@motivation_gagnant: Le système scolaire français devrait-il changer ? 🤔 Crédit : Anthony Bourbon sur YouTube "pourquoi réussir en France devient (presque) impossible" ? #ecole #reussite
L'école c'est juste dû par cœur et cela ne fait pas l'intelligence malheureusement
2026-06-26 06:21:58
56
LeSolitaire :
le but est de de nous formater dès petit pour mieux nous gouverner..
n'oublions pas qui a inventer l'école, ce n'était pas le but de nous rendre plus intelligent.. mais plus maniable, on nous apprend a travailler et a se taire ..
2026-06-26 12:21:07
9
Merco Benz :
Voilà, il a tout dit !
2026-06-26 04:15:58
40
pamelaudw :
c'est clair ,tout a fait d'accord ,l'école n'apprends pas la vie ,ni la confiance en sois
2026-06-26 11:58:58
16
FILAPRESS :
Grâce à l'école, je sais lire, écrire et parler...
2026-06-26 11:51:21
6
yed :
Les cours sont d’une ancienne époque. Aucune évolution moderne … ils devraient changer et moderniser les cours, c’est les mêmes cours des années 80 tout a évolué sauf les matières d’école
2026-06-26 05:25:19
6
dakota :
tout l éducation nationale a refaire c est clair 😍🥰🤩
2026-06-25 17:31:06
48
Martin.Ast :
C’est le gars de « Qui veut être mon associer » ?
2026-06-25 20:35:59
6
Pouply_Le_S :
Ce qu’il dit est factuellement faux et dangereux.
2026-06-26 06:46:39
5
Guillaume Chauveau :
pour une fois que je suis d'accord avec lui
2026-06-26 06:01:02
15
E🇫🇷🇮🇹🇨🇭🇪🇸 :
g Jamais travaillé et j'ai euh mon brevet
2026-06-25 12:11:33
12
simplement moi :
comment il as raison. 😅
2026-06-26 07:45:33
11
Neijyh 🔥 :
Ptn quel génie ce mec, merci d'exister
2026-06-25 16:33:34
28
Patrick Leboeuf935 :
Excellente analyse de notre éducation nationale, j’ai eu le même ressenti ! L’impression de me retrouver en « prison » !!!
2026-06-26 04:01:21
10
astridparis :
Malheureusement je suis d’accord
2026-06-26 06:24:27
5
soso.lbni :
carrément
2026-06-25 05:37:37
12
🌸 Delphine 🌸 :
Je suis pas fan de lui habituellement mais il a tellement raison pour le coup !
2026-06-26 04:00:33
5
☀️ V 🌙 :
l'école c'est utile jusqu'à 2+2 ( façon de parler) .
2026-06-25 14:37:02
10
Marcus :
il s raison
2026-06-26 13:11:42
0
Brenda ✌️ :
il est pété de tune parce qu'il a su faire mieux que quiconque... ok felicitations... qu'il donne alors une petite partie de sa fortune pour l'instruction et donner la chance à un maximum d'enfant de devenir comme lui 😊
2026-06-26 12:03:05
0
So Loo :
oulala mais qu'est-ce que c'est que cette vidéo ne l'écoutez pas vous allez pas vous en sortir sans l'école lui il a peut être eu de la chance il a peut être eu des parents fortunés y'a une raison derrière sa réussite mais tout le monde ne peut pas avoir les mêmes chances ce qu'il dit c'est n'importe quoi
2026-06-25 19:32:06
0
Maitre Gauthier :
bah fais prof et montre nous comment faire
2026-06-26 05:23:56
2
To see more videos from user @motivation_gagnant, please go to the Tikwm
homepage.