@isabelle.cataldo: Après 21 ans dans l’Éducation nationale, j’ai corrigé des milliers de copies. Une chose saute aux yeux : certains élèves perdent des points alors qu’ils connaissent leurs leçons. Et d’autres qui ne la connaissent pas font bonne impression parce qu’ils ont compris ces principes de bases. Une écriture soignée facilite la lecture. Une copie aérée guide le regard. Une consigne relue plusieurs fois évite des erreurs. Des exemples précis donnent du poids à une réponse. Le jour de l’examen, utilise tout le temps disponible. Relis chaque page. Vérifie chaque consigne. Donne au correcteur une copie agréable à lire. Ces quelques habitudes peuvent faire gagner de précieux points. Le brevet évalue tes connaissances, mais ta façon de les présenter compte aussi. Professeure pendant 21 ans, Je suis aujourd’hui coach scolaire et parentale. J’aide les jeunes à réussir et les parents à retrouver l’équilibre. Plus d’infos en bio.
En emc, est ce qu’on doit donner son opinion ou rester le plus neutre possible ? Donner un exemple en disant «les gens disent que … mais aussi que … » ?
2026-06-25 19:02:31
1
Seliann 愛 :
J’ai eu 13 de moyenne toute l’année ça va être compliqué ou pas ?
2026-06-25 12:47:42
3
ASL :
j eu environ 10,50 11,30 de moyenne g au court de l’année es que j’aurais mon brevet ?
2026-06-24 22:59:49
8
𝐥.𝐧𝐚𝐚♕ :
est-ce que pendant le mi semestre avec 12,98 de moyenne, 11,05 au semestre 1 et 11,45 au semestre 2 sa peut le faire …
2026-06-24 23:21:05
4
chacha19 :
j'ai eu entre 17 et 16 toute l'année c'est combien de points sur le contrôle continu
2026-06-24 18:48:12
8
𝐫𝐮𝐛𝐞𝐧 :
j eu entre 14.5 et 15.20 de moyenne g tt le long de l’année t pense que j pourrais avoir mon brevet???
2026-06-24 18:07:47
3
ℒ'🐋 :
Faut avoir quel note minimum pour avoir le brevet ?? Et si on a 2 note en dessous la note minimum on peut quand mm l’avoir?
2026-06-25 13:35:56
0
𝓛𝓲𝓵𝓲 † :
Histoire geo et emc c’est simple ou pas s’il vous plait j’ai super peur 🙏🏻
2026-06-24 15:10:53
2
Anaïs 🎸🪐 :
Il faut que j’ai combien de moyenne au brevet pour les épreuves sachant que j’ai eu 17,10 de moyenne générale toute l’année ???
2026-06-25 12:34:51
0
Caroline Laczewny :
tellement vrai pour les corrections, chaque année il y’a des enseignants absents quand il faut corriger les épreuves... un pur hasard😅
2026-06-25 21:01:44
0
Augustin 🥶💙🩵 :
💙💙💙
2026-06-25 17:47:45
0
To see more videos from user @isabelle.cataldo, please go to the Tikwm
homepage.