romain_944 :
J’ai essayé de devenir le tournant dans sa vie. Pas un héros, mais juste une personne normale qui par ses mots ou sa présence aurait pu déplacer quelque chose à l'intérieur de d’elle. On dit qu'une seule personne suffit à changer une vie, et j'ai toujours trouvé cette idée à la fois fragile et immense. Fragile parce qu'on ne sait jamais si on compte vraiment, immense parce que ça veut dire qu'un simple regard, une phrase, un moment partagé peut suffire à redessiner une trajectoire entière. Alors j'ai commencé à faire attention à ce que je laissais derrière moi dans les autres : un peu de courage, un doute en moins, une idée nouvelle, ou parfois juste la sensation d'être compris. Je ne savais pas si ça avait de l'importance, mais je l'espérais silencieusement. Parce qu'au fond, si je pouvais être cette personne-là pour quelqu'un, même une seule fois, alors ma présence n'aurait pas été inutile. Et j’ai tellement essayé d’être présent, de tout faire pour elle, j’ai essayé d’être cette personne, et au final, chaque chose que j’ai dite, faite, on fini par se retourner et la faire retomber plus bas. C’est en essayent de faire du bien se j’ai fait du mal, que je regrette tant.
2026-06-21 19:30:59