@lepetitrifain: Aujourd’hui, on révise les bases ensemble sur le thème de la canicule ! ☀️🥵💧 Avec les fortes chaleurs actuelles, c'est le moment idéal pour apprendre à nos enfants le vocabulaire essentiel de l'été en rifain tout en adoptant les bons réflexes. 😎 Dans ce carrousel, on révise 6 mots et phrases indispensables : 👉 Tfocht (Le soleil) 👉 Rehmo (La chaleur) 👉 Amane (L'eau) 👉 So Amane (Bois de l'eau) 👉 Thiri (L'ombre) 👉 Polo (La glace) 🍦 Le bon réflexe : Profite de la journée pour lui répéter « so Amane ». Ça allie santé et transmission de la langue ! 💬 Dis-le nous en commentaire : Est-ce que tu utilises ces mots au quotidien et est-ce que tu les dis de cette manière ? ⬇️ 🔔 Abonne-toi pour ne pas rater le prochain post et faire grandir le vocabulaire de ton enfant ! #rifain #tarifit #apprendrelerifain #amazigh #lepetitrifain
Tfocht, on peut dire tfoyte aussi non? Mon père disait tfoyte pour le soleil
2026-06-24 11:30:47
3
arrif inachin waha :
la chaleur = tharghi (pas rahmo)
faire apprendre au gens le vrai tarifcht svp
2026-06-24 15:34:53
0
Eob :
tfoyth du côté de chez moi
2026-06-24 12:22:10
1
Artisan du renouveau :
comment dit-on "canicule", du coup ?
2026-06-24 13:32:19
0
User739594 :
Merci beaucoup
2026-06-24 14:13:26
3
___amoula___13 :
À Oujda les glaces au hanout on appelle ça polo
2026-06-24 13:37:16
0
trenteneufquarantetrois :
Hmaaaa atass danitaa
2026-06-24 13:35:06
1
arrif inachin waha :
la glace = ajjars (pas polo)
2026-06-24 15:36:27
0
Mooha_Atlassi ⵣ🇲🇦 :
y’a des ressemblances avec le tamazight du Maroc central nous on dit tafuyt pour le soleil et pour la chaleur Lhma ensuite pour l’eau c’est un mot universel 😁
2026-06-24 14:25:43
3
cœur blanc :
👍👍👍
2026-06-24 11:31:09
0
cœur blanc :
❤️❤️❤️
2026-06-24 12:14:23
0
To see more videos from user @lepetitrifain, please go to the Tikwm
homepage.