@belermain: Créer une SCI… tout seul ! ⚠️ PRÉCISIONS TECHNIQUES & NUANCES : ■ L'EXIGENCE DE PLURALITÉ (ART. 1832 DU CODE CIVIL) Il n'existe pas de forme unipersonnelle pour la SCI. La réunion de toutes les parts entre les mains d'un seul associé en cours de vie sociale n'entraîne pas de dissolution automatique, mais ouvre un délai d'un an pour régulariser la situation (Art. 1844-5 du Code civil) avant qu'un tiers ne puisse demander sa dissolution en justice. ■ LE MONTAGE VIA UNE HOLDING UNIPERSONNELLE Pour respecter la loi en restant seul maître à bord, l'investisseur peut créer une holding (EURL ou SASU) qu'il détient à 100%. La SCI est ensuite immatriculée avec deux associés distincts : l'investisseur (personne physique) et sa holding (personne morale). La répartition des parts est libre, aucune part minimale n'étant imposée par la loi pour le second associé. ■ STRATÉGIE ET RISQUES La constitution et la gestion d'un groupe de sociétés (holding et SCI) génèrent des coûts fixes administratifs, comptables et juridiques. De plus, la détention de parts de SCI et les investissements associés ne bénéficient d'aucune garantie de rendement et comportent un risque de perte en capital. ⚖️ Mentions Légales : Belermain, SAS au capital de 20 000€ (RCS Paris 949 462 659). Enregistrée à l’ORIAS n°23003120 : Courtier en Assurance (COA) et Conseiller en Investissement Financier (CIF), membre de l’ANACOFI-CIF (agréée par l’AMF). ⚠️ Avertissement : Cette vidéo est une communication à caractère promotionnel et éducatif. Ceci ne constitue pas un conseil en investissement, juridique ou fiscal. Les informations sont données à titre indicatif et peuvent être incomplètes, comporter des imprécisions ou devenir inexactes selon l’évolution de la réglementation ou de votre situation propre. Investir comporte un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

belermain
belermain
Open In TikTok:
Region: IT
Tuesday 23 June 2026 06:00:00 GMT
25143
683
21
311

Music

Download

Comments

sassako17
Sassako :
Si je suis votre explication, c'est la holding qui doit être créée en premier sinon, si vous crée la SCI et 5% pour vous, qui détient le reste des parts vu que vous créé la holding dans un 2ème temps ?
2026-06-23 11:41:12
2
user814985774595
lucky :
excellente vidéo et commentaires
2026-06-23 17:09:08
0
pepettero
pepettero :
Complètement inutile
2026-06-23 12:15:46
1
zxx666xx999
🔥DOUD🔥 :
Avantage dune Sci svp....je suis seul...avec une Maison et sans héritiers directs
2026-06-23 16:28:16
0
user176062174
Rico :
Bonjour, pour conseils svp
2026-06-23 17:16:33
1
pythagore8499
🙏🏻🤲🏻 :
comment ça se passe en cas de divorce lors d'une sci ?
2026-06-23 08:46:10
0
jezadeparis
jezadeparis :
Et en cas de revente ?
2026-06-23 10:50:28
1
cedricjacques976
cedricjacques976 :
ci on n'a une SAS marchand de biens ??
2026-06-23 16:17:35
0
bernieinvestissement
bernieinvestissement :
Une holding sans autre société tu vas avoir des soucis avec les impôts
2026-06-23 17:26:17
0
dudu15174
dudu :
🥴frais de création dd comptabilité , bilans etc 🥴
2026-06-23 17:30:15
0
djino887
DJINO :
Merci
2026-06-23 15:28:50
0
jpsandro
Jp Sandro :
Qui fait les crédits ???
2026-06-23 12:59:29
0
chonchon1366
chon :
commenr faire pour monter une holdng et dans quel pays cote fiscal
2026-06-23 08:05:52
1
azer78735
azer7 :
l'état ne compte par pour un associé au vu de tout ce qu'il vole aux entreprises
2026-06-23 12:22:29
3
To see more videos from user @belermain, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About