@ayda_hadizadeh: Combien d’heures d’enseignement perdues chaque année faute de remplaçants ? Personne ne le sait…ou personne ne veut le dire ? Pendant ce temps, on supprime des postes sous prétexte que le nombre d'élèves baisse. Supprimer des postes, c'est envoyer un signal clair : enseigner n'est pas un métier d'avenir. Résultat : la crise du recrutement. Les parents désemparés se tournent vers l'académie. Réponse en boucle : "il nous manque des enseignants, le vivier s'assèche." Le vivier s'assèche parce qu'on asphyxie la source, et personne en haut ne veut faire le lien. C'est lamentable.
Le problème n'est pas le vivier mais les conditions de remplacement. Quel profs va faire 2h de bagnole pour donner 4h de cours en sachant qu'aucun de ses frais ne sera pris en charge. Personne.
2026-06-25 21:02:37
3
David Richard 56 :
et voila en 10 secondes, elle vient de presenter le probleme.
le chef d etablissement devrait verifier le travail des profs et des eleves . et il devrait avoir le pouvoir de licencier un prof.
2026-06-25 21:57:33
0
Sophiesd57 :
Attal a deja fait sa reforme avec le pacte...une solution cata.
2026-06-25 06:17:39
4
CBOË :
Bonjour Mme, je ne compte plus les heures d'absences que des heures perlées mais qui a un impact sur la motivation des élèves, et on leur demande d'avoir une posture d'élèves alors que le planning change chaque matin. De plus ces heures d'absences perlées font que les enfants sont 2 à 3h en permanence, ne mange pas a la cantine ce qui fait un surcoût pour les familles. Ces absences ne favorisent pas la réussite scolaire déjà que l'on sommes dans des REP+. Merci pour cette remontée
2026-06-25 04:12:13
0
🇫🇷Yves🇫🇷 :
Bravo Madame la députée. Vous trouvez toujours les mots justes pour identifier les problèmes concrets de la société. Merci de vos combats pour nos enfants.
2026-06-24 13:43:19
3
Samsel :
Il faut commencer par revoir en urgence les affectations. C'est RÉDHIBITOIRE pour un candidat
2026-06-26 10:38:04
1
Maleekah :
Vous avez raison . J’espère que les parents vous entendent et comprennent d’où vient le problème structurel de l’éducation nationale et pourquoi l’école n’est plus un ascenseur social .
2026-06-24 20:32:22
6
Dadou :
dans le college de mon fils pas de prof de français en 4eme puis certains d'entre eux se sont également retrouvé en classe de 3 ème sans prof de français. alors que c'est une année de brevet! mon fils en 5eme plus de prof de français depuis mars! !! !!
2026-06-25 09:26:13
0
nous :
c'est pour cela que le PS a refusé de censurer le gouvernement actuel ? le reste n'est que blabla politique habituel
2026-06-25 06:45:52
2
Eugric :
Dans notre collège, 97% des cours non-assurés sont remplacés
2026-06-25 05:39:10
0
séb :
Ça existe déjà dans tous les établissements
2026-06-25 05:26:25
2
Laurent Vinc🫥 :
vu le salaire dans l Europe.......ils sont pas dans le top 3
2026-06-25 05:34:05
1
RDM-ROW Media publications :
RdM-RoW media publications.
📚🧐🗼🕶️
2026-06-24 21:51:56
0
panthéra :
bien dit Madame 🙏
2026-06-25 10:26:52
1
santumaio :
Adieux l'enseignement, vive la garderie pour enfants immatures!
2026-06-25 09:12:01
1
Oliver65 :
💪💪💪exactement
2026-06-25 05:14:53
0
Laurent Vinc🫥 :
heure remplacée et prof pas payé avec leur pacte
2026-06-25 06:46:34
0
vince13 :
Une députée ? 😍
2026-06-25 01:17:09
0
thesofasurfer0 :
le ministère gère de la lassa salariale pour faire un maximum d'économies
2026-06-25 16:13:12
0
Cherine Boussam :
et les aesh?
2026-06-25 06:34:47
0
minhaeshee :
Et pourtant quand en tant qu'enseignant nous nous plaignons des élèves perturbateurs nous ne sommes pas soutenus et se sont des élèves qui sont pris en otage.
2026-06-24 13:40:45
5
Home Sweet Nails :
Vraiment l’education nationale c’est tres tres dure. Meme la primaire ne va pas. Mon fils en CM1 n’a plus de maitresse depuis le retour des vacances de paques. Elle a été remplacée une semaine. Et la on nous a annoncé lundi qu’elle est en arret jusqu’a la fin d’année. Pas d’ecole pour ces enfants depuis fin avril sans remplacement et en plus la on nous demande de plus les emmener car canocule. Comment on fait. Et le pire dans tous ça mon fils et dyslexique et je suis sure que l’année pro vu qu’il faudra rattrapper le
2026-06-25 06:43:54
0
charlemagne :
du bla bla . c'est nos impôts
2026-06-24 13:53:39
2
Loic :
😂😂.... SI C'EST LFI, C'EST POURRI.... 😂
2026-06-25 09:25:46
1
To see more videos from user @ayda_hadizadeh, please go to the Tikwm
homepage.