@cuisine.du.monde983: LE TRIANON (Royal au chocolat) Un classique de la pâtisserie française pour les amateurs de chocolat, composé d'une mousse au chocolat noir, d'une dacquoise à la noisette et d'un croustillant au praliné. La dacquoise à la noisette : Ingrédients : 6 blancs d’œuf, 40g de sucre, 180g de poudre de noisette (ou d’amande), 80g de sucre glace, 40g de farine. Préparation : Séparer les blancs des jaunes (garder les jaunes pour la suite). Monter les blancs en neige fermement avec le sucre puis incorporer délicatement la poudre d’amande, le sucre glace et la farine à la spatule. Une fois tous les ingrédients bien incorporés, mettre la préparation dans une poche à douille et pocher un disque de 22 à 24cm de diamètre. Pocher un second disque avec la préparation restante. Enfourner 12/14 min dans un four préchauffé à 180 degrés. Le dessus doit être légèrement doré. Après cuisson les laisser refroidir. Le croustillant praliné : Ingrédients : 60g de chocolat praliné, 50g de crêpes dentelles. Préparation : Faire fondre le chocolat au bain marie, puis le verser sur les crêpes dentelles émiettées et bien mélanger. Mettre un cercle à pâtisserie de 22cm de diamètre sur le plat de service. Le chemiser de Rhodoïd. Déposer le disque de dacquoise au fond et étaler le croustillant uniformément. Placer au frais pendant la préparation de la mousse. La mousse au chocolat : Ingrédients : 4 jaunes d’œuf, 50g de sucre, 320ml de lait entier, 380g de chocolat noir, 600ml de crème liquide entière 30%MG. Préparation : Porter à ébullition le lait, dans un plat fouetter les jaunes avec le sucre puis verser le lait chaud petit à petit tout en fouettant continuellement. Reverser la préparation dans la casserole sur feu doux et mélanger continuellement au fouet jusqu’à atteindre 83 degrés. Ou stopper le feu dès que la préparation se fige et qu’elle a une texture de crème anglaise. . . . #cake #gateau #pourtoi #recette #viral
cuisine du monde
Region: FR
Sunday 21 June 2026 19:29:47 GMT
Music
Download
Comments
Uelilein :
moi j'adore 🥰
2026-06-22 14:14:52
1
choupiassmat :
en le mettant a congèle,il sera bon pour etre consommer combien de temps apres svp ?
2026-06-22 10:05:51
2
LeSingeDuBengal🇩🇿🍉 :
c'est magnifique
2026-06-22 14:07:05
1
backtothefutur :
C’est vraiment du bon travail
2026-06-22 16:14:29
1
KiorLilly (PonnyConne🤣) :
Superbe❤️j’ai une question: mais on est obligé de mettre des crêpes dentelles industrielles dedans ou il y a d’autres solutions? Merci beaucoup
2026-06-22 14:14:10
1
michelle :
ouah merci pour la recette 🥰
2026-06-22 16:14:35
1
nawel_mzn :
Merci beaucoup
2026-06-22 11:09:28
1
kyllian950 :
Merci pour la recette
2026-06-22 11:26:14
2
babouchka89 :
top comme d'habitude!
2026-06-21 23:20:48
1
HiChkf :
super appétissant 🥰
2026-06-22 10:13:55
2
mamma mia :
merci pour la recette, il faut le sortir combien de temps avant la dégustation?
2026-06-22 00:57:07
1
Mariyam_DMBARBO :
Magnifique !! Merci pour la recette 😍😍😍🥰
2026-06-21 19:35:09
1
LuminaDiamond :
Bonjour merci, le chocolat doit être à quelle température pour incorporer la chantilly? Merci
2026-06-21 23:58:21
1
Pati :
Oh wahouuu 👌❤️❤️❤️
2026-06-21 20:23:04
1
spilersdanielle :
merci
2026-06-22 14:50:57
0
Sam_Khv :
Tellement belle 👌👌👌🥰
2026-06-22 07:11:50
0
Mélissa 🌛 :
J'ai cassé au moins 3 robots à cause de ce gâteau 😂 Parce que je fais mon praliné moi-même... Mais quel délice !
2026-06-22 04:36:52
1
teddypayet :
🌹🌹🌹
2026-06-22 15:18:38
0
azizatariky :
🥰🥰🥰
2026-06-22 15:43:22
1
René Ginter :
👍
2026-06-22 15:03:16
0
Rachi :
👏🏼😋
2026-06-22 09:02:09
1
Clémentine :
🥰🥰🥰
2026-06-22 16:00:39
1
To see more videos from user @cuisine.du.monde983, please go to the Tikwm
homepage.