Ma mère est exactement comme ça avec mon frère. Il a 38 maintenant et rien n’a changé, il vit toujours chez elle et n’a jamais bossé. Il faut être dur par amour parfois
2026-06-26 09:05:18
263
vbg :
et oui mais trop protéger nos enfants empêché de grandir et à avancer .
2026-06-26 07:13:22
349
sagepo9275 :
J’ai fais de la restauration quand j’étais jeune ça m’a donné la motivation de faire bac +5 .
2026-06-26 14:56:51
210
czrcedric :
Je suis tout à fait d'accord avec toi. À sa place, j'aurais dit à cette mère que son fils doit apprendre à se débrouiller seul.
Aujourd'hui, beaucoup de jeunes adultes restent très dépendants de leurs parents. Certains quittent même l'école très tôt, et malgré cela, on devrait encore les assister pour trouver un emploi ?
Pour moi, chercher du travail fait partie des combats de la vie. C'est une expérience qui t'apprend à te vendre, à te remettre en question et à mieux comprendre la réalité du marché du travail. Tu découvres comment les recruteurs sélectionnent les candidats, tu essuies des refus, tu progresses… Tout cela forge le caractère et renforce le mental.
2026-06-26 04:02:54
100
AudV :
😉 tu as bien raison il faut galèrer un peu pour apprécier le salaire et l'avenir
2026-06-26 07:52:22
166
Emi.✨ :
Tu as totalement raison.. Personnellement j'ai travaillé très jeune, mon premier job était difficile, j'ai travaillé à l'hôtel, la nuit alors que j'étais étudiante en même temps, j'ai bossé en restauration, en tant qu'animatrice, et c'est vrai que c'est difficile mais ça aide à rester actif et surtout de ne pas rien faire.
Donc si en plus vous n'avez pas de diplôme et même pas le bas et pas d'expérience, tu ne peux pas te permettre de faire le difficile...
2026-06-25 14:30:36
223
Liya :
Mon petit frère a arrêté le lycée a 16 ans. Il a pris tout ce que ma mère lui a trouvé. Même nettoyer les camions poubelles en pleine canicule. Al hamdoulilah, il est parti a l'autre bout de la France pour des vacances seul et il a trouvé un CDI là bas. Il a son appartement, son boulot. Il a mis un peu de temps a se débrouiller mais il y est arrivé.
2026-06-26 14:14:42
60
incognito :
c'est pas parceque tu a galeré que il doivent tous galerer pourquoi on ferait pas profiter du piston et de la facilité comme ceux d'en haut
2026-06-28 09:59:09
9
Kais Boughera :
J’ai un bac +5 j’ai commencer par l’intérim je prenais dans tous les secteurs le travail c’est ta deuxième école je me suis crée un réseaux j’ai appris comment il fallait être en entreprise en me faisait chier dessus et en apprenant ensuite hamdoulilah je gagne très bien ma vie je travail dans mon domaine d’étude je suis un caméléon tu passe par là à la vingtaine aujourd’hui tu es en position de ne plus jamais accepter ce genre de boulot car j’ai un bagage je sais parler à une rh tous les trois ans je change de boîte
2026-06-25 17:23:55
54
Inès💖 :
Exactement !! Et puis l’humilité c’est important
2026-06-26 16:08:41
73
mister__gb :
MDR je me suis toujours débrouillé seul pour trouver du travail, Master 2, 0 contacts, 0 cirage de chaussures. Passé par les marchés, manutentions, primark, interim… Hamdulillah aujourd’hui, c’est dur mais on se débrouille. Les jeunes qui ne font aucun effort et qui comptes sur leurs parents et pistons ne se rendent pas compte de la chance qu’ils ont. Evidemment ça aide énormément pour l’accomplissement de soi m, moins de stress, moins de fatigue. On aurai fait pareil si on pouvait 👌
2026-06-27 08:21:04
23
Audrey_L :
Mon fils fait un stage avec moi en restauration (nettoyage /mise en place / service/ cuisine…) pendant 1 mois , il a tout juste 14ans,et septembre il sera au lycée pro pour une 3 eme Prépa❤️
2026-06-25 22:12:54
29
N :
Sinon moi j’ai le bac et je continue l’école mais je veux bien le taff billay
2026-06-28 11:53:33
8
soumsoum276 :
Vive la nouvelle génération
2026-06-26 15:14:21
38
danielleaudrey92 :
Quand je pense que mon plus grand va sur c est 16 ans et je voulais que cet été il trouve un boulot et que personne veux le prendre car trop jeune alors qu’il est très motivé pour travailler 😩il a toujours été très bon en stage etc …
2026-06-26 05:02:56
12
L.edits :
Bonjour, c’est une super maman elle essaie de trouver du boulot pour son fils après c’est vrai que le travail c’est pas facile de trouver là où veux-
2026-06-26 09:52:12
8
ssnmicn :
Je te préf ici que sur lkd
2026-06-26 08:06:59
8
Gum Gum Pistol 🇷🇸☦️ :
La restauration c’est archi dure aussi, il y a plein de métier qu’on peut faire sans diplôme et moins dure que la restauration
2026-06-27 11:53:01
3
Braabus16 :
Qu’il aille faire chauffeur de bus il gagnera pas trop mal, c’est relativement accessible, et tu peux évoluer sans avoir de diplômes
2026-06-28 17:20:27
1
user1298465189 :
La folie
2026-06-28 12:30:47
0
pooka_last :
meilleurs métier restauration
2026-06-28 11:21:28
0
CraftyMAMA💗 :
ah elle voulait un poste dans les bureau
2026-06-26 10:05:19
17
Ivy Poison :
ma mere faisait les devoirs de mon frere et elle le deposait DEVANT L UNIVERSITÉ pour ne pas qu il prenne le bus 🤣🤣🤣
2026-06-25 20:20:34
47
Mrs.N :
La vérité c’est tellement vrai. Ma mère m’a envoyé bossé avec ma tante à l’hôtel j’étais femme de chambre. LE PIRE JOB DE MA VIE ENTIÈRE. Je pleurais chaque jour mais ça m’a tellement forgé et ça m’a aussi beaucoup apprit la valeur de l’argent. J’aimerais tellement faire la même à mes enfants
2026-06-28 10:11:06
6
To see more videos from user @youssef_koutari, please go to the Tikwm
homepage.