@tout_sur_le_monde0: Quitter la France ? La première étape : changer votre adresse ! Ne pas oublier de prévenir les impôts, la sécurité sociale, banques, assurances et la poste. Pensez à désactiver votre carte Vitale et inscrivez-vous comme résident à l'étranger. Oseille TV #Expatriation #ConseilsFrance #VieÀlÉtranger #Formalités #Impôts
moi j'aimerais bien récupérer tout ce que j'ai cotisé pour la sécurité sociale
2026-06-22 12:33:28
18
anna_vero.mgl🇵🇱 :
j'ai renoncé à ma nationalité française, simple et efficace
2026-06-22 19:20:36
10
Razul :
et pour la retraite?
2026-06-22 10:45:25
7
Guillaume2Nogaret :
Le fait de donner une adresse vous acceptez le fait que l'administration puisse vous ponctionner demain.
2026-06-22 09:24:11
6
carignans04 :
Mais lorsque on est fonctionnaire à la retraite. on doit toujours payer les impôts en France !!
2026-06-22 10:04:18
3
Charles Beinio :
ah bon? et on échappe à l'exit tax?
2026-06-23 05:10:44
0
Éric BOTTALICO :
Et pour ceux qui ont un appartement qu’ils veulent garder pour venir en vacances en France ?
2026-06-22 12:22:49
0
Le Midi Boréale 🫒 :
et si on est parti pour un temps indéfini, qu'on a pas fait tout ça, et qu'on revient après 10 ans... ? 🥲 je me suis quand même inscrite en tant que résidente française a l'étranger
2026-06-22 17:35:30
2
Kambly :
La poste ? mais ça fait des années que je ne trouve plus une lettre dans ma boîte
2026-06-22 12:32:04
2
plume :
Et pour ma retraite ? Je continuerai de la percevoir ?
2026-06-22 20:07:18
0
susufati :
il faut preciser que par rapport a la securite c’est facultative mais seulment si vous continuer a recevoir de pension ou indemnite etc.. si vous recevez rien pas besoin
2026-06-23 02:43:42
1
Costa Ros :
Bonjour du coup c’est préférable de vendre son bien avant de partir le mettre en location ce n’est pas bien ?
2026-06-22 11:22:09
0
Tom Kun :
Si jamais tu as encore une résidence secondaire ou de l’immobilier locatif ça se passe comment?
2026-06-23 05:03:54
1
👀MonVtc مهدي :
jamais de la vie je dis
2026-06-23 06:35:42
1
Pasclefe :
purée le niveau des commentaires ! 🤣
2026-06-23 07:13:59
0
Mini Pouce et Orphée :
ET la retraite... elle disparaît ?
2026-06-23 10:25:34
0
Abdelhak :
Bonjour, je suis de nationalité belge et marocaine. j'ai toujours résidé en France et déclaré mes impôts en France. Je compte partir définitivement à l'étranger tout en en gardant des revenus foncier de deux SCI. Quelle démarche dois-je faire ?
2026-06-22 20:44:06
0
Daniel ZH :
a quoi ca sert ? vous n expliquez rien. la CFE c est de la merde. a quoi sert de dire qu on est expatrie ???
2026-06-23 04:18:12
0
mohamedguediri66 :
Et nos biens immobiliers et société ?
2026-06-22 15:38:02
0
Ukinso :
si je pars de France, je veux pas être trouvé !!😒
2026-06-23 13:00:47
0
PARTIR2🪽FRANCE :
Voilà une proposition qui considère que tout le monde doit faire la même chose alors qu'il y a tant de situation différentes. "désactivation de la carte vitale" et" inscription aux fr de l'étranger ", "utiliser La poste pour le transfert du courrier "pas si sûr du tout, voire aucun avantage. De manière générale, toujours adapter ce genre de conseils interessants mais de masse à votre histoire fiscale, à votre histoire tout court. Ce n'est pas si simple en réalité. Nous sommes partis sans donner d'adresse, certaines choses avant le départ d'autres au fil du temps d'autres encore, jamais. Un retour en France est toujours un cirque si c'est un retour qui dépasse un certain temps et que vous voulez renouer avec les aides etc...pourtant ce n'est pas non plus impossible. Acquérir une bonne mobilité internationnale est le principal. Rien n'est plus compliqué que de rester en France alors qu'on en peut plus ou qu'on étouffe.
2026-06-23 01:26:05
0
MPB :
l union sovietique
2026-06-22 17:52:04
1
Stép.de :
Tu parles avec les riches ou avec ceux qui regardent leur compte avant de remplir le caddie ? 😂
2026-06-22 17:02:10
3
Stephy06 :
Fuck
2026-06-22 11:52:48
3
parrain :
moi je dis rien....je kes enmerdes 😁
2026-06-22 16:19:36
2
To see more videos from user @tout_sur_le_monde0, please go to the Tikwm
homepage.