J'avais eu la même situation. j'ai bataillé pendant plus de 2 mois. À la fin j'ai pris les textes de loi j'ai appelé et j'ai ressorti toutes les textes de loi. Ils ont fini par me réouvrir mes droits.
2026-06-25 17:14:58
8
thibautdelayaute :
Perso j’ai démissionné en période d’essai. Ma conseillère voulait m’enlever mes droits, j’ai utilisé leur site France travail. Elle s’est excusé. Attention faut déjà avoir activé ses droits et être indemnisé.
2026-06-24 18:54:44
40
sowhat :
durant la période d'essai, si c’est l'employeur qui décide de rompre alors tu repars au chomage. si cela vient de toi meme en période d’essai, c’est comme si tu démissionnais.
2026-06-24 18:44:20
40
Denge Rous @officiel :
et non malheureusement la période d'essai est pour le patronat j'ai eu le même cas
2026-06-24 13:49:21
13
Pearl rare :
Ce message est tombé pique .Merci beaucoup mr moi qui voulais chercher du travaille 😂😂😂
2026-06-25 08:04:41
15
HopeDiamond250m :
Je me demande à quoi sert la période d'essai c'est uniquement pour l'employeur
2026-06-24 20:26:28
10
faouzzz16 :
C’est la loi
2026-06-24 20:08:06
6
#operationveritéetliberté :
C est un truc de fou !!!
2026-06-24 17:03:40
16
Lena Nemah :
vous avez raison il vaut mieux rester au chômage. le monde du travail c'est la misere
2026-06-24 15:18:51
8
Sandrine :
donc 4 mois sans allocation ??
2026-06-24 13:21:22
5
Seb Monaco :
J ai eu même problème que toi identique
2026-06-24 18:22:55
16
roiifay :
C’est bizzare pcq quand on va sur le site c’est indiqué noir sur blanc que la rupture de la période d’essai (peu importe de qui provient l’initiative) ne met pas fin au droit à l’ARE si c’est dans les 60 jours..
2026-06-24 19:34:35
6
Antika Recep Steven :
c'est male fait ce système la
2026-06-24 10:24:29
7
ma nénette :
bienvenue au club ça m et arrivé
2026-06-24 14:17:47
13
Mystikjazzy🎷 :
C'est grave mais réel ..
2026-06-24 19:28:30
10
abderahimbouchlag4 :
c'est du n'importe quoi
2026-06-24 19:02:45
8
user3474296306111 :
non mais c'est une blague 🥺😱
2026-06-24 19:37:59
8
Evasionboat 🇫🇷 🇮🇹🇨🇦🇺🇸 :
il faut vous rapprocher d un avocat. il faut faire une reclamation depuis votre espace et contesté leur décision par lettre recommandée.
2026-06-24 18:47:19
8
corentin🔊 :
Mais attend il était pas patron lui
2026-06-24 17:53:16
5
Daarkheit :
classique en vrai
2026-06-24 17:26:18
6
Cyril :
pour ça qui faut faire un cdd pour voir si l'entreprise nous convient
2026-06-24 15:18:36
8
Kéty Lucy :
j'ai failli avoir le meme soucis mais je n'ai pas d'allocation chomage donc il voulait me supprimer mon APL et prime d'activité...c'est vraiment pas motivant ...
2026-06-24 16:33:07
10
🇨🇵Fabbzh🇨🇵 :
Il a raison, cela m'est arrivé et France Travail m'a dit la même chose qu'à lui. Par contre, n'attendez pas la fin de vos droits, car si vous ne trouvez rien, vous n'aurez plus aucune rentrée d'argent.
2026-06-24 13:46:09
5
BK :
Bien sûr que c’est comme démissionner, faut juste se renseigner avant de faire n’importe quoi
2026-06-25 10:05:24
0
Patricia Nado :
Beh c’est normal non?
2026-06-24 22:51:56
1
To see more videos from user @ajakati, please go to the Tikwm
homepage.