@tout_sur_le_monde0: Quitter la France ? La première étape : changer votre adresse ! Ne pas oublier de prévenir les impôts, la sécurité sociale, banques, assurances et la poste. Pensez à désactiver votre carte Vitale et inscrivez-vous comme résident à l'étranger. Oseille TV #Expatriation #ConseilsFrance #VieÀlÉtranger #Formalités #Impôts

Tout_sur_l’argent
Tout_sur_l’argent
Open In TikTok:
Region: FR
Monday 22 June 2026 08:04:02 GMT
55360
1044
53
454

Music

Download

Comments

christ.sc
Christ 🇺🇲🌴🐬 :
moi j'aimerais bien récupérer tout ce que j'ai cotisé pour la sécurité sociale
2026-06-22 12:33:28
18
anna_vero.mgl
anna_vero.mgl🇵🇱 :
j'ai renoncé à ma nationalité française, simple et efficace
2026-06-22 19:20:36
10
razul771
Razul :
et pour la retraite?
2026-06-22 10:45:25
7
guillaume2nogaret
Guillaume2Nogaret :
Le fait de donner une adresse vous acceptez le fait que l'administration puisse vous ponctionner demain.
2026-06-22 09:24:11
6
carignans04
carignans04 :
Mais lorsque on est fonctionnaire à la retraite. on doit toujours payer les impôts en France !!
2026-06-22 10:04:18
3
charlesb69
Charles Beinio :
ah bon? et on échappe à l'exit tax?
2026-06-23 05:10:44
0
ericbottalico
Éric BOTTALICO :
Et pour ceux qui ont un appartement qu’ils veulent garder pour venir en vacances en France ?
2026-06-22 12:22:49
0
le.midi.boreale
Le Midi Boréale 🫒 :
et si on est parti pour un temps indéfini, qu'on a pas fait tout ça, et qu'on revient après 10 ans... ? 🥲 je me suis quand même inscrite en tant que résidente française a l'étranger
2026-06-22 17:35:30
2
valplaisancenc
Kambly :
La poste ? mais ça fait des années que je ne trouve plus une lettre dans ma boîte
2026-06-22 12:32:04
2
plume7187
plume :
Et pour ma retraite ? Je continuerai de la percevoir ?
2026-06-22 20:07:18
0
ansuufatil
susufati :
il faut preciser que par rapport a la securite c’est facultative mais seulment si vous continuer a recevoir de pension ou indemnite etc.. si vous recevez rien pas besoin
2026-06-23 02:43:42
1
bdlz83iz
Costa Ros :
Bonjour du coup c’est préférable de vendre son bien avant de partir le mettre en location ce n’est pas bien ?
2026-06-22 11:22:09
0
tomkuunn
Tom Kun :
Si jamais tu as encore une résidence secondaire ou de l’immobilier locatif ça se passe comment?
2026-06-23 05:03:54
1
mehdiiniya
👀MonVtc مهدي :
jamais de la vie je dis
2026-06-23 06:35:42
1
pasclefe
Pasclefe :
purée le niveau des commentaires ! 🤣
2026-06-23 07:13:59
0
chryslenelo
Mini Pouce et Orphée :
ET la retraite... elle disparaît ?
2026-06-23 10:25:34
0
abdelhaklakbi
Abdelhak :
Bonjour, je suis de nationalité belge et marocaine. j'ai toujours résidé en France et déclaré mes impôts en France. Je compte partir définitivement à l'étranger tout en en gardant des revenus foncier de deux SCI. Quelle démarche dois-je faire ?
2026-06-22 20:44:06
0
lion2020j
Daniel ZH :
a quoi ca sert ? vous n expliquez rien. la CFE c est de la merde. a quoi sert de dire qu on est expatrie ???
2026-06-23 04:18:12
0
mohamedguediri66
mohamedguediri66 :
Et nos biens immobiliers et société ?
2026-06-22 15:38:02
0
ukinso6
Ukinso :
si je pars de France, je veux pas être trouvé !!😒
2026-06-23 13:00:47
0
partir2france
PARTIR2🪽FRANCE :
Voilà une proposition qui considère que tout le monde doit faire la même chose alors qu'il y a tant de situation différentes. "désactivation de la carte vitale" et" inscription aux fr de l'étranger ", "utiliser La poste pour le transfert du courrier "pas si sûr du tout, voire aucun avantage. De manière générale, toujours adapter ce genre de conseils interessants mais de masse à votre histoire fiscale, à votre histoire tout court. Ce n'est pas si simple en réalité. Nous sommes partis sans donner d'adresse, certaines choses avant le départ d'autres au fil du temps d'autres encore, jamais. Un retour en France est toujours un cirque si c'est un retour qui dépasse un certain temps et que vous voulez renouer avec les aides etc...pourtant ce n'est pas non plus impossible. Acquérir une bonne mobilité internationnale est le principal. Rien n'est plus compliqué que de rester en France alors qu'on en peut plus ou qu'on étouffe.
2026-06-23 01:26:05
0
mpb14368
MPB :
l union sovietique
2026-06-22 17:52:04
1
step.derd
Stép.de :
Tu parles avec les riches ou avec ceux qui regardent leur compte avant de remplir le caddie ? 😂
2026-06-22 17:02:10
3
sv_beauty06
Stephy06 :
Fuck
2026-06-22 11:52:48
3
parrain1852
parrain :
moi je dis rien....je kes enmerdes 😁
2026-06-22 16:19:36
2
To see more videos from user @tout_sur_le_monde0, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About