@ecoloclaste: Lançons un plan national de climatisation naturelle. Maintenant. Tout parti politique qui ne propose pas quelque chose d’équivalent n’est pas sérieux. La végétalisation a par ailleurs de nooooombreux autres avantages, en termes de purification de l’air, de santé mentale et de captage du carbone. Ça coûte moins cher que la clim et ça n’accentue pas les îlots de chaleur comme la clim. Ça demande juste de se sortir les doigts. Sources en commentaire #canicule #politique #actu #climat #arbre
Nan mais ça serait super dangereux parce que la faune aurait enfin des habitats, les sols seraient solidifiés et assainies naturellement par les racines (moins de risques d’éboulements et de glissements de terrains), les grandes entreprises capitalistes auraient moins de rentrées d’argent et on utiliserait moins d’énergies fossiles pour produire et faire fonctionner les Clim !!
2026-06-25 20:11:45
693
keronana ☆彡 :
Je travaille dans l’urbanisme et dans la plupart de nos projets contiennent ce genre de construction, on essaie d’en mettre au maximum à chaque fois. Mais la vérité c’est qu’après les élus refusent le projet et nous demande de rajouter du béton, rajouter des places de parking, mettre moins de végétations pck faut l’entretenir etc… c’est un vrai combat
2026-06-26 06:46:51
262
Xmqr🖤 :
PLUS FORT !!! 🌳🌳
2026-06-25 17:55:52
106
KTP :
t'es qui pour dire ça, a part un mec super cool qu'on devrait tous écouter ?
2026-06-26 14:00:04
20
愛Norane|نوران ☀️🌼✨ :
cherchez pas, c'est pas rentable pour l'état.
2026-06-25 23:08:53
45
anita :
planter des arbre 🌳🌳🌳
2026-06-26 20:42:54
29
Outlawonthelow :
les arbres manquent tellement partout
2026-06-27 14:28:16
35
Lulu 🇻🇦 :
Problème : on a plus d’argent
2026-06-25 22:54:05
7
Leya :
J’espère que t’auras un max de visibilité
2026-06-25 19:43:06
445
meylilimeylili :
Tout ce débat sera oublié dès la semaine prochaine. Car personne n'aime prévoir, ils aiment l'alerte et l'urgence.
2026-06-26 19:19:10
5
Capt'n Bonnie :
a Lyon la ville a planté à balle depuis dix ans. J'étais à Lyon il y a dix ans. Je suis revenue à Lyon aujourd'hui et je peux vous assurer la différence est folle. MAIS il y a encore du chemin à faire
2026-06-26 08:52:56
11
cath0404 :
Ça se fait depuis longtemps à Montréal et ça aide un peu en temps de canicule. Mais y’a encore du travail à faire.
2026-06-26 00:38:16
338
🇨🇵'Vincenzo'🇯🇵 :
il faut faire des routes en blanc des trottoirs en blanc ça baisse déjà de 5 degrés mettre des toits en blanc mettre des vitres UV dans toutes les maisons et appartement et mettre des arbres
2026-06-26 13:10:52
7
🕷️Dr🕷️Ss :
2026-06-26 11:02:48
151
To see more videos from user @ecoloclaste, please go to the Tikwm
homepage.