@lachainemeteofrance: Le bulletin météo de 2050 : 50°C en France 📺 Nous sommes le 19 juillet 2050, au cœur d’un été caniculaire. Ce bulletin est fictif, bien sûr : personne ne peut prévoir précisément la météo 25 ans à l’avance. Mais ce scénario est construit à partir de projections climatiques reconnues par la science, notamment le GIEC, DRIAS et la TRACC. L’objectif : rendre concret ce que pourrait devenir une canicule extrême dans une France plus chaude au milieu du siècle. Car +2,7°C en moyenne d'ici 2100, ça ne veut pas dire seulement “un peu plus chaud”. Sur les extrêmes, ça change tout : des vagues de chaleur plus longues, des nuits sans vraie récupération, des 40°C possibles beaucoup plus au nord, des pointes proches de 50°C dans le sud, et un risque d’incendie qui s’étend vers des régions aujourd’hui moins habituées. 2050 peut sembler loin. Pourtant, l’adaptation doit commencer maintenant : sans atteindre les 50°C, le réchauffement climatique se manifeste déjà par des canicules de plus en plus fortes. Ce bulletin sert à prévenir, pas à faire peur : rendre visible le risque pour mieux préparer les villes, les infrastructures, les services de santé et protéger les populations à temps. #meteo #canicule #rechauffementclimatique #50degres
LaChaineMeteo
Region: FR
Sunday 21 June 2026 06:30:19 GMT
Music
Download
Comments
. :
Au secours
2026-06-21 13:23:42
134
PtitDraz :
et il y aura encore des gens pour dire que c'est normal 🤦♂️
2026-06-21 07:40:08
55
sofia :
40 angers
2026-06-22 12:00:46
0
K A D E R :
jsuis de nimes 👀
2026-06-22 12:47:33
1
ҽɾաαղ_lժ 🎭 🇨🇵🇵🇹🇩🇿🇷🇸 :
Déjà en ce moment
2026-06-21 14:41:11
32
🐻LePtitRoro🐻 :
2050 ? vous êtes optimiste 🤣 ce qui était prévu sur 50 ans est déjà arrivé en 10 ans, on aura des chaleurs comme ça bien avant
2026-06-21 16:30:20
26
TalesLestat 🇲🇺🇧🇪 :
À savoir que les 50° n'ont jamais été atteint dans toute l'Europe, le plus chaud etant 48,8° donc le chiffre reste largement exagéré et peu probable mais il y aura de plus en plus de canicules et de fortes chaleurs oui
2026-06-21 07:40:22
12
Timtim13400 :
les 50° on les aura sans doute cet été en 2026
2026-06-21 15:15:48
15
Thibaut (Dua’s Version) :
Bon ben rdv en 2035
2026-06-21 07:10:12
11
Timéwow :
J’espere j’ai la clim en 2050
2026-06-21 13:48:05
11
hugo :
malheureusement personne ne fait d'effort pour aider la planète tout le monde parle mais font rien
2026-06-21 18:21:34
7
astronomia🌠 :
sa n’arrivera jamais
2026-06-21 17:58:24
1
doumemaria :
Je vais aller au Groenland
2026-06-21 07:33:10
7
Nabil :
ia 🤣🤣🤣
2026-06-21 06:55:34
0
Apple User742843 :
44° a Nice n'importe quoi c'est impossible
2026-06-21 08:30:44
1
v.abll :
50 degrés à Nîmes alors que 44 degrés à Marseille? Ça fait bizarre 6 degré d’écart pour un si faible écart de distance?
2026-06-21 16:15:43
0
kitchenkombat TV :
alors calmez-vous parce que moi quand j’étais gamin dans le nord au soleil, je précise quand même heureusement on a eu 60°. Oh là là oh là là là là là là ça y est c’est fini c’est la fin du monde. Bon c’était au mois d’août, d’accord mais quand même 60° ….. et il y avait pas de voiture y avait pas d’éolienne🤣🤣🤣
2026-06-21 08:16:43
0
goldo49000 :
en 2050 y aura toujours pas de clim dans les cars scolaires. 😂
2026-06-21 11:09:00
6
Naji :
j'espère qu'en 2050 y auras des arrêt de tram et bus climatiser comme a dubai en 2026 xD
2026-06-21 11:20:59
5
samedirien :
50 c'est exagéré. plutôt 44/45
2026-06-21 08:36:56
0
esperanto :
n'importe quoi
2026-06-21 16:48:04
0
Aici :
Pk 2050? Tout à l’heure au soleil dans ma région (87, campagne) il faisait 47 degrés , nous habitons sous les toits à l’intérieur il fait 32 degrés !
2026-06-21 17:31:10
1
LE CAMÉLÉON :
pourquoi pas +65 degres hein
2026-06-21 07:59:51
1
noName :
c'est une parodie ??????😳
2026-06-21 08:27:53
0
🇨🇵SILHA🦁 :
ça s'arrête quand ??
2026-06-21 16:42:56
0
To see more videos from user @lachainemeteofrance, please go to the Tikwm
homepage.