@cafecreme_: ALERTE INFO Réunis à Versailles le 17 juin 2026, les États-Unis et l’Iran ont signé un mémorandum d’entente présenté comme une avancée majeure vers la désescalade des tensions entre les deux pays. L’accord prévoit notamment un cessez-le-feu régional, la réouverture du détroit d’Ormuz, l’allègement de certaines sanctions économiques et le lancement d’un vaste programme de reconstruction. Un accord nucléaire définitif reste toutefois attendu dans les prochains mois. Cette annonce marque un moment clé pour la diplomatie internationale et suscite déjà de nombreuses réactions à travers le monde. #Trump #Iran #USA #cafecrememedia