@dr.amine.alili: #CapCut الغربة تستاهل ؟ #الشعب_الصيني_ماله_حل😂😂🏃🏻‍♀️ #الهجرة #مغترب #الجزائرية

Dr Amine ALILI
Dr Amine ALILI
Open In TikTok:
Region: NL
Wednesday 24 June 2026 19:51:37 GMT
22554
1253
49
105

Music

Download

Comments

user0zkmd9glxb
user0zkmd9glxb :
ne décourage pas les gens
2026-06-24 20:11:49
32
missodorise
lifestyle dz🇩🇿🇪🇦🇳🇱 :
أنا في شهر راحلي الإنبهار
2026-06-25 17:58:53
13
supernova__beauty
Rose :
c'est un peu prés ce que je ressens maintenant, j'ai eu mon visa et je vais partir faire pass à Marseille, pour moi les études ce ne sont pas un problème parce que j'ai une capacité de mémorisation et une méthode efficace que j'ai découverte pendant mes 2 année de médecine en Algérie, mais le problème c'est la suppression apl+ suppression exonération+ difficulté de trouver un job étudiant en tant algérienne ... des fois je me dis si je pars je fais dentaire je termine mes 6 ans je travaille 1 ans ou 2 ans et je reviens en Algérie ouvrir une clinique, ce n'est pas juste pour un but lucratif mais c'est aussi pour contribuer à l'économie de mon pays et je ne me vois pas vivre dans une société qui ne veut pas de moi à chaque fois qu'on ouvre les réseaux sociaux ça parle que des étrangers, au même temps comme tu l'as mentionné des fois on oublie que le but de la vie c'est de vivre heureux et moi je sais que je serai heureuse en étant entouré de mes parents et ma famille, donc mon cœur veux que je revienne en Algérie mais je dois revenir en étant une personne avec de l'expérience et un capital pour démarrer mon projet, mais d'un côté j'ai tellement peur de partir à cause des nouvelles lois que j'ai mentionné au début et je me dis pendant 7 ans à 8 ans je serai dans une situation instable et de pression de renouveler mon titre, économiser de côté pour payer ma fac et mes charges, être loin de ma famille.... je ne sais pas si je dois prendre le risque ou non , parce que j'ai peur aussi de perdre mon énergie et que au final je me dis que ça ne vaut pas le coup, s'il te plaît docteur donne moi un conseil surtout vous vous avez vu de votre yeux et vous avez de l'expérience, je serai très reconnaissante
2026-06-24 23:05:32
11
saraah20_02
Sarah 🧚 :
c la vie tt simplement les gens cherchent de la perfection qu'ils ne trouveront jamais au bout du compte l'essentiel c le contentement
2026-06-25 17:51:25
9
diadia._.2
Ouar Dia 🌸 :
je suis acceptée de la part de l'université Montpellier et là j'attends les résultats du bac mais j'ai peur de m'engager car je ne connais personne à Montpellier et pour le logement de trouve vraiment des difficultés.
2026-06-25 10:43:40
1
asma86204
asma 🩺👩‍⚕️ :
Le mode de vie est primordial. Ni l’argent ni aucun autre avantage ne peuvent compenser certains aspects du quotidien. Étant dans ma dernière année de médecine, j’ai vu beaucoup de choses qui m’ont confortée dans l’idée de quitter l’Algérie. J’espère que ce sera ma dernière année ici.
2026-06-25 15:20:21
