Le Nutri-Score des céréales Nesquik est passé de A à C en raison d'un durcissement purement mathématique du calcul en 2024. Les nouveaux seuils pénalisent beaucoup plus sévèrement les 22 à 25 grammes de sucre pour 100 grammes, et l'apport en fibres ne suffit plus à compenser ce point négatif.
Ce score exclut toute subjectivité : il repose sur un algorithme scientifique transparent développé par des chercheurs de l'Inserm et de l'Inrae. La formule applique une grille fixe en soustrayant les points bonus (fibres, protéines) des points de pénalité (sucre, sel, calories). Les industriels n'ont aucun pouvoir de négociation sur ce calcul, qui s'appuie uniquement sur les données factuelles de la déclaration nutritionnelle.
2026-05-31 08:58:24
1
monsieur miranda ace :
que penses tu de l application yuka ?
2026-05-31 03:33:55
1
Sabine THIBURCE :
Merci pour toutes vos informations.
2026-05-30 23:11:35
11
sofia :
Tu dis aussi beaucoup de bêtises
2026-06-08 20:21:08
0
Stephanie🦁 :
des oeufs et du bacon au petit dèj 3 fois par semaine pour des enfants ça va où pas ??? mes enfants ont découvert une nouvelle passion 😅
2026-05-30 21:41:45
1
lavilaine :
c'est simple télécharger l'application Yuka, comme ça vous ferez le tri
2026-05-31 10:25:21
3
sandra_miou :
Le fromage ? De lait de vache ?🧐
2026-05-30 21:22:36
2
Hannne :
Il y a du sirop de glucose dans les cubes de bouillon de légumes sans sel Jardin Bio sans gluten. 😳
2026-05-31 00:04:07
4
hannibalmnr6 :
Bonsoir, que pense tu de l’application Yuka? Est elle fiable ?
2026-05-30 18:58:08
5
LaMinutePlanteCora🌿 :
Nutriscore je regarde même pas, ça regarde que le sucre et les additifs ? rien ! Yuka j'ai toujours utilisé jusqu'à apprendre que les marques payent pour être bien notées
2026-06-03 02:46:31
0
Anouar :
Et pourquoi les grandes marques n’ont pas de nutri score
2026-05-31 10:19:48
4
CorinAlain Masset :
totalement d'accord avec toi, faire des petits pains aux lait, c'est vite fait, en faire soi même, les congeler et hop tout les matins.
2026-06-12 09:08:20
1
ksb :
une société d'inversion
2026-05-31 10:38:24
4
Asma Maatallah Durand :
j'adore tes vidéos, un grand merci pour tout ce que tu fais pour éveiller les esprits
2026-05-30 22:42:21
4
W :
👍👍 💚💚💚MERCI💚💚💚👍👍
2026-05-30 19:09:46
2
Léon Style :
Merci de le dire, et d'informer tout le monde 🙏🙏🙏
2026-06-01 11:07:04
1
Thalie :
je pensais justement à l'huile d'olive et puis il en parle..
2026-05-31 06:05:42
2
Lyly :
je suis d'accord avec vous je lis toutes les étiquettes mais j'ai une question est ce que les oeufs sont mauvais pour le foie merci
2026-06-01 07:43:31
1
SEITH Oliver :
des roolmops nutriscore D produit bourrer de qualité
2026-06-01 12:20:01
2
1234567🇨🇮🇫🇷 :
je suis abonné à vous directement 👍🥰
2026-05-31 07:32:37
1
drouazsaid0 :
Merci 👏👏
2026-05-31 05:09:15
1
Karim.monastir🇫🇷🇹🇳 :
Le meilleur céréales pour moi l’avoine nature 👍
2026-05-31 06:47:51
3
Juste moi 😜 :
Jamais des céréales chez a la limite Jordan’s Muesli Bio à l’avoine et 2 fois max par mois pa d bonbon pa d biscuits 🍪 pas de soda etc je ne sais pas je me dis parfois que j’ai un problème
2026-05-31 09:08:02
1
Olivier C. :
le nutri score est libre pour les marques car c est elle qui le calcule
2026-05-31 09:28:35
1
KrippCaine :
2026-06-08 23:32:16
0
To see more videos from user @squalgab, please go to the Tikwm
homepage.