🦋 Raluca_Teodora_Filip 🦋 :
Je suis moi-même étrangère, et je serai reconnaissante toute ma vie envers la France pour tout ce qu'elle m'a permis de construire. Je ne dirai jamais que tout est parfait, car ce n'est pas le cas. À mes yeux, le vrai problème est une justice parfois trop clémente envers ceux qui détruisent la vie des autres. Cela finit par encourager certains à récidiver. 🇫🇷
J'espère sincèrement que la justice retrouvera sa fermeté et protégera enfin les citoyens, sans distinction d'origine. Les lois doivent être les mêmes pour tous.
Et pour ceux qui se poseraient la question... non, je ne vis pas des aides et je n'en veux pas. J'ai toujours élevé mes garçons avec une seule valeur essentielle... travailler, assumer ses responsabilités et respecter le pays qui vous accueille.
Putain... mais vous faites quoi, les parents?
Comment peut-on mettre au monde un enfant, le regarder grandir, et ne rien voir? Ne rien entendre? Ne rien faire?
Quand un gamin est capable de massacrer un autre enfant à plusieurs, de filmer son agonie, puis de l'abandonner comme un déchet... ce n'est plus seulement l'échec d'un individu. C'est aussi celui de l'éducation qu'il a reçue.
Oui, ces jeunes devront répondre de leurs actes. Mais les parents ne peuvent pas toujours disparaître derrière le mot "fatalité".
On ne naît pas monstre. On le devient, à force d'absence, de démission, de violence ou d'indifférence.
Pour moi, les parents qui abandonnent leur rôle portent, eux aussi, une immense part de responsabilité.
Parce qu'au bout du compte, ce sont les enfants des autres qui paient le prix de leurs renoncements. 🖤🇫🇷
2026-06-26 12:03:42