@la.france.avenir2026: Le premier cas confirmé d’Ebola pris en charge en France a immédiatement déclenché un important dispositif de sécurité sanitaire. Les autorités ont rapidement isolé le patient, lancé une enquête pour identifier les personnes ayant été en contact avec lui et appliqué les protocoles prévus pour ce type de situation. Les responsables de la santé rappellent que le risque pour la population reste maîtrisé grâce aux mesures de surveillance et de prévention mises en place. Une affaire qui relance néanmoins les inquiétudes autour des maladies hautement contagieuses et de la préparation des systèmes de santé face à ce type de menace. 🦠🚨🇫🇷 #actualite #ebola #hopital #france