Ton bébé n’a qu’un mois, tu n’as pas encore vécu toutes les phases. Tant mieux si tu ne comprends pas comment certains parents peuvent en arriver là, mais la fatigue, le manque de sommeil et le fait d’être dépassé peuvent toucher n’importe qui. Ça n’excuse absolument pas le geste, mais c’est justement pour ça que les médecins font autant de prévention 🫶🏽
2026-06-22 18:59:27
568
I :
Ma grande t’es maman depuis 1 mois, t’as des conditions de privilégiée par de ce que tu maitrises stp
2026-06-22 19:20:03
246
꧁𝚁𝚘𝚜𝚎꧂ :
Tu as raison qu’il ne faut pas que ça soie "normaliser", mais pour moi ils normalisent que l’envie peut venir et que ça ne fait pas de la maman ou le papa un monstre, si ça arrive il faudra travailler sur ses émotions évidemment, tu ne peut pas répéter l’erreur plusieurs fois. Sinon ouais, c’est ultra ultra important de rappeler que si on sens que ça peut arriver on protège notre bébé et on le confie à une personne de confiance pour éviter sa
2026-06-22 15:35:12
281
𝒮𝒶𝓁𝓈𝒶𝒷𝒾𝓁𝑒 ☁️ :
Justement en tant que professionnel de santé on sait que ça peut arriver à tout le monde DONC on fait de la prévention pr dire aux parents de sortir de la pièce ou de passer le relais. On ne banalise pas, y’a des signalements qui sont fait une fois que ça arrive. C’est dingue de transmettre un message aussi faux
2026-06-22 17:23:57
150
elisa_sch23 :
Je suis totalement d’accord avec toi meuf
2026-06-22 16:25:33
433
ตalia :
Je suis en étude d’auxiliaire de puériculture et pour ma part je ne dis pas que ça peut arriver à tout le monde mais plutôt que ça peut vite arriver ! Passer le relais peut être difficile, la fatigue influe beaucoup ça dépend vrm de chaque parents il est très vite arriver d’être à un stade d’épuisement au point de le faire !
2026-06-22 18:40:34
271
Carole drochon :
Alors je suis pas totalement d’accord avec toi, je m’explique dans le sens où je pense que les professionnels qui disent ça ne le disent pas de la manière dont tu penses, ils le disent surtout pour faire comprendre aux gens attention ça peut arriver à tout le monde dans le sens où on n’ arrive pas que aux personnes qui sont favorisés qui vivent moins bien que d’autres. Je sais pas si tu me comprends dans ce que je veux dire, mais c’est plus pour montrer l’impact deux ça peut arriver à tout le monde ça peut arriver à Mme tout le monde et je pense pas qu’ils disent ça dans un sens problématique dans le sens où ils veulent normaliser absolument pas enfin à mon sens, je dirais que c’est plutôt comme ça
2026-06-22 17:10:16
48
𝔏𝔞𝔫𝔞’🐂 :
Je suis d’accord avec toi à 100%
2026-06-22 17:20:52
275
Andesine :
Je pense qu'au contraire, c'est important de légitimé le fait que ça peut concerner tout le monde. Ça permets aussi de faire prendre conscience que personne n'est parfait et que justement, faut accepter que personne n'est parfait et que demander de l'aide c'est tout à fait OK, ce n'est pas un échec ou un abandon. C'est important de justement rendre légitime que ça concerne tout le monde, que la fatigue concerne tout le monde, que l'épuisement concerne tout le monde, et que parfois c'est OK de juste poser bébé qui pleure, le temps de se calmer, histoire de ne pas commettre l'irréparable. C'est OK de demander de l'aide autour de nous lorsqu'on sent que l'on tient plus. Si on rend la chose non légitime, on rend également le fait d'appeler au secours illégitime...