6
khadidja_jojo_
jojo :
صعيب الشي والله 💔 .. حاسة بيك توحشت البلاد ..توجور دير استخارة حنا مانقدروش نقررو حاجة ماراناش فيها .. ماخاب من استخار .. ربي يوفقك
2026-06-26 00:24:28
0
kkaty695
kkaty695 :
Sah chaque année tu dois penser comment renouveler moi je pense réellement de revenir en Algérie puisque je supporte plus ce stress
2026-06-25 12:06:38
2
sorayumi6t1
zahra :
ولدي راه يقرا سنة اولي صيدلة واش رايك بحكم انك دكتور صيدلة وطلعت لفرنسا هل يكمل التخصص في الجزائر ويطلع او يحاول يطلع دركا ويكمل في فرنسا وشكرا
2026-06-25 00:00:22
3
rachderb
Rachid :
c'est très vrai ce que vous dites cher docteur, et je pense qu'on s'est tous posé cette question. En fin de compte le plus important c'est lahna
2026-06-25 23:20:10
0
dbousry
birdy :
jai adoré le partage de ce recul 👍
2026-06-25 13:04:08
0
user0zkmd9glxb
user0zkmd9glxb :
toute chose un début
2026-06-24 20:11:06
4
jasmin.jazjaz
jasmin.jazjaz :
السؤال هو لماذا كإنسان نجعل أهدافنا تتمحور حول الانجازات المادية ( البطن و الفرج والمال ) لماذا لا يكون لكل واحد فينا رسالة يسعى لها سواء في الغربة أو في الجزائر أو مهما كان المكان الذي نحن فيه ، لماذا لا يكون من أهدافنا الدعوة إلى الإسلام و اصلاح النفس، صح دنيا تغوينا و تنسينا بلي هي دنيا زائلة،فنبقى نخممو ونحسبو في أمور هي بعد 60 سنة مثلا من الآن سنتركها و نذهب
2026-06-25 19:55:52
9
assuassou
Asma :
vous ne savez pas la pression quu existe en Algérie 🙂
2026-06-25 19:53:21
1
hamizgr2025
Hamiz GR :
من فضلك واش تخير حياة بين المتوسط و رفاهية في الجزائر ولا حياة متوسطة فالغربة ؟
2026-06-25 07:34:04
1
bella.bellabella1
Bella Bella :
بالنسبة ليا تستاهل انا كنت نخدم اطار في الدولة في الجزائر و تخليت عليها و جيت و الحمد لله راني نخدم صح صعيب الحال من الاول لكن لازم الصبر و نتفق معاك بالنسبة للناس لي ماعندهاش الاوراق
2026-06-25 08:49:18
3
babinapella
Babina Pella :
اول واحد يقول بلي الحلم الذي نحققه في الجزائر طول حياتنا تقدر تحققه في الغربة بلاك في ثلاثة سنوات
2026-06-25 20:06:20
1
abdoou001
Abdou :
walah tu as raison a 10000000% bravo
2026-06-25 08:19:28
2
.mohamed.76_
M.D :
المشكل ما تقدرش تتخذ القرار بسرعة الخطوة الأولى تعملها مي ماتقدر تكمل الخطوة الثانية ما تقدر ترجع بخطوة ( بين نارين )!
2026-06-25 07:49:36
1
chaoouki
Chaouki :
حسب ما نعرف من مغتربين و بجنسياتهم معيشة في غربة تكونك تصوفيك و كلش لكن مشكل حقيقي لي راح توصلو نهار تكون أسرة و يعود عندك اولاد هل تكبرهم تم ولا تتحتم عليك ترجع للبلاد حتى يكبرو .. يقعد قرارك و انت تبان انسان ماشاء الله ربي يوفقك
2026-06-25 18:52:15
0
oumelbanate30
ام البنات :
الغربة تبقي غريبة مهما كانت رفاهية موجودة فيها آمنت راك تفكر وأنت برسك نهار نتزوج وجيب اطفال يزيد ثقل تاع غربة كثر شوف ننصحك حاجة دير حاجة لتحس راك مرتاح فيها. ارزاق بيد الله سواء كنت في بلادك ولا في غربة مهم أنت رضي علي نفسك في كلش وفقك الله
2026-06-25 22:40:34
0
new.smile653
New smile :
كيفاش تخلص فدزاير 14 مليون او 10 ملاين؟؟... ياخو والله خدمة تاع 3 ملابن ملقيناهاش
2026-06-25 04:47:21
0
To see more videos from user @dr.amine.alili, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About