@4sekkonds_: J’ai 21 ans et cela fait maintenant deux ans que je vis avec ce qu’on appelle l’anxiété. Pendant longtemps, j’ai cru que ce que je ressentais était simplement du stress ou que ça finirait par passer, mais je me suis trompé. L’anxiété, c’est cette sensation permanente d’inquiétude, ces pensées qui tournent en boucle, cette peur parfois difficile à expliquer et qui peut rendre les gestes du quotidien plus compliqués qu’ils ne devraient l’être. C’est un combat contre soi-même chaque jour, elle m’empêche parfois de faire ce que j’ai réellement envie de faire, de profiter pleinement de certains moments ou simplement d’être en paix avec mes pensées. On dit souvent que la moto permet d’oublier tous ses problèmes. Pour ma part, l’anxiété me suit partout. Même lorsque je roule, elle n’est jamais très loin. J’essaie de l’accepter dans ma vie parce que je n’ai pas le choix, mais c’est un combat extrêmement difficile mentalement. À travers cette vidéo, j’aimerais sensibiliser à cette réalité souvent invisible. Derrière un sourire ou une apparence calme, beaucoup de personnes luttent en silence. Parler de l’anxiété, c’est rappeler qu’elle ne définit pas une personne, qu’il n’y a aucune honte à demander de l’aide et que personne ne devrait avoir à traverser cela seul. Merci de m’avoir écouté à travers ce témoignage. 🫶🏻 Prenez soin de vous, et surtout, n’ayez pas peur d’en parler. 🙏 #motorbike #motorcycle #anxiété #temoignage #fyp

Eko
Eko
Open In TikTok:
Region: FR
Thursday 18 June 2026 09:47:13 GMT
86039
13425
235
242