2026-06-22 20:42:31
13
Lilas🏎️ :
Parcontre nounou c’est un métier reconnu c’est assistante maternelle à domicile et il y’a un agrément mais sinon dans ta video ta complètement raison
2026-06-22 14:49:57
25
🎀🎀🎀 :
elle a raison en vrai 🙏
2026-06-22 15:52:09
59
Priscillia Lrt :
heux non desoler sa arrive que au singler. jamais je pourrai fair sa peut apporte la fatigue peut importe les hurlement . je suis désoler faut pas etre net pour fair sa
2026-06-23 00:46:27
22
anna.vnsn :
Justement les professionnels de santé disent que ça peut arriver a tout le monde pour que les gens sachent aussi que ça n’arrive pas qu’aux autres car souvent on se sent invincible en pensant que ça nous arrivera jamais mais c’est souvent en pensant de cette manière que les choses peuvent arrivés et plus vite qu’on ne le crois, mais ça ne banalise pas l’acte en soi, maintenant je te rejoint totalement sur le fait qu’il ne faut absolument pas le faire et adopter d’autres méthodes si ça ne vas pas et les méthodes que t’a évoquée sont très bien.
2026-06-22 19:58:17
62
OCEANE'💕 :
C’est tellement réel les gars vous pouvez dire tout ce que vous voulez à propos d’elle, mais par contre c’est vraiment une Maman incroyable
2026-06-22 17:56:29
41
Inconnu 🪭 :
Je suis maman a 19ans j’ai la fatigue tout le temps sa vient meme pas a l’esprit enft
2026-06-22 19:58:52
9
un_alpagasauvage :
c'est pas normaliser c'est surtout prévenir, c'est dire aux gens qui veulent en faire leur métier que c'est commun et qu'il faut absolument s'en méfier et c'est vrai que ça peut arriver a tout le monde parce que les gens qui le font n'ont pas prémédité ça. c'est super si toi tu n'as jamais eu cette idée mais c'est normal d'accompagner les pros au fait que des gens pas formés puissent en arriver là même si c'est pas normal, c'est aussi pour dire que n'importe qui peu importe la classe sociale, l'entourage, la vie, peut en arriver là et qu'il faut prévenir tout le monde. après bien évidement que les pros sont les meilleures prévenues mais encore heureux mais je pense que le fond du problème c'est surtout que ça arrive peu importe la condition de vie et en tant que pro on est justement là pour prévenir ça, peu importe la condition sociale de la personne parce que ça arrive vraiment partout.
2026-06-22 17:46:34
10
🩵Mom-of-Eden🩵 :
Entièrement d’accord avec toi ! 🙏🏻
2026-06-22 16:45:16
32
Mgdn218 :
Malheureusement ça arrive beaucoup plus qu’on ne le pense, je pense beaucoup plus du côté des mamans qui se sentent mal, qui se sentent seule alors que certaines ne le sont pas, c’est dur, c’est sûr mais sachez que si vous avez besoin n’ayez pas honte de demander de l’aide, centre maternelle, maternité, Pmi (en fesant très attention avec eux quand même ) vous avez toujours une solution vous en faites pas, ça ne fait pas de vous de mauvais parents ❤️
2026-06-22 22:41:21
15
lulu :) :
on ne le normalise pas mais on prévient pour que les parents ne culpabilisent pas si l’idée leur traverse l’esprit. quand tu es démuni ça peut arriver bien vite, ça arrive à tout le monde et crois moi même si ça te paraît impensable ça peut t’arriver aussi. si en tant que professionnels de santé on en parle de cette manière, c’est qu’il y a des études et des stats qui le prouvent.
2026-06-22 18:26:40
8
🧑🏻🍼❤️🐈🐈⬛ :
On est d’accord
2026-06-22 17:51:40
4
fidele_au_a0507🇲🇩🇮🇹 :
Vraiment elle a raison
2026-06-22 18:35:43
7
user231456@31& :
Tu peux expliquer ce que tu ressens pour ta fille je me doute bien que tu l'aimes mais genre en détail ça m'intéresse trop
2026-06-22 16:08:39
16
chl.oé 🧿💙 :
trop belle tu as raison 😁😁😁
2026-06-22 14:46:36
27
Casanova :
totalement d'accord
2026-06-22 14:50:41
21
愛 :
Je te conseille de prendre une douche mais pas chaude ni froid à ta fille si elle arrive pas à ce calmer quand elle a chaud moi personnellement sa marche trop bien
2026-06-22 17:38:12
8
To see more videos from user @liseaber3, please go to the Tikwm
homepage.