@becomingfrancaise: La Clim… t’es d’accord avec les américains? #americansinparis #apprendrelefrançais #canicule #france

BecomingFrancaise
BecomingFrancaise
Open In TikTok:
Region: FR
Thursday 25 June 2026 13:20:43 GMT
1062
66
41
0

Music

Download

Comments

_jadoux__
Jade :
Je comprends pas pourquoi ils disent qu’il a pas de Clim, dans tous les supermarchés, centre commerciaux, cinéma etc y a la Clim
2026-06-25 13:56:12
9
sandalcapone
sandal_capone :
alors non car nos batiments et nos rues ne s’y pretent pas forcement. l’air rejeté est chaud et fait chauffer les rues touchées a coté et c’est a hauteur humaine donc c’est assez horrible de traverser ces rues là. souvents des rues etroites par la meme occasion. mettre la clim dans les lieux partagés comme hopitaux, ecoles etc oui, mais on doit aussi repenser totalement le bati et renover l’isolation des anciens batiments car les plus vulnerables y vivent et c’est des passoires thermiques. aucun sens de mettre dedans une clim, la fraicheur ne restera pas plus que la chaleur l’hiver. de meme on doit arreter d’artificialiser à tout va pour laisser de la place a la végétation qui régule la temperature et aide a lutter contre la polution qui est un facteur de mortalité dans nos grandes villes.
2026-06-25 13:31:58
7
alizee_tlc
Alizée :
jpense on est moins individualistes: actuellement on rêverai tous d'avoir la clim chez nous pcq on meurt, mais pr autant on a conscience que ça résoudrait pas le pb (ça rechauffe les rues + pollue), dc on va essayer de bien voter pr avoir un prochain gouvernement qui inclus l'écologie ds son programme... 🤷‍♀️
2026-06-25 14:22:44
4
giminymcrik
giminymcriquet :
la clim c'est un pansement a la canicule, c'est cool pour l'intérieur mais ça réchauffe encore plus les rues. le problème c'est que nos bâtiments sont mal isolés et mal foutu, les hôpitaux c'est une aberration, j'ai accouché dans le sud et j'étais en un bâtiment vitré orienté plein sud, en avril on crevait déjà de chaud. les écoles ils doivent supplier 10 ans pour des simples rideaux et pareil des fenêtres immenses en plein soleil dès 10 heures. je comprends que les gens se plaignent de la chaleur, mais pour moi il faut repenser tout le système, les toits végétalisés, l'isolation, les matériaux... mais déjà les gros propriétaires rechignent a changer un volet alors repenser tout le bâtiment il faut pas rêver... et pareil pour les rues, on a tout bétonné, pas d'arbre ou d'espace vert cohérent donc forcément ça chauffe aussi.
2026-06-25 14:14:13
5
medetbrick
Mederic :
c'est éclaté la clim fait partie d'une conséquence au dérèglement climatique donc plus on va rajouter de clim au plus il fera chaud dehors donc faut trouver des solutions alternatives mes pas la clim en plus sa fait mal a la tête!
2026-06-25 13:30:29
1
chachidou
Aby_dyslexie_tpl :
oui je pense qu'on devrait mettre la clim. c'est hyper important sans on ne dort pas on ne vit pas et on subit. ok c'est un pensement sur une plaie béante mais on peut très bien l'utiliser.
2026-06-25 14:22:00
1
michelfrancois268
michelfrancois268 :
mettre. la clim pour quelques jours ????
2026-06-25 14:36:22
1
lettrehumaine
Lettrehumaine :
la clim c'est mal... sauf quand on atteint des températures dangereuses comme c'est le cas en ce moment à cause du réchauffement climatique. on a plus le choix pour les hôpitaux, les maisons de retraite... je n'aime pas la clim mais la je vais installer une clim dans une pièce chez moi pour supporter les années à venir.
2026-06-25 20:59:52
1
kiwitahiti
Kiwi 🇲🇫🇵🇫 :
La clim devrait être partout. Et en hiver ils mettent le chauffage à fond, je transpire dans tous les magasins
2026-06-26 20:20:06
0
selenyssiah
selenyssiah :
Bof, en fait, tous les français que je croise en ce moment sont très heureux quand il y a de la clim quelque part, et voudraient qu'il y en ait dans les écoles, les hôpitaux et les EHPAD.
2026-06-25 13:43:13
3
jawbreakerandco
Jawbreaker :
je suis migraineuse et la clim a tendance à me débuter des crises ... c'est pas très bon de toute façon.... mieux vaut prioriser les contams ... après niveau écologie c'est bof et vu le prix de l'électricité et les augmentations à venir non merci... bon après honnêtement les touristes qui se plaignent devrait rentrer chez eux puisque voyager c'est découvrir d'autres manières de vivre et vivre autrement que chez soit
2026-06-25 13:50:04
2
camille.laflemme
Lazy’s camille :
Même les français se plaignent qu’il n’y a pas la clim 😂 il fait vraiment chaud, il faut y être pour comprendre
2026-06-25 13:41:34
1
bananneomous
Bananneomous :
les français se plaignent aussi donc je pense qu'ils ont raison. après la canicule de 2003 ils ont mis en place la joie de solidarité pour climatiser les hôpitaux et les EHPADs et on en est où maintenant ? un nouveau hôpital qui va être construit à Nantes sans clim. les nouveaux métros à Lille sans clim. donc en 2003 le gouvernement était conscient que c'était nécessaire pour beaucoup de personnes, a pris l'argent de tout le monde qui bosse sans rémunération supplémentaire un jour férié et 23ans plus tard rien
2026-06-25 15:52:20
2
angiieromymy
angiieromymy :
je pense qu'on repousse l'échéance au maximum. on a beau dire c'est pas une solution mais on sait que désormais d'année en année ca va empirer et que pour ne pas avoir trop de personnes qui meurent il faudra bien y passer . mais dans un premier temps ,les priorités seraient au moins d'equipé les hôpitaux, ehpad, iem ,ime, école crèche puis les logements des plus fragiles. malheureusement les scientifiques en parlent depuis si longtemps mais aucun gouvernement a pris la chose au sérieux.
2026-06-25 14:57:20
2
sophie_rodz88
Sophie Rodriguez :
Ils ont raison !
2026-06-25 18:49:09
1
sienna.milaa
sienna.mila🐞🐼 :
oui 100% d'accord. et surtout priorité aux hôpitaux, ecoles surtout qu'on ptend une journée de travail par an a tt les travailleurs depuis plus de 20 ans... ou passent notre argent bon sang !!!!!
2026-06-25 21:21:11
2
zouloutee
zouloutee :
Bah on se plaint aussi de la chaleur mais se plaindre de l'absence de clim oui c'est un peu malpoli genre resto etc. Ça coûte cher, c'est pas écolo, c'est souvent de vieux bâtiments construits sans clim de base, et quand il fait chaud il fait chaud pour tout le monde, ça sert à rien de s'en plaindre, les responsables de commerces, restos, hôpitaux, écoles en souffrent aussi
2026-06-25 13:51:13
4
gob3529
Gob :
Il pensent ce qu’ils veulent. Ce qui me surprend c’est que ce sont les mêmes qui disent que les français sont des enfants gâtés
2026-06-25 17:48:23
0
To see more videos from user @becomingfrancaise, please go to the Tikwm homepage.

Other Videos


About