@le_formateur_auto: Description Instagram / TikTok : Le réseau CAN est le système nerveux de votre voiture. Sans lui, les calculateurs ne peuvent plus communiquer entre eux. Dans cette première partie, je vous explique simplement comment fonctionne le multiplexage CAN : transmission des informations, architecture du réseau et principe de communication. Dans la partie 2, nous verrons comment diagnostiquer une panne CAN comme un professionnel : mesures, symptômes, contrôles et méthodes de diagnostic. #Automobile #fyp #passionauto #mecanique #diagnostic
ça a surtout créé plus de panne qu'autre chose et la fiabilité qui a aussi pris un coup 😅
2026-06-25 22:43:47
7
renox530d :
Vidéo très intéressante sur le CAN, mais faut aussi parler du K-BUS et du LIN. De plus il en existe plusieurs des CAN : F-CAN, D-CAN, K-CAN, PT-CAN 😁. Ce serait intéressant de les comparer 😅
2026-06-27 16:10:29
0
leo_43 :
Plus clair qu'un cours de 2 heures avec mon prof de techno merci !!
2026-06-26 20:27:35
3
Rudi💙🤍 :
N’oublie pas de faire une vidéo aussi sur le Most- Bus
2026-06-25 14:32:02
3
antoinebertrand25560 :
Les fils sont torsadée pour évité les interférence plutôt non ? On m’a appris ça en tous cas, est ça paraît logique par exemple les capteur pmh souvent les fils sont également torsadé
2026-06-26 07:13:11
1
Frenchii :
Une vidéo sur le flex ray
2026-06-25 17:26:09
1
Ross Motors Garage :
can high 14 can low 6,très belle technologie,sauf que il faut avoir di patience
2026-06-27 05:00:10
1
Jeremy Henry :
Le LIN c’est aussi du MUX mais en 12v contrairement au can
2026-06-24 08:28:30
1
m :
Une énorme merde le multiplexage dans certains cas, j'ai du diagnostiquer une panne de feux stop sur une laguna break, la coupure était dans le ciel de toit.
2026-06-24 07:04:29
1
sebdu091 :
Hello
J'utilise Canalyzer quasiment tous les jours. C'est le top, mais relativement cher... Il faut bien entendu les databases, sinon le diag ne sera pas très utile....
Tu visualises les datas, tu les mets en formes (panels, graphiques, gauges, etc.) et sinon, tu envois des trames pour piloter les boitiers.
Canoe/Canape, c'est le BE qui l'utilise pour émuler des boitiers virtuellement et ainsi tester toutes les fonctions
Bientot, avec la cybersecure, on ne pourra plus lire le can facilement
2026-06-24 11:08:37
1
La Faucheuse 💀 :
On adore, parcontre le problème du micro avec le dji mic mini j'ai le même souci. Quelqu'un pour nous éclairer ?
2026-06-23 23:13:21
1
ÉssÉencore :
oscilo a memoire . pc et interface. et ... une pincé de sel / poivre
2026-06-24 19:53:31
1
El grande :
Bien
2026-06-26 04:08:12
1
MUTEBA :
❤️❤️❤️
2026-06-27 14:51:34
0
Doudou ndiaye :
😁😁😁
2026-06-27 10:10:03
1
bebert670 :
😁😁😁
2026-06-27 07:36:16
1
Zozo :
😁😁😁
2026-06-27 18:46:03
0
To see more videos from user @le_formateur_auto, please go to the Tikwm
homepage.