@declic_climatique: Îlot de chaleur urbain : le beton et la pierre emmagasinent de la chaleur rendant plus chaudes les nuits. la solution : vegetaliser au maximum pour avoir de l'évapotranspiration des végétaux et de l'ombrage. #ilotdechaleur #vegetaliser
Le problème actuel c'est le choix des essences d'arbre. Les municipalités plantes des arbres dont la pousse ne sera jamais celle d'un platane ou d'un chêne car cela coûte de l'argent en entretien. Même après 10 ans ces arbres restent de taille modeste alors qu'un platane peut prendre entre 30 à 50cm par an et surtout l'envergure n'a rien à voir.
2026-06-19 11:30:31
13
123soleil :
problème de citadin
2026-06-19 17:52:56
1
Salva :
Le chien fait parti du thermomètre laser ? Mdr
2026-06-19 08:22:37
10
Ayme T :
le RN propose de mettre des climes..
2026-06-19 14:18:06
4
Dom :
non il faut climatiser au maximum
2026-06-19 12:17:02
0
olivier :
oui construisons des cabanes dans les arbres
2026-06-19 14:19:08
0
Atilalalou :
Et soyons honnête c'est tout de même bien plus sympa de vivre et se promener avec de la végétation autour de soi qu'avec simplement du béton partout 😌
2026-06-19 15:03:09
5
OMEN 🍓 :
Ok , et pour l’hiver ça marche de manière inverse , et vegetaliser ramene donc froid et humidité.
2026-06-19 07:05:44
1
pascal Blacklight :
ils on supprimé les espaces verts pour construire et maintenant ils parlent de réchauffement climatique.
2026-06-19 17:30:44
0
06DEIRA :
Le sol est toujours à 13-14 degrés sous le sol donc forcément la nuit le sol refroidi plus vite et se réchauffe moin que les paroi qui sont moins facilement refroidîtes
2026-06-19 07:00:16
1
Awa Granger :
linertie les materiaux qui garde la chaleur
2026-06-20 19:16:51
0
max :
Ou comment enfoncer les portes ouvertes…
2026-06-19 06:57:04
1
To see more videos from user @declic_climatique, please go to the Tikwm
homepage.