@papa.invisibles: L’exclusion parentale volontaire c’est quand rien n’est fait pour maintenir le lien entre un enfant et son parent ni par l’autre parent, ni parfois par les institutions. Parce que l’enfant ne réclame pas. Mais un enfant ne réclame pas ce qu’on lui a appris à ne pas réclamer. Voici comment reconnaître ce mécanisme et comment réagir. #exclusionparentale #coparentalité #protectiondelenfance #foyer #alienationparental
L' enfant n' a pas à réclamer le parent, vu qu'il est sensé être présent.
2026-06-11 20:12:50
15
Jelena Cvijovic781 :
Un parent absent ne devient pas absent parce que l'autre parent ne construit pas le lien à sa place. Cette réalité est créée par ce parent lui-même, à travers ses choix, sa présence ou son absence dans la vie de l'enfant.
Chaque parent est responsable du lien qu'il construit avec son enfant. L'autre parent ne doit pas le bloquer, mais il n'a pas non plus à le créer à sa place.
Un enfant exprime ses besoins lorsqu'il se sent en sécurité pour le faire. Encore faut-il que l'adulte concerné soit présent et réponde à ces besoins lorsqu'ils sont exprimés.
2026-06-11 21:07:52
14
Papasolo91 :
Je le vis
2026-06-25 13:13:16
1
lefilosorf :
je vie cela mais c'est trop
2026-06-25 02:23:08
1
user1800406090013 :
je vis cette realité, la maman me prive carrément de mes enfants, elle fréquente une église qui encourage mon écartement . j'ai decidé de voir mes enfants en cachette sans en avertir leur maman. au final une requête a été deposé contre moi au tribunal. j'ai perdu le procès avec rappelle des contributions alimentaires de 27.000 euros. la situation a perturbé mon couple , ma compagne a mes fin à notre cohabitation legal parce que ses revenus étaient aussi pris en compte dans ce calcul. involontairement je me retrouve tout seul avec l'obligation de payer les contributions alimentaires pour 5 enfants je suis devasté
2026-06-16 21:18:06
2
Fabrice Royer :
moi c est ce qu'il m'arrive
2026-06-24 16:37:55
1
🖤Satanas🖤 :
c est aussi a l autre parent aussi d appelé souvent pour ne pas se faire oublier
2026-06-24 04:42:21
1
youssoufabdou26 :
Merci beaucoup à Toi !🙏🏼😍💪🏻🤩💪🏻
2026-06-22 10:16:17
1
🇲🇬TAh69🇾🇪🌾💧 :
C'est exactement ce qui m'arrive malheureusement,je suis fatigué des procédures sur procédures donc je laisse l'affaire.
2026-06-16 06:53:43
1
divaye :
c'est exactement ce que mon ex fait. je suis en plein dedans. et
2026-06-12 07:10:31
1
slyprotox :
et quand le parent ne prend jamais de nouvelles de son enfant ? tu l'explique comment ?
2026-06-13 17:21:37
1
🍀Stéphanie🍀 :
le parent présent ne peux pas faire pour celui qui est absent.
2026-06-12 06:28:55
1
Moune❤️ :
10 ans a etre avec mon enfant et aujourd'hui il a voulu voir comment c'était chez papa et depuis bientôt 1 ans jai rarement des nouvelles, il n'a plus envie de me voir ni même de me parler....
2026-06-13 08:48:45
1
Smaih_13🇩🇿🇵🇸💥 :
Franchement sa fait 2 ans je vois plus mes filles 🤦♂️🤦♂️comme si j’existe plus
2026-06-11 19:30:22
2
djemila 🦁 :
mes enfants de 14 et 11 ans, ont chacun un téléphone, il sont libre de contacter leur père quand il le veulent autant que leur papa peut les appeler quand il on a envie, mais il ne le fait que rarement, mes enfants le dise eux même " c'est toujours nous qui prenons des nouvelles de papa" alors il le font de moins en moins, le père na pas le droit de les accueillir ou d'être seul avec les enfants, mais des que le papa me demande a venir voir les enfants j'accepte toujours et le nombre de fois qui vient les voir se compte a 1 ou 2 fois par mois!!! mes enfants on demande a leurs père de retourner au jaf pour qu'il puisse aller chez lui mais il ne fait rien. du coup c'est quoi comme parent???
2026-06-12 06:32:54
2
MARINE KRIEF HYPNOTHÉRAPEUTE :
exactement, je demande de voir ma fille réponse du père : elle ne te réclame pas
2026-06-12 05:51:19
1
Salima_Maleika :
Du total n'importe quoi, il faut que ton enfant te reclame pour que tu soit là. tu as tout simplement à être dans la vie de ton enfant peut importe la situation avec sa mère. Et cela y compris les enfants placés.
2026-06-12 16:08:44
5
Abson Janvier :
oui je l'ai vécu. il a fallu batailler dur pour maintenir le lien avec mes enfants placés. heureusement que mon fils fugait pour venir nous voir. pour les plus jeunes j'allais me planter à la sortie des écoles juste pour faire un petit coucou. rien que de me voir de loin, ça leur faisait bien fou. Et l'ASE faisait tout casser tout lien avec nous. ça a duré un an. Heureusement tout s'est terminé depuis le 20 avril et on les a récupéré, Courage aux parents qui sont dans cette situation
2026-06-13 06:11:44
6
Antony :
Merci beaucoup pour vos propos rassurants 🫶
2026-06-13 20:04:58
1
angycbpm :
Belle explication et bon constat vraiment tout est bien relaté. 25 années déjà sans pouvoir voir ou parler au téléphone à mes enfants. Malgré plusieurs tentatives…hélas. Même la mère de mes enfants refuse le dialogue. C’est tout simplement écœurant . Quoi dire d’autre
2026-06-26 15:22:59
1
l.art.du.cuivre.com :
Je le vie actuellement en plus mon pauvre enfant n’a même plus le droit de mentionner le mot papa ou bien de réclamer sont papa aucun contacte même pas par téléphone il lui est strictement interdit de parler de son papa
2026-06-11 19:12:18
1
claudedraper :
un papa?, c'est quoi un papa? j'ai pas eu de père, je voulais être présent pour mes enfants, mais l'eux d'entre eux ne voulais pas de ses parents
2026-06-18 21:20:08
1
sama :
moi j'ai arrêté d'espérer...je suis fatigué , je coupe la pension...!!!
2026-06-12 02:40:01
2
isa_bella :
Jai assez attendu.... qu'elle vive sa vie .... sans moi
2026-06-12 06:11:11
1
To see more videos from user @papa.invisibles, please go to the Tikwm
homepage.