-05-29 17:15:56
2
Zestazero💎 :
déjà la définition de vivre ce n' est pas d'atteindre la perfection mais de trouver le repos dans la souffrance, c'est ça la véritable nature,tu peux trouver ça toxique mais en étant vivant tu ne fait que te contredire car personne ne connait la paix sans connaître la souffrance d'abord et elle sert à corriger les imperfections de la vie non consciente d'elle, l'humain est la plus grande forme de complexité qui à le rôle de ressentir,interagir pour créer une dynamique avec la densité des forces cosmique qui donne une personnalité et un objectif à chacun, certaines personnes sont plus sensibles que d'autres donc ils on plus de pouvoir sur les autres.
2026-06-01 19:26:30
0
Moulay :
Tu as des livres à conseiller (pas trop long) pour débutant en philo ?
2026-05-29 20:53:13
1
DenisBD :
On ne peut pas appliquer les lois de ce monde au monde futur.
2026-05-29 20:00:46
1
Pepsi🥤☦️ :
comment un être qui peut tout créé ne peut pas créé le paradis car rien ne l'empêche de rendre l'absurde concré et logique !
2026-05-29 20:39:43
2
pierrelouis :
salut je sais pas si tu connais mais je te conseilles le livre « joie de croire joie de vivre » de françois Varillon. Il aborde la question du divin de façon très intéressante
2026-05-29 15:14:40
1
NEGUS :
magnifique
2026-05-29 15:18:25
0
Zestazero💎 :
on ne parle pas de thermodynamique, c'est plus spirituelle la souffrance créé une résistance à la friction par exemple plus les personne accepte l'altérité plus elle se rapproche de la perfection et peuvent assimilés et distribué autant d'énergie qu'ils veulent à partir de la friction d'atome par télékinésie par exemple ,traverser les éléments en changeant la composition moléculaire de l'âme mais,l'âme déjà c'est une singularité qui dépend de la matière pour exister sur plusieurs dimensions en même temps,il est possible d'effectuer une action sans entravé une autre
2026-06-01 19:04:12
0
YatsuOda :
mon esprit est fait pour un paradis. la est mon defaut une faille comportementale de l'etre humains je suis ce que l'humanité a crée et je n'avance plus je reste la.
2026-05-29 22:24:50
0
Wail :
Des fois dans tes analyses tu applique une chose qui est importante et là tu ne l’a malheureusement pas impliqué ici . Tout d’abord sachant que dieu est capable de toutes choses alors, la vie d’ici bas obéit à des loi des contraintes qu’il nous a contraint qui servent à dévoilé les meilleurs d’entres nous comme un jeu où l’on rajoute des faiblesses comme la faim, la peur, les désirs, l’ennui..rien n’empêche le fait d’enlever cela quand on a fini le test, ainsi ton analyse est limitée par l’esprit humain qui ne se voit pas vivre sans ses propres faiblesses, c’est à la limite de l’orgueil de définir le monde selon nous la création et non par ce que le créateur a révéler lui même. Ainsi pour analyser et penser sur ce qui n’est pas sur terre ce qui appartient encore à l’invisible pour nous il faut accepter ce que dieu a pu révéler car tu ne peux pas avec le rang d’humain dire non le paradis est toxique. Cependant t’as bien préciser qu’il est physiquement impossible mais le « physiquement » c’est selon les lois aux quels nous obéissons sur terre. Ainsi pouvoir vivre en paix au paradis qui est une promesse de celui qui ne mens pas, est alors belle et bien possible.
2026-06-02 00:40:45
2
moha :
Oui mais dans le paradigme où Dieu est omnipotent ce n’est pas un problème
2026-05-30 11:19:52
1
Zestazero💎 :
n'importe quoi j'ai plein de contre arguments mais il n'y a pas d'enfer si ce n'est le néant
2026-06-01 18:54:15
0
Yocat Lh :
🙏🙏🙏
2026-05-29 15:33:25
0
ryan :
💯💯💯
2026-05-30 15:06:29
0
To see more videos from user @lacrimosophia, please go to the Tikwm
homepage.