KumaKun85 :
Quasi tout est faux, comme d'habitude quand on regarde des vidéos sur le Wankel.
La conso d'huile est d'environ 1L/5000km. Pour infos, pour une merguez vag récente, une conso d'huile de 0,5L/1000 est "normal".
Les Apex, en plus d'être très loin la cause principale de panne de ce moteur, n'ont JAMAIS été en céramique sur AUCUNS moteur de série Mazda. Ils ont été à base de graphite sur la toute 1ere Mazda à moteur Wankel, la Cosmo 110S, et en acier le reste du temps.
Une FD ne monte pas à 9000tr/min, et comme les rotors tournent 3 fois moins vite que l'excentrique, quand bien même si le compte-tour affichait 9000tr/min, les rotors eux tournerait à 3000tr/min.
Bref..Par pitié, arrêtez de rabâcher les c0nn€ries sorti par des pseudo influenceurs spécialistes (tousseSYLVAINtousse)...ouvrez un bouquin, faites vos propres recherches !
2026-06-21 13:39:44