@publicsenat: La bouilloire thermique, angle mort du DPE ? « Vous pouvez être classé "A" et avoir une bouilloire thermique. » Dans Sens Public, Corinne Jolly, PDG de pap.fr, explique le paradoxe des logements rénovés : le DPE a selon elle été pensé pour le confort d'hiver, en oubliant l'été. Des travaux censés améliorer la note peuvent ainsi aggraver la surchauffe estivale — 30 % des logements classés « A » seraient de vraies bouilloires en été.

Public Sénat
Public Sénat
Open In TikTok:
Region: FR
Thursday 25 June 2026 11:45:19 GMT
86750
2757
299
1629

Music

Download

Comments

arz.spered
𝕮𝖍𝖆𝖗𝖑𝖔𝖙𝖙𝖊 :
Le jour où le DPE classe RÉELLEMENT les bâtiments on aura fait une belle avancée.
2026-06-25 16:42:04
200
djiya29
Cheyenne Jon :
Puis t’a nous qui avons ET une passoire thermique ET une bouilloire thermique ! 😂 Tadaaaaa, talent ça 😎😎😎
2026-06-25 14:15:50
168
quantge
mr mr :
ça change rien le choix de l isolant, il n'y a pas de dephasage thermique quand il fait 30degrés la nuit ...la seule solution c est la clim
2026-06-25 13:15:55
37
the.benjaxx
Benjax :
Pareil, isolation refaites intégralement en 2019, l’hiver on est très bien, la il fait 35 dans la maison
2026-06-25 16:02:34
33
labuse22
labuse :
j habite une vieille maison du 19eme siècle 40 degrés dehors/ 24 degrés dedans !!!!😂
2026-06-25 16:08:25
19
user3887836715061
user3887836715061 :
les bâtiments bien béton des années60- 70 sont parfois plus vivables l'été que des bâtiments récents...
2026-06-25 16:51:25
21
navigator84
Navigator84 :
C'est logique. On isole pour que la chaleur ne s'échappe pas l'hiver. Et du coup c'est pareil l'été...
2026-06-25 13:15:34
8
lebrevan9vp
lebrevan9vp :
Il fait 20/25 chez nous mur pierre de 80cm / 60cm de fibre de bois sous les toits royal
2026-06-26 01:02:14
9
gijoe2025i
GiJoe2025i :
Le DPE a seulement été pensé pour l'hiver, pas pour le confort d'été.
2026-06-25 19:39:01
9
selena8nge
Selena Ange :
je suis dans ce cas aussi. l isolation est nickel pour l hiver mais un enfer pour l été. il faut 3 jours après la baisse de la temperarure extérieure pour observer une baisse de température à l intérieur, même en ouvrant tout en grand pour faire rentrer l air frais. j ai du acheter une clim l année dernière. la j ai 29 chez moi avec la clim mobile qui tourne à fond et les volets fermés depuis plus d une semaine
2026-06-25 15:41:32
5
naninikko
naninikko :
Je suis en RT2012. L’été c’est dur. Mais l’hiver on chauffe presque pas
2026-06-25 14:29:05
5
aliceianda
Ajjanda :
logement en B, le promoteur n'a pas mis des stores dans le salon avec 3 porte fenêtres exposé sud.
2026-06-25 15:45:31
6
k3vin_432
kevinv608 :
après la passoire thermique on a la bouilloire thermique, bientôt Etchebest ministre écolo
2026-06-25 17:20:12
19
ultracrepidarianiste
Ultracrepidarianiste :
Pas d'inertie thermique des maisons nouvelles. vive l'ancien !
2026-06-25 13:31:38
5
romaineven
Romain Even :
De toute façon en France quand l’état te pousse à faire quelque chose ne le fait surtout pas !!!
2026-06-26 14:01:24
8
pierre02400
Pierre :
De toute façon si la température e baisse pas en dessous de 25 la nuit, la qualité de l’isolation ne suffit pas.
2026-06-25 18:36:19
12
leo35340
Leo35 :
Dans 15 ans ils vont nous ressortir un nouveau truc pour qu’on re modifie tout
2026-06-25 14:42:45
11
krooitsme
Kroo :
Mon appart est classé B et sans la clim, il fait 33 degrés PTDR
2026-06-25 19:45:52
5
tapoteurstapoteuses
TAPOTEZ LES ZAMiS ❗❗❗❗ :
La laine de verre transforme les biens en bouilloires thermique.
2026-06-25 14:29:28
11
erwanlebras0
erwanlebras0 :
Le DPE est une honte sans nom et même concernant l'isolation hivernale
2026-06-25 13:12:57
10
william_merle
William Merle :
c'est juste logique que l'isolation capte la chaleur rien de nouveau... il faut éviter l'isoler le sol pour profiter de la fraîcheur du sol
2026-06-25 19:36:14
5
xxx_6336
De Groot :
tout le problème est dans la VMC ...
2026-06-26 07:45:06
0
tom883102
Tom :
une bouilloire est toujours thermique non ? pourquoi utiliser ce terme qui ne veut rien dire ?
2026-06-26 18:04:42
0
david.oto
David Oto :
j'ai une maison très peu gourmande en hiver et en été , 42° dehors , 24 ° dedans sans clim rien , et l'hiver -8 et 14 ° dedans , donc c'est possible !
2026-06-26 14:14:13
0
verodu78250
VERODU78250 :
Que proposez-vous pour isoler les combles à la place de la laine de verre svp ? Maison récente climatisée depuis 2 ans car l’étage est étouffant de chaleur l’été ! Merci pour vos réponses
2026-06-26 23:27:24
1
To see more videos from user @publicsenat, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About