@focus.geopolitique: 🌍 c’est peut-être l’un des secrets les mieux garder des relations internationales mais… Visiter le siège des Nations ou découvrir le Parlement de l'Union européenne de l'intérieur est tout à fait possible pour n'importe quel citoyen. Voici les modalités pratiques pour y accéder, que ce soit en réservant en ligne ou en se présentant à l'accueil (pense à enregistrer le post ✅) : 🇺🇳 Les Nations Unies: Pour visiter le siège de l'ONU à New York ou explorer le Palais des Nations à Genève, l'improvisation n'est pas possible. L'accès aux bâtiments officiels nécessite obligatoirement la réservation d'une visite guidée en ligne à l'avance, avec un contrôle d'identité strict lors de ton arrivée sur place. 🇪🇺 L'Union Européenne: Le Parlement européen (situé à Bruxelles et Strasbourg) est beaucoup plus accessible. Tu peux te présenter directement à l'accueil pour profiter en entrée libre d'espaces d'exposition comme le Parlamentarium. En revanche, pour pénétrer au cœur de l'institution et visiter l'Hémicycle, la réservation d'un créneau gratuit en ligne est requise. Sources : - Service officiel des visites des Nations Unies - Portail officiel des visites du Parlement européen
J’y croirais si tu m’accompagnes jusqu’à à la porte
2026-06-05 19:39:46
309
sunday.coser🏛️🪽 :
Nouveau endroit unlocked pour déposer des cv 🤣
2026-06-12 11:55:08
149
Lellouch :
oui mais le trajet plus hôtel coûte de l'argent
2026-06-04 22:33:42
253
Sheher🧉✝️ :
tes yeux, ça va?
2026-06-25 20:28:23
2
Amtia23s :
J’ai visité les bureaux de l’ONU à Genève, à New York et à Vienne. Il suffit de réserver une visite guidée sur le site internet le créneaux que vous souhaitez.
2026-06-19 07:46:03
29
le M :
les visites guidées à l'ONU à New York ! néanmoins, on ne peut pas rester indéfiniment lors des sessions du conseil de Sécurité (lorsque ouvertes au public)
2026-06-05 08:35:06
9
𝐴𝑠 𝐼 𝑎𝑚་༘࿐ :
C'est possible à Bruxelles ?
2026-06-04 14:23:10
14
nikibellami :
Je les ai visité tous et j’ai déjeuné dans la cafétéria des délégués au Palais de l’ONU à New York
2026-06-05 19:25:08
47
Joyce Tsayi :
Je savais pas du tout merci pour l’info
2026-06-05 18:51:08
25
Emi.✨ :
Ah ben je vis à Strasbourg je vais tester ça 🤣
2026-06-05 12:46:05
7
Marin Santoni :
bonjour, pourquoi faire? je m'en fous moi
2026-06-17 07:31:00
1
SAM5 :
Pour quoi faire ?
2026-06-06 11:47:22
1
~𝔏𝔢́𝔞𝔫𝔢~🧣 :
Tu dois être majeur pour y entrer?
2026-06-04 15:01:04
2
Garçon100bio 😎 :
Ça aller être intéressant si toi mm tu partais afin de montrer l’exemple
2026-06-06 11:40:29
8
koutouan fernand koutouan :
je suis en Côte d'Ivoire et j'ai une maîtrise en criminologie et en ressources humaines,je cherche du boulot
2026-06-19 18:15:20
0
Marisalovna :
je préfère unesco mais c'est dommage qu'ils ne propose pas des gâteaux du jus ...après leur événement
2026-06-06 11:59:34
0
koutouan fernand koutouan :
j'ai 43 ans
2026-06-19 18:15:46
0
Felicite Kehaboule :
Comment réserver le créneau svp ? C’est quoi le site pour la réservation ?
2026-06-17 09:16:03
4
Marisalovna :
c'est loin
2026-06-06 11:57:48
4
TonProf :
Il faut donner le lien du site.
2026-06-07 17:43:18
4
Trésor > Nesquik :
Pourtant il faut bien une réservation (26,5chf) pour y accéder sauf erreur de ma part
2026-06-16 17:07:52
0
Marisalovna :
pourquoi faire ? je veux travailler là-bas
2026-06-06 11:57:36
2
KO-ZEN :
2026-06-05 12:04:47
1
les jolies sorcières ✝️ :
merci pour l'info c'est super intéressant. 🥰
2026-06-11 20:02:55
2
To see more videos from user @focus.geopolitique, please go to the Tikwm
homepage.