Music

Download

Comments

man.n913
￴ ￴ ￴ ￴ ￴ ￴ ￴￴ ￴ ￴ ￴ ￴ ￴ ￴ ￴ :
Ma meilleure amie fait de l’anxiété souvent je la vois dans des états.. je pourrais même pas décrire.. rien que d’écrire ca j’en pleure .. je pleure car voir cette personne tellement importante, précieuse pour moi aller tellement mal sans que je n’arrive réellement a comprendre pourquoi et comment elle est comme ca.. la voir au plus bas a certains moment me tue je voudrai tellement qu’elle voit comme moi je voit tout ça.. C’est comme ma soeur, ma jumelle tout les jours j’essaye de l’aider sans la stresser ou qu’elle se sente oppressée, mais ce que je souhaite le plus c’est de la voir sourire sérieusement. Qu’elle se sente sereine avec elle même et ca je ne le souhaite pas qu’a elle mais a tout le monde qui subis de l’anxiété.. Je n’en subis pas vous devez vraiment vous dire que je suis qu’une faible qui parle sans savoir mais je vous jure que je vous aider.. désolée du long pavé merci a ceux qui l’on lu..
2026-06-21 18:25:13
6
eb_l.11
eb_l.11 :
Le problème c'est que j'ai demandé de l'aide mais tout le monde est parti quand c'était "trop compliqué", alors on garde tout en soi et on continue parce que personne ne m'aidera jamais et les spécialistes j'en ai vu 3, aucun ne m'a aidée alors je ne veux même plus en entendre parler
2026-06-21 14:53:02
1
book_tanlife
TAN_Book :
Tkt… je suis pareil j’ai bien cru que ce n’était rien du tout mais ça me bousille de l’intérieur et prend toute ma force
2026-06-21 10:16:51
1
louanne_pcq
Lou-Anne 🌸 :
J'en fais au point d'avoir du mal à faire des choses simples de la vie tellement que je stresse mais j'essaie de m'en sortir avec de l'aide ! Pour toutes les personnes qui en font, n'hésitez pas et n'ayez pas honte de demander de l'aide 🫶🏻
2026-06-20 08:49:58
5
ikonik_fr2
𝕀𝕜𝕠𝕟𝕚𝕜 :
a quand la fin ...
2026-06-19 09:12:05
6
marine_grn31
Marine :
C’est tellement dur…
2026-06-20 20:46:42
2
sarah.str2407
Sarah._.str24 :
Courage à toutes les personnes anxieuses au quotidien, je suis de tout cœur avec vous. Étant moi-même anxieuse depuis plusieurs années, je compatis entièrement. Car oui, c’est un combat contre nous même au quotidien. Mon anxiété me ronge de l’intérieur. Il y a tellement de choses que j’aurais aimé faire mais où je me suis résigné par peur et après je regrette. Bref, prenez soin de vous et ne vous minimisez jamais, vos sentiments et ressentis compte aussi. Ne vous oubliez pas. 🫶🏼
2026-06-18 13:11:10
5
cxsh10080
𝒜♡ :
j’ai 13 ans je fais de l’anxiété et je n’en parle pas par honte et je garde tout en moi mais j’ai beaucoup trop garder donc j’ai été convoquer avec la cpe et la psy de mon collège elles vont m’aider à remonter et me faire un suivis mais pour le moment je reste mal en tout cas je te comprend parfaitement tu n’es pas seul courage à toi 🥺🥺
2026-06-19 14:41:47
2
pauline2012.nouvellevie
Dream Pearl ✨ :
Tu ma fait pleuré car tu viens de ma faire réaliser je que je vie la même chose et je voulais te dire de croire en toi et que tu est fort
2026-06-19 07:48:27
2
abdel.421
Futur Tisf :
Sa fait 7 ans que je vie avec de l’anxiété constante c’est un combat contre sois même chaque jours est une épreuve difficile entre ses penser j’étais meme diagnostiqué anxiété généralisé tu as tout mon soutien si tu as besoin de parler 😉
2026-06-19 09:28:49
1
sandrademouly
𝒮𝒶𝓃𝒹𝓇𝒶 ♠️ :
Des années maintenant que je suis déclarée "stress chronique". Courage ça va aller tu vas voir, sache que rien que d'avoir eu le courage d'en parler est déjà un énorme pas vers la guérison. On ne choisit pas nos traumas mais on choisit ce que l'on veut en faire ✨
2026-06-19 06:48:04
2
shetane_motarde_psyco
LA*SHEITANA🤟🥵 PSYCHOPATHE😈 :
27 ans j’ai sa de puis enfants … avec phobie du monde … et beaucoup de crise ..
2026-06-19 10:45:02
1
oli__0624
oli_ :
merci a toi pour ce message que tu fais passer
2026-06-18 22:54:53
3
sofiana.s_
sofi.s :
Moi j’y suis j’arrive plus vraiment tout les jours dans le silence je dit rien à personne pour pas les déranger mais sa fait mal. Sinon courage à toi sois fort 💪🏻😊
2026-06-19 04:41:12
1
mer2.220
Mer :
C'est hoorible je ne sais même pas ce que j'ai c'est de pire en pire... Couragee à toii vraiment j'espère que ça ira mieux pour toii et si tu as besoin d'en parler je suis là pour t'écouter 🙏🏼
2026-06-20 14:58:44
1
une_maman_heureuse
°Anaïs° :
j’ai 21 ans, j’ai ca depuis mais 13 ans, je les encore, je penser que cette normal, mais il y a 2 ans on me l'a découvert, sais dur, j’ai 2 enfant, et un compagnon qui ne comprend pas.....
2026-06-19 11:58:00
1
swervo593
K.R.Z :
courage a toi j'espère sa ira mieux +1
2026-06-19 16:00:29
2
rai60939
Rai :
thank you for speaking up about the reality of this.
2026-06-21 00:40:37
1
coralyne.capoulade
coralyne.cpld :
ca va faire 10 maintenant que je vis avec et c’est tellement chiant
2026-06-20 09:48:30
1
ad.p1403
💋 :
C’est pas toujours évident d’en parler surtout dans ton cas, t’es très fort sache le ❤️🫶🏻
2026-06-18 11:41:58
1
alexisme2345
Alexis🇨🇵 :
On est tous avec toi et on te soutiens complètement, meme si parfois c’est dur il ne faut pas baisser les bras, tu a toit mon soutien et big ✌️a toi
2026-06-19 13:09:38
1
To see more videos from user @4sekkonds_, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About