@simontemporel: Voici les alternatives que je connais si jamais tu n’es pas accepté en logement CROUS cette année #fyp #pourtoi #crous #logement #student
Le problème de la garantie Visale, c’est que à part pour le logement crous elle sert à rien
2026-06-24 09:30:39
492
necip :
espacil habitat ! on m’a propose un appart en 2 semaines, avec garantie visale (j’etais boursier echelon 5 et j’avais 600€ de salaire)
2026-06-24 12:08:31
459
𝒜. :
Coucou, j’ai eu 20 refus pour les logements CROUS car pas admissible. J’ai donc contacté en septembre le service d’urgence en disant que j’allais finir à la rue et le lendemain on m’en a proposé 2 qui n’étaient pas sur leur site ! Dans la résidence actuelle où je suis elle n’a jamais été pleine de l’année. Bon courage à tous :)
2026-06-24 12:42:34
115
Mallo 🌷 :
Je recommande les résidences Fac-habitat. Les logements bénéficient des APL, ils sont meublés et surtout les loyers sont plus accessibles pour les étudiants que dans le privé.
2026-06-24 12:08:40
68
siljinaah🇲🇬🇲🇬 :
Négligez pas les associations aussi si ça ne vous dérangez pas de vivre avec gens faites des colocations intergénérationnels ( il en existe d’autres types aussi !!! )
2026-06-24 09:06:44
90
Léon 🐀🐁 :
Je suis échelon 7 j’ai été refusé systématiquement, vous imaginez même pas à quel point je suis dépité mon année est foutu
2026-06-24 19:32:54
43
celia🌷⋆. ࿔ :
j’ai eu mon appart en ayant fait une annonce sur facebook! (je me suis dit que c’est le meilleur réseau pour ça vu qu’il y a que des darons hahaha) sinon en coloc, la carte des colocs c’est un super site :)
2026-06-24 12:03:53
13
𝓜𝓪𝓲̈𝓵𝔂🥂 :
jpp j’adore faire mes recherches sur leboncoin
2026-06-24 14:32:39
23
Flavie |-/ (Taylor's Version) :
déjà le CROUS le demande de signer un doc avant le 21 et je reçois le mail le 23...
2026-06-24 17:58:53
35
M R M E 💅🏽 :
Action logement
2026-06-24 15:23:42
122
lili lafée :
je sais que c'est dépassé pour les jeunes mais Facebook on peut trouver. le boncoin,paru vendu, de particulier à particulier, se loger.com.
2026-06-25 03:36:35
5
Lola_labb :
Il y a aussi Hénéo qui est une alternative au Crous et propose des résidences étudiantes!
2026-06-24 14:20:24
11
stan_ley60 :
attention à Nexity studea
2026-06-24 15:47:58
9
xu.alex :
Je viens de refuser 3 logements CROUS à Orsay, j'espère que ça a aidé des gens
2026-06-24 18:44:17
5
brunetteinlovwfetacheese :
t’as oublié les logements jeune travailleurs qui est l’option la moin onéreuse
2026-06-24 15:48:53
8
idol,kpop,kdrama :
pour les étudiants infirmiers vous pouvez demander par mail un logement en foyer dans n'importe quel ifsi proche de votre école. mais vous êtes obligé de quitter pendant les vacances.
pas besoins de garant,pas de caution.
on peut demander un APL.
c'est entre 200 et 300 euros par mois.
2026-06-24 12:34:35
8
𝐀𝐧𝐠𝐞𝐥𝐚🐆⭐️ :
Moi j’ai trouvé mon logement dans une résidence jeune sur leboncoin.
2026-06-24 11:33:27
14
Steven :
Jtm merci beaucoup 🙏
2026-06-24 11:06:17
12
jade :
ici je ne sais pas s'il y a un beug aucun logement CROUS rajoute a la troisième phase hier, ce sont exactement les mêmes que ceux de la deuxième phase. j'ai reçu un mail m'indiquant que les réponses étaient le 16 juin alors que nous sommes le 24 juin... d'autres personnes dans le même cas?
2026-06-24 13:10:57
13
𝓝𝓪𝓷𝓪 ✞𖹭 :
c'est difficile dans les outre-mers, tout est cher !
2026-06-24 12:33:18
11
Ely :
Je ne sais pas d'où vient le mythe de la garantie visale où c'est "mort", personnellement c'est mon 4ème appartement avec visale en tant qu'étudiante et j'ai trouvé des appartements assez facilement à Lille, Nantes et Bordeaux. Les grosses agences sont en effet chiantes et beaucoup refusent visale, mais les petites agences et les proprios sont moins regardants là-dessus. J'ai trouvé sur SeLoger, avendrealouer et locservice notamment.
Là je déménage encore pour mon master donc 5ème fois avec visale, on croise les doigts 🤞🏻
Merci pour les alternatives 🫶🏻
2026-06-24 11:34:43
23
🌻🌻🌻 :
Il y'a aussi la carte des colocs
2026-06-24 09:02:18
6
lhitgya :
Cette année j’ai des garants et j’ai un appart qui me plaît j’ai eu le proprio et tt mais il m’a dit qu’il aimerait que je fasse aussi la garantie visale ( que j’avais pas fait cette année dcp) je trouve ça trop bizarre d’habitude ils refusent tjr la il demande je suis super méfiante mdrr
2026-06-24 12:05:03
24
To see more videos from user @simontemporel, please go to the Tikwm
homepage.