@mnsr_iris: Réponse à @gody_officiel Ces HISTOIRES LOUCHES de la BIBLE 😭🤣😂😂 #challenge

•IRIS Family•
•IRIS Family•
Open In TikTok:
Region: CD
Tuesday 02 June 2026 18:16:08 GMT
73423
6964
512
455

Music

Download

Comments

habemuspapam467
bnf d'art :
le pingouin avait pris quel route pour arriver là bas? ??
2026-06-03 06:09:22
124
ruska88roma
Ruska Roma :
Beaucoup se moquent de l'arche de Noé en demandant : "Les lions mangeaient quoi pendant le déluge ? Les puces étaient-elles aussi dans l'arche ? Comment la Terre s'est-elle repeuplée après ?" Ce sont des questions légitimes, mais elles passent souvent à côté du véritable sujet. Le récit de Noé n'est pas présenté comme un traité de zoologie, de génétique ou de logistique. C'est avant tout un récit théologique sur le jugement, la justice et le salut. Si l'on analyse la Bible uniquement avec les lois naturelles actuelles, alors oui, de nombreuses questions apparaissent. Mais la Bible affirme justement que le déluge est un événement miraculeux. Or, dès lors qu'on accepte la possibilité d'une intervention divine, la question n'est plus : "Comment les lions ont-ils mangé ?" mais plutôt : "Dieu peut-il agir au-delà des lois naturelles qu'il a lui-même créées ?" La même Bible raconte que Daniel a été jeté dans une fosse aux lions sans être dévoré. Ce n'est pas parce que les lions sont devenus végétariens, mais parce que Dieu est présenté comme ayant protégé son serviteur. Si quelqu'un accepte ce principe, alors la survie des animaux dans l'arche ne constitue pas une contradiction à l'intérieur du récit biblique. Le véritable débat n'est pas zoologique, il est philosophique et théologique : l'univers est-il fermé à toute intervention divine, ou existe-t-il une réalité supérieure capable d'agir dans l'histoire humaine ? Car si Dieu existe et qu'il est réellement tout-puissant, alors le problème n'est pas de savoir comment les lions ont survécu pendant le déluge ; le problème est de savoir si nous sommes prêts à envisager que tout n'est pas limité à ce que nos yeux peuvent observer.
2026-06-03 14:55:56
9
anthony.ntumba7
Anthony ntumba :
est le crocodile aussi était là?? ils étaient en gêne 😄😄😄😄
2026-06-03 05:46:39
52
lorenceuwimana
l'or wema couture :
je m'abonne directement 😂😂😂😂
2026-06-03 03:54:52
35
jiniusronekemery
KEKE💔👹❄️🔋 :
L’ange Gabriel m’a dit que les punaises de lit etaient dans le lit de Noé
2026-06-03 18:53:52
24
user7936178615287
Hélène MKH :
la baleine bleue, les poissons svp
2026-06-04 14:00:09
31
rej.la.diva
La Diva :
papa nono vient nous expliquer en commentaire 😭
2026-06-03 14:27:52
14
la.petite.dame3
Eben Muka :
Noé entrain de faire voice 😅
2026-06-03 07:18:17
19
bonheurkakah
mwambaebondo1 :
et zn ce temps là il y avait aussi des dinosaures et leurs espèces ! Imagine
2026-06-03 18:34:27
6
isaacs196
Ī $ ∆ ∆ Č 🇨🇩🫀🦇 :
c'est dohi hein 🤔🤨🫤
2026-06-03 08:21:49
21
adrien_lloydmys
MOPENDÉ_NZOUBA NA NZOKOU :
Les moustiques étaient-ils dans l'arche ? les mouches, les libellules et autres?
2026-06-03 15:33:24
9
nostalgie_banza
solutionTV :
les poissons
2026-06-03 06:54:50
5
234gld
Be Glad 🥰 :
😂😅😅
2026-06-02 19:35:04
10
roosevelt4020
Roosevelt :
Je n’abonne directement
2026-06-03 04:12:09
6
ennemi470
Ennemi Juré :
vraiment une question à posé et a savoir 😂😂🤣🤣😂😂🤣😂
2026-06-03 09:03:53
8
vanneck14
Vanneck 29 :
La baleine bleue etait ou
2026-06-03 19:19:35
8
dvine554
Divine 💜🦋 :
Tonton Nono 😁😁
2026-06-02 19:50:32
6
user19672368516342
😘 :
papa nono viens nous répondre stp
2026-06-02 18:34:03
6
jaquemain
jacquemain :
Vous oublié 40 jour et 40 nuit mais dans le jour il y’a déjà la nuit
2026-06-03 09:15:32
6
willygosslikale0
WILLY goss :
c'est la puissance de l'éternel mes frère
2026-06-06 00:57:55
4
michelkayomb
Ir Michel Kayomb :
que vos âmes reposent en paix 🙏🏽
2026-06-13 12:17:07
1
allah.nous.aime2
Allah nous aime :
Moi je peux essayer donner une réponse,. Quelle était la population mondiale en ce temps là ? je prends l´exemple en 1964, la Côte d’Ivoire comptait 4 millions d´habitants aujourd'hui nous sommes 31 millions. la population a été multipliée par 8 en 60 ans. Si on suit la logique en 1904 on devrait être 500.000 habitants et en 1844 on était 62500 habitants.
2026-06-04 12:21:07
2
africarevolution0
AFRICA REVOLUTION 🔥🫂🧠✍️ :
Je m'abonne
2026-06-03 12:38:51
1
To see more videos from user @mnsr_iris, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About