Sʜᴀᴅᴏᴡ猫 :
Je suis d'accord avec toi 👏.
Personnellement, j'ai 20 ans et aujourd'hui je ne traîne avec personne. Je n'ai pas de véritables amis et je n'ai jamais eu de copine. Au collège comme au lycée, j'ai surtout connu des connaissances plutôt que de vraies amitiés.
J'ai essayé de créer des liens, mais honnêtement la mentalité de beaucoup de personnes ne me correspond pas. J'ai remarqué beaucoup d'hypocrisie, de jugements, de critiques et de personnes qui parlent derrière le dos des autres. J'ai aussi subi du rejet, des insultes et de la discrimination à cause de mes origines, ce qui m'a beaucoup marqué.
On me dit parfois que je suis renfermé, mais je pense surtout que je suis différent. Je ne fume pas, je ne bois pas, je ne vais pas en boîte ou dans les chichas. Je préfère faire du sport, travailler sur mes projets et avancer à mon rythme.
Pendant des années, on m'a aussi rabaissé. On m'a souvent traité de con, dit que je ne réfléchissais pas ou que je n'étais pas intelligent. Beaucoup de personnes se sont servies de mes erreurs pour me juger ou me faire passer pour quelqu'un d'inférieur. À force, ce genre de remarques laisse des traces et pousse à se méfier des autres.
Même sur les réseaux, les rares messages que je reçois sont souvent pour demander un service. Il y a rarement un simple « salut » ou « ça va ? ». J'ai l'impression que beaucoup de relations sont devenues superficielles et basées sur l'intérêt.
Aujourd'hui, je préfère avancer seul plutôt que d'être entouré de personnes qui me tirent vers le bas. La vie est courte, alors je me concentre sur moi-même, mes objectifs, mon bien-être et ma tranquillité d'esprit.
2026-06-18 13:41:41