Moi? C'est Choute 🌻💙💜 :
Tu t'engages sur la durée de vie de ton chien, son état de santé, ce n'est jamais facile mais c'est un contrat moral et une responsabilité, tu le sais depuis le début. La mienne est allergique à tout c'est 1500€ de traitements/an, elle se blesse tout le temps je ne compte plus, je ne comptes pas les surcouts dans les hôtels, le fait que ce soit une chienne de catégorie donc des contraintes complémentaires mais c'est ma compagne H24, quand ma fille et mon mari sont absents et que moi qui suis malade je travaille seule à la maison. C'est ma 17ème chienne, j ai eu des meutes, des chiens seuls et aucun d'entre eux n'a pas eu de soin adapté
Un animal relève de ton choix personnel, tu as choisi de le prendre, malheureusement, beaucoup regrettent ce choix à terme c'est pour cela qu'il y a tant d'abandons et de maltraitances 😔.
Un animal n'est pas un caprice, un cadeau, un coup de tête, un jouet... c'est un être vivant doué d'émotions comme toutes les bêtes que nous prenons.
Si on ne veut pas de responsabilité, c'est comme les mômes, on dit non, on ne prend pas la bête et on ne se reproduit pas.
Sur ce , aimer vos compagnons car ils peuvent être présents du jour de leur arrivée et tout s'arrête en yn claquement de doigt ou jusqu'à... un terme indéfini, c'est un CDI. Bisous 🌸💜
2026-06-27 07:04:39