@mrtactic1: Le poids du silence. 🇩🇿🕊️ Bienvenue dans la 6ème partie de notre série documentaire consacrée aux événements tragiques du 5 juillet 1962 à Oran. Un massacre resté trop longtemps dans l’ombre de l'Histoire officielle, où des centaines de civils innocents ont perdu la vie dans le chaos des premières heures de l'indépendance. Dans cet épisode, nous continuons de lever le voile sur les témoignages, les zones d'ombre et la vérité historique de cette journée oubliée. Comprendre le passé, sans tabou, pour honorer la mémoire. ✨ Ce projet demande énormément de recherches et de travail indépendant. Pour nous soutenir et faire vivre cette mémoire : 👉 Abonne-toi pour ne pas manquer la suite 👉 Like la vidéo pour booster le référencement 👉 Partage un maximum pour briser le silence Dis-moi ce que tu en penses dans les commentaires. 👇 🏷️ Les Hashtags (#) #oran1962 #histoiredealgerie #5juillet1962 #massacreoran #guerredalgerie
n'oubliez pas de faire un doc sur le 8 mai 45. 45 000 victime
2026-06-21 17:43:10
15
desiredesire94 :
Mon oncle me disait que l’Algérie était une merveille avant qu’il en parte. On est parti car il y avait des milices et ça devenait trop dangereux . Il n’a aucune haine et les cousins idem. Il garde un beau souvenir mais la guerre comme toutes les guerres sont affreuses
2026-06-22 08:52:27
8
w. :
c'était la guerre comme beaucoup d'autres aujourd'hui
2026-06-21 23:12:22
10
sl :
inpardonnable pour toujours
2026-06-21 16:34:12
17
rose :
😞 c est difficile personne ne mérite cela
2026-06-21 14:56:59
11
w. :
paix à leur âme
2026-06-21 23:12:41
7
pedro87100 :
Après 40 le on temps de miterrand
2026-06-21 15:03:09
5
jmarc67 :
C étais la guerre tristement la guerre
2026-06-22 06:25:03
3
wazawewe :
l'époque dont nos grands-parents sont fières... et pourtant
2026-06-21 14:40:26
2
Titina :
Pourquoi ne voyons-nous pas ces documents, authentiques à la télévision
2026-06-22 15:48:39
2
Camora :
L’horreur. Pour tout les hommes et femmes. Qui voulaient vivre libres.
2026-06-22 15:43:24
2
Djamel Ouhadda :
partie 7
2026-06-21 10:57:43
4
visit_the_world :
La partie 7 est disponible sur mon compte.
2026-06-22 15:40:49
0
Selim Jebnoun :
une honte d'abondonner des civils à leurs triste sort
2026-06-22 22:27:58
1
Cribrun :
Ni oubli ni pardon
2026-06-22 20:26:39
0
Alix :
passage TV pour comprendre savoir
....
2026-06-22 19:46:46
0
Nasser🇵🇸ناصر :
🇩🇿❤️
2026-06-22 20:16:23
1
rico :
😢😢😢
2026-06-22 14:37:38
1
Ak660299 :
🤲🤲🤲
2026-06-21 15:25:18
2
To see more videos from user @mrtactic1, please go to the Tikwm
homepage.