@sabriganlaky: Il faut prendre par certaines situations pour mieux comprendre les règles de la vie. Certaines situations de la vie t'amène à te discipliner, à dire non quand il le faut, à ne plus permettre certaines choses. C'est comme l'adage qui dit soit tu apprends soit tu réussis et ainsi va la vie. Il ne faut jamais laisser une même situation te tirer de nouveau les oreilles mais fais preuve de vigilance et d'habileté pour ne pas tomber dans le même piège. Sans oublier le tout puissant qui soutient toujours dans toutes sortes d' épreuves. Quand Dieu permet une épreuve c'est qu'elle est à ta taille et il veut que tu tires forcément une leçon de cette épreuve.... donc pendant les épreuves au lieu d'accuser Dieu ou de te chamailler poses toi plutôt la question : qu'est ce que Dieu veut m'apprendre par cette situation ? Chaque épreuve est une occasion que Dieu t'offre pour apprendre encore de lui.