@cmrla: 5 troubles du langage découverts en cours 🧠Attention, vulgarisation maximale donc j’effleure à peine la surface, mais si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner davantage☺️ #fyp #neuropsy #apprendresurtiktok #psycho #etudiant
Je suis en L1 et j'ai déjà vu ces troubles , pourquoi vous les voyez si tard ?
2026-06-22 08:26:17
8
mel ♡ :
il faut consulter qui en cas de troubles ?
2026-06-22 21:05:43
0
Tatiana :
en arrêt pour burnout depuis janvier, l’anomie c’est horrible, j’ai énormément de trouble cognitif, je veux dire un mot j’en dos un qui n’a rien a voir, je cherche mes mots tous les jours temps, pour écrire il faut parfois que je cherche l’orthographe d’un mot hyper simple que je connaissais par coeur, trous de mémoire souvent, parfois on me parle j’entend les mots mais c’est comme si mon cerveau arrivait plus à les comprendre bref c’est extrêmement compliqué et handicapant :/
2026-06-22 22:19:30
2
sarah 🍒🎱🎸 :
Le premier m’arrivait petite quand je faisais des crises d’épilepsie
2026-06-22 22:25:34
0
Nawewel :
Oui on voit ça en L2 à Lyon2
2026-06-22 14:59:58
7
Noémie_Brx :
Waouh j'ai tellement hâte de rentrer en L1 de psychologie l'année pro pour commencer à apprendre tous ça !
2026-06-22 09:54:40
7
ɴᴜᴇᴠᴀʀᴀʜ :
Et comment appele t on un désir difficile à exprimer
2026-06-22 19:41:08
0
Maranatha✝️🇻🇦 :
sortir le mauvais mot genre parapluie a la place d'eventaille, boîte au lettre à la place de frigo.. sans faire exprès, très régulièrement ?
2026-06-22 20:57:03
0
z0sma :
je fais le un maisnque avec des.mots pas des phrases. genre j’ai dit a la dernière fois "assieds toi sur ta feuille" au lieu de chaise
.... et c’est tout le tps comme ça
2026-06-22 20:08:24
0
passion photo :
et quand on répète la même phrase avant même de demander à la vendeuse de la boulangerie par exemple c'est quoi ? car moi on sais arrêter a je suis dysphasique ...
2026-06-22 20:35:14
0
Hana :
l'écholalie peut être interne aussi ! et c'est automatique mais pas systématique heureusement, et très courant l'air de rien, ça touche beaucoup les populations autistes par exemple !! 🌷
2026-06-22 16:28:55
1
Lucas 🦔 :
L’écholalie peut se retrouver en dehors des troubles autistiques ?
2026-06-22 12:30:13
0
foufoum08 :
pour le 4 ( anomie ) a partir de quelle moment ça devient dangereux ou qu'ils faux faux envisager dans parler ?
2026-06-22 13:53:13
3
Anna ⚢ :
en dehors de l'echolalie que j'ai toujours eu dû à mon autisme, j'ai quasiment tous les autres suite à un avc et l'aggravation de mon encephalomyelite myalgique comme ça cause des troubles cognitifs. et plus celle ci est aggravé, plus mes symptômes post avc sont pire.
2026-06-22 19:06:17
1
★•—‹ 𝖬𝖺𝗄𝗌'𝖾𝗒𝗆 ›—•★ :
J'ai de l'écholalie Avec mon AUDHD (Autisme TDAH) et pleins de gens me disent que ça les énervent je comprends pas comme ça peut énerver
2026-06-22 17:55:43
1
Emma.df :
Le 1 ma mamy a eu sa elle a eu un hématome dans la tête et elle disait des trucs qui n avait pas de sens en étant persuadée de ce que qu’elle disait
2026-06-22 10:28:13
2
Severine Houy Bjorn :
Heu le wernicke a un sacré lien avec l OH chronique !
2026-06-22 19:36:07
0
To see more videos from user @cmrla, please go to the Tikwm
homepage